MFC sur cellules identiques

Bonjour.

Voilà, je cherche à faire que si deux cellules sont identiques, dans plusieurs colonnes différentes, alors elles prennent une couleur. Ça peut être A1 avec B2 ou A1 avec B2 et C3, ou B2 et D4 bref, une multitude de possibilité. C’est pour cela que le OU Ne peut pas fonctionner, il en faudrait beaucoup trop. (Le tableau fait 10x52).

Je sais que dans excel il existe l’option ‘mise en forme conditionnel si identique’ mais je dois exporter ensuite le’ tableau sur sheet où ne se trouve pas cette option magique... du coup je cherche une formule pour remplacer...

Merci d’avance.

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction NB.SI() ...

En espérant que cela t'aide ...

P.S. Patakess ... j'adore ...

Bonjour (Merci )

Mmh je comprends, je crois, la théorie sur pourquoi mettre NB.SI. Par contre au niveau de la pratique... j'ai l'impression de bloquer comme avec OU. Il ne prends pas en compte chaque cellule de la colonne pour les comparer avec les autres (Je dois mal écrire la formule probablement... Je joins un format réduit de ce que je voudrais faire (je n'ai pas le fichier original sous la main et il contient des données sensibles).

13test-excel.xlsx (30.90 Ko)

Encore merci (pour l'aide et le pseudo )

Re,

En voyant ton petit exemple ... j'ai l'impression que tu aurais davantage besoin d'un système de Légende avec couleurs ...

Me trompe-je ...???

21test-patakess.xlsx (12.56 Ko)

C'est vrai que l'exemple n'est pas forcement le plus parlant mais j'ai fait au plus simple ^^

En fait, la liste à gauche représente normalement un BDD avec plusieurs infos (sur un feuillet différent).

Le mini tableau est l'attribution des personnes sur different poste (ici des jours mais meme principe) et il ne faut pas qu'une personne soit sur deux jours différent. D'où la mise en évidence en couleur d'éventuel doublon pour éviter les cafouillages et d'abimer les yeux en cherchant pendant trois heures si y'a doublon ou pas ^^"

Re,

Je retiens ta condition ...

...il ne faut pas qu'une personne soit sur deux jours différents ....

OK ... mais sur combien de jours ... sur une semaine ... sur un mois ... ?

Peux-tu, sur la base de ton fichier test, ... manuellement indiquer le résultat que tu aimerais obtenir automatiquement ....

Hop, j'ai modifié le fichier test pour qu'il soit au plus prêt de la réalité. Deux feuillets, une cinquantaine de nom, pour un nombre de post sensiblement identique (Feuillet 2) à une ou deux colonnes prêt.

22test-excel.xlsx (52.86 Ko)

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

Reste à savoir si tu ne vas pas devoir pousser ta réflexion ... un peu plus loin ...

13test-patakess.xlsx (15.43 Ko)

Bonjour, excusez moi de déranger... Ci joint mon essai en MFC : nom de colonne "de gauche" passe jaune si nom présent en colonne "de droite", nom colonne X passe rouge si nom présent en colonne X :

vbMBHB

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

Reste à savoir si tu ne vas pas devoir pousser ta réflexion ... un peu plus loin ...

OMG.... Je crois que j'étais trop sur le fichier depuis un peu trop longtemps... Pour ne pas avoir vu que j'avais oublié la condition au NB premier cité (bon de base je n'avais pas du tout pensé à NB.Si j'avoue... mais là faire une conditionnel sans condition... On aura tout vu ><.) Merci ! J'ai légèrement honte là du coup quand meme x)

VBM: Merci pour la proposition Malheureusement, le jaune ne colore pas non plus le deuxième doublon ^^ Sinon l'idée c'était ça ! Encore merci

*Shaaame on me always*

Re,

Je retiens ta condition ...

...il ne faut pas qu'une personne soit sur deux jours différents ....

OK ... mais sur combien de jours ... sur une semaine ... sur un mois ... ?

Peux-tu, sur la base de ton fichier test, ... manuellement indiquer le résultat que tu aimerais obtenir automatiquement ....

En fait je suis partis du principe qu'une personne ne pouvait monter deux jours de suite quelque soit le poste, mais qu'avec une journée d'absence on pouvait le "réutiliser"... Voilà pourquoi pas de jaune au delà de la troisième colonne...

vbMBHB

Oui pardon j’ai voulu faire un exemple qui au final n’avait rien à voir avec la réalité, ce qui induit en erreur pour cause de donne manquante, mea-culpa !

Ne vous en faites pas ! Je n'en fais pas tout un Patakess....

vbMBHB

Oui pardon j’ai voulu faire un exemple qui au final n’avait rien à voir avec la réalité, ce qui induit en erreur pour cause de donne manquante, mea-culpa !

Re,

Pour une première intervention sur le Forum ....

Félicitations pour une cohérence beaucoup trop rare ...

Ton sujet s'est finalement transformé en véritable patacaisse ...

Rechercher des sujets similaires à "mfc identiques"