Difficulté à faire une importation "à partir d'un site web"

Bonjour,

J'essaye d'importer des données à partir du site winamax, mais quand je fais "importer à partir du site web", il ne me propose qu'une seule table, la totalité de la page, et ne m'importe finalement que l'entête.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

La requete :

requete

Le résultat :

resultat

Bonjour,

peux-tu donner l'adresse complète de la page visitée de https://www.winamax.fr/

pour moi https://www.winamax.fr/paris-sportifs/match/prelive/11833398 il répond "ce match n'existe pas"

ensuite quelles sont les données que tu veux récupérer ?

il y a plusieurs moyens d'y arriver ...

Hello,

j'ai poursuivi de mon côté

les données ne sont pas en tableau (<table>) au sens html, mais en json, décodées sur le site en javascript

il faut donc récupérer le json, ce que j'ai fait, et ensuite le décoder, ce qu'il reste à faire

52jsonstring.xlsm (22.64 Ko)

Bonjour Steelson,

Merci de ta réponse

peux-tu donner l'adresse complète de la page visitée

https://www.winamax.fr/paris-sportifs/match/prelive/11833464

ensuite quelles sont les données que tu veux récupérer ?

Mon but est de récupérer les cotes et de les archiver, pour un jour les analyser

les données ne sont pas en tableau (<table>) au sens html, mais en json, décodées sur le site en javascript

il faut donc récupérer le json, ce que j'ai fait, et ensuite le décoder, ce qu'il reste à faire

J'ai modifié le lien dans la macro que tu m'as transmis, mais je n'y retrouve toujours pas ce que je recherche, j'ai essayé de modifier la valeur de .statut ( de 200 à 400) pour essayer d'avoir plus de données, mais cela n'a pas fonctionné, je t'avoue ne pas être à l'aise avec Json.(et pas que Json)

Actuellement ce que je fais et qui se rapproche de ce que je veux faire est un "tout selectionner" (ctrl A) copier (ctrl C) et coller sur ma feuille excel (ctrl V).

Pour ce dernier point, je travaille sur une macro

ActiveSheet.PasteSpecial Transposer = True ', IgnorerVides = True, Format:="Texte Unicode", Link:=False, DisplayAsIcon:=False

Cela me met tout les informations à la verticale, je n'ai plus qu'à les "decoder" et les mettre dans mon tableau "dim(700,700)". Ce que j'aimerai faire, c'est automatisé la recherche des informations.

Voilà, j’espère t'avoir mieux expliquer mon projet.

Actuellement ce que je fais et qui se rapproche de ce que je veux faire est un "tout selectionner" (ctrl A) copier (ctrl C) et coller sur ma feuille excel (ctrl V).

Pour ce dernier point, je travaille sur une macro

ActiveSheet.PasteSpecial Transposer = True ', IgnorerVides = True, Format:="Texte Unicode", Link:=False, DisplayAsIcon:=False

En fait, "ActiveSheet.PasteSpecial Format:="HTML", Link:=False, DisplayAsIcon:=False, IconLabel:=False, NoHTMLFormatting:=True" donne de meilleurs résultats, cela e donne tout les informations rangées dans chaque ligne, que le format texte ne range pas, mais sans les icones et autres gadgets provenant du HTML

Vu ! pas mieux de mon côté.

je vais poursuivre mes investigations sur json ... au cas où !

Bonjour Steelson,

Les informations qui m’intéressent sont à partir de la ligne 1863 pour les intitulés du pari, mais tu ne retrouves pas les cotes, par contre à partir de la ligne 2823 tu retrouves les intitules rangés différemment avec les cotes à partir de la ligne 3568.

Je t'avoue que si j'ai juste ça, c'est largement suffisant, car après c'est juste à mettre au propre dans mon tableau.

Par contre, en appuyant sur ton bouton, le résultat n'est plus le même

Par contre, en appuyant sur ton bouton, le résultat n'est plus le même

est-ce la version avec l'URL en ligne 1 ?

Oui en A1

Bonjour,

c'est un véritable labyrinthe, un super jeu de piste !!

j'ai réussi à comprendre l'enchaînement des informations

ma question est maintenant (voir tableau synthétique joint)

• faut-il prendre le mainBetId ou chacun des bets ?
  • pour chaque bet, faut-il prendre tous les outcomes ?

quel jargon, mais quel jargon !

32paris-sportifs.xlsx (11.04 Ko)

Bonjour,

avec le n° du match en A1

56parissportifs.xlsm (67.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "difficulte importation partir site web"