NOM?

Bonjour,

J'ai un petit problème d'affichage que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai, dans une feuille, écrit cette formule, pour "formater" un numéro de semaine.

Le problème n'est pas dans la formule, elle fonctionne très bien.

=SI(D767="";"";SI(NO.SEMAINE(D767;2)<10;CONCATENER("S0";NO.SEMAINE(D767;2));CONCATENER("S";NO.SEMAINE(D767;2))))

Le problème est que lorsque je "fais fonctionner" cette feuille Excel sur un autre ordi que celui sur lequel j'ai travaillé, le résultat est systématiquement "#NOM?"

SI... je réécris, sans le modifier, un quelconque caractère de la formule, et que je valide, et bien elle fonctionne à nouveau....

Je peux même recopier la nouvelle formule "inchangée" dans la colonne, et toutes refonctionnent.

Est ce un pb connu ? Que faire ? Merci !

Bonjour

En effet, c'est étrange. Normalement, #NOM? indique qu'un mot dans la formule n'est pas reconnu. Dans le cas de cette formule, il s'agirait de NO.SEMAINE qui ne fonctionne que quand la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" est activée.

Par contre, je ne vois pas pourquoi le fait de retaper une lettre enlève cette erreur.

Rien à voir avec ta question, mais tu peux simplifier ta formule en modifiant le format de cellule.

Dans "Personnalisé" tu mets :

"S"00

Ta formule devient :

=SI(D767="";"";NO.SEMAINE(D767;2))

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

Bonjour

Par contre, je ne vois pas pourquoi le fait de retaper une lettre enlève cette erreur.

Moi non plus justement.

Le PC sur lequel se passe ce problème, ou qui le crée s'y 'enregistre le fichier, et que je l'ouvre ailleur, est un XP64, configuré en anglais dans les paramêtres régionaux.

Merci pour la simplification du code.

Bonjour a tous,

c'est peut-être la fonction no.semaine qui accroche. J'ai Excel 2000 et la fonction n'est pas disponible. Il faut que j'active la macro complémentaire "utilitaire d'analyse" pour l'avoir. Donc quand je copie ta formule, j'ai la même erreur.

1apli-hafid-v3.xlsm (46.35 Ko)

Bonjour

Si NO.SEMAINE vous pose problème, il est possible de la remplacer par la formule

=ENT(MOD(ENT(($A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1

qui, de mémoire fonctionne avec SOMMEPROD.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "nom"