Formule Excel avec une recherche de mot clé et une macro

Bonjour,

Je suis en contrat d’apprentissage, et je suis actuellement en charge d’un dossier ou je dois faire une macro, malheureusement je ne suis pas vraiment douée en cela.

En gros il y a le document ci-joint, du moins une toute petite partie, j’ai aussi 5 autres onglet dans lesquels la macro devra marcher aussi.

Donc je voudrai crée une sorte de mini moniteur de recherche.

Je veux mettre un mot clé dans une cellule et de là le mot clé sera rechercher dans l’intégralité des onglets, après cela soit :

- Il me donne le nom de l’onglet et le numéro de ligne et de colonne ou je dois aller retrouver mon information

OU

- Il me met directement le tableau juste au-dessous ou tous les éléments que je souhaites apparaissent tous avec le mot clé en question.

OU

- Dans le meilleur des cas les deux à la fois si cela est possible.

J’ai aussi une dernière colonne (D ) ou certains éléments sont effectifs pour l’ensemble des cellules juste avant (C ).

Aussi, j’aimerai bien que la macro soit imputée à un bouton. Comme sa je rentre mon mot clé dans a cellule à cet effet, j’appuie sur le bouton et tout ce dont j’ai besoin c’est-à-dire, e tableau et l’emplacement de celui-ci s’affiche automatiquement.

Merci d’avance,

En attente d’une réponse de votre part

Ci dessous mon document

26classeur1.xlsx (8.67 Ko)

bonjour

tout les onglet ????? y'en a qu'un dans ta pj ,va falloir en inventer

cordialement

Bonjour,

J’ai refais le ficher en ajoutant un nouvel onglet, j’ai chercher pendant plus d’une semaine, mais je n’ai réussie a rien faire de correcte,

Merci d’avance

43classeur1.xlsx (9.68 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule recherche mot cle macro"