Fonction MODE avec une condition

Bonjour !

Je rencontre un problème avec l'une de mes formules :

Je souhaiterais obtenir le résultat qui revient le plus souvent dans la colonne B, uniquement lorsqu'il est écrit "Belgique" dans la colonne A.

J'ai donc essayé la formule suivante :

=MODE.Simple(B:B(SI(A:A;"Belgique")))

Je reçois la réponse #REF!

Si quelqu'un a une idée pour me venir en aide je suis preneuse !

Merci beaucoup !!

Bonjour C-I.

A tester :

=MODE(SI(A:A="Belgique";B:B))

En validant par matricielle (CTRL + MAJ + ENTREE).

Merci beaucoup, ça fonctionne !!

J'ai juste un soucis au niveau des cases vides de mon tableau. La fonction MODE les prend en compte et vu qu'elles sont les plus nombreuses, je reçois "-" comme résultat...

Saurais-tu comment faire en sorte que la formule exclue les cellules vides stp ?

Merci beaucoup !

Je souhaiterais obtenir le résultat qui revient le plus souvent dans la colonne B, uniquement lorsqu'il est écrit "Belgique" dans la colonne A.

Formule qui permet d'obtenir ce résultat avec des données alphanumériques en colonne B :

occurrence alphanumerique

Tu peux essayer ainsi :

=MODE(SI((A:A="Belgique")*(B:B<>"");B:B))

thebenoit59 : j'ai essayé ta formule mais excel a un problème avec le ="Belgique". J'ai essayé de le remplacer par un chiffre, ça ne fonctionne pas non plus

Mbbp : je ne vois pas la fin de ta formule, j'ai supposé qu'il fallait écrire ça, mais j'ai du me tromper quelque part...

=INDEX(Merchandising!H:H;MODE.SIMPLE(SI(Merchandising!E:E="Belgique")))

Il faudrait un fichier alors, car chez moi ça fonctionne.

Au temps pour moi ça marche !!! J'avais oublié une parenthèse !

Merci beaucoup !

J'ai malheureusement encore un petit soucis sur un des pays traité... Ca marchait très bien jusqu'à ce que j'ai deux valeurs qui reviennent le plus souvent à égalité.

La formule ne m'indique qu'une seule de ces deux valeurs. Comment afficher les égalités ?

Je ne pense pas qu'il soit réalisable d'obtenir les égalités dans la même cellule, on peut écrire les résultats sur plusieurs lignes seulement.

Sinon il faut créer une fonction personnalisée.

Ca ne m'embête pas que les résultats apparaissent dans deux cellules distinctes. Si tu as une formule pour que ça apparaisse sur 2 lignes je suis preneuse

Regarde dans le fichier joint

J'ai essayé avec ta formule mais ça ne fonctionne pas. Je t'envoie mon doc en PJ, je ne comprends pas là où ça bug, j'ai respecté ce que tu m'avais envoyé

La cellule qui bug est dans le deuxième onglet en D78, je l'ai mise en jaune fluo (c'est le cas de la Turquie). Je devrais avoir 1 1,5 comme réponses mais j'ai 1,5 0.

16essais.xlsx (152.46 Ko)

Formules dans une colonne supplémentaire : C

D1 :

=SI(LIGNE()>NB.SI(C:C;MAX(C:C));"";INDEX(B:B;PETITE.VALEUR(SI(C:C=MAX(C:C);LIGNE(A:A);"");LIGNE())))
max

Ma réponse n'était pas adéquate de toute façon.

Je te propose une autre solution, j'ai nommé les plages de cellules pour plus de facilité.

La formule est assez longue mais semble fonctionner.

J'ai placé en feuille Merchandising.

87essais.xlsx (152.89 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction mode condition"