If trop long, existe il une autre façon de faire ?
For Laligne = 1 to 10
For COlonne = 1 to 10
AVerifier = Sheets("Tableau").Cells(Laligne, COlonne).Value
If InStrRev(AVerifier, "Football (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Football(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "France (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Ligue 1 Conforama (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Allemagne (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Allemagne(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Domino's Ligue 2 (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Coupe de la Ligue (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Angleterre (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Espagne (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Italie (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Portugal (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Argentine (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Belgique (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Ligue des Champions(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Ligue Europa (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Ch. du Monde(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Ch. du Monde (") <> 0 Then
BonneColonne = BonneColonne
ElseIf InStrRev(AVerifier, "Coupe du Monde 2018(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Amérique du Sud (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Autriche (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Autriche(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Belgique (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Bosnie-Herzégovine(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Bulgarie (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Chili (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Chypre (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Colombie (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Croatie (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Danemark (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Ecosse (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Grèce (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Etats-Unis (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "République Tchèque(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "République Tchèque (") <> 0 Then
ElseIf InStrRev(AVerifier, "Israël (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Maroc (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Mexique (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Score exact (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Pays-Bas (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Pologne (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Roumanie (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Russie (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Serbie (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Turquie (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Basketball (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Rugby") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Hockey") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Handball (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Handball(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Handball (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Badminton(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Badminton (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Slovaquie(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Slovaquie (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Suède (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Suède(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Norvège(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Norvège (") <> 0 Then
ElseIf InStrRev(AVerifier, "Volley") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Auto-Moto") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Baseball") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Boxe") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Football Américain") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Golf") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Rugby à XIII") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Snooker") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Cyclisme") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Sports d'hiver") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Tennis") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Pays de Galles") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Tous") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Résultat (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Finlande(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Finlande (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Suisse (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Suisse(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "NFL (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "NFL(") <> 0 Then
ElseIf InStrRev(AVerifier, "Ecart de buts") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Total de buts") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Buts par équipe") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Autre") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Football Américain (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Golf (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Rugby à XIII (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Snooker (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Cyclisme (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Sports d'hiver (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Tennis (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Pays de Galles (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Tous") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Résultat (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Compétition ") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Saison régulière (") <> 0 Then
ElseIf InStrRev(AVerifier, "Buteurs") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Ce match fait partie d'un contest JDE actuellement disponible dans le lobby des contests. Sélectionnez vos joueurs favoris afin de partager la dotation avec les meilleurs entraineurs !") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "JDE") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Total de points") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Ecart de points") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Scoreurs") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "SE CONNECTER S'INSCRIRE") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "Basketball") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "NHL(") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "NHL (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "KHL (") <> 0 Or InStrRev(AVerifier, "KHL(") <> 0 Then
Next COlonne
Next Laligne
Bonsoir,
une partie de ma macro regarde si dans chaque cellule il y a au moins un de ces termes la, sachant que si c'est le cas, il n'y aura pas uniquement ce terme, d'où l'emploi de "InStrRev". N'y a t il pas un moyen de mettre tout ces termes dans un groupes pour ne faire qu'un seul "if" afin d’alléger la macro ?
Merci d'avance !
Bonsoir, mettre les termes de chaque partie des IF dans un tableau puis faire une boucle de chaque tableau pour tester si A VERIFIER est contenu dans ce tableau, une valeur boolean à TRUE si trouver sinon False, si FALSE on teste le deuxième tableau avec les termes du deuxième groupe de "ou", sinon on fait ce que l'on doit faire si c'est trouvé....
Mais là à la lecture c'est "imbuvable" en plus vous vous êtes trompés de balise, il faut utiliser les balises "code".
vbMBHB
Mauvais = Array("Football (", "Football(", "France (", "Ligue 1 Conforama (", "Allemagne (", "Allemagne(", "Domino's Ligue 2 (", "Coupe de la Ligue (", "Angleterre (", "Espagne (", "Italie (", "Portugal (", "Argentine (", "Belgique (", "Ligue des Champions(", "Ligue Europa (", "Ch. du Monde(", "Ch. du Monde (", "Coupe du Monde 2018(", "Amérique du Sud (", "Autriche (", "Autriche(", "Belgique (", "Bosnie-Herzégovine(", "Bulgarie (", "Chili (", "Chypre (", "Colombie (", "Croatie (", "Danemark (", "Ecosse (", "Grèce (", "Etats-Unis (", "République Tchèque(", "République Tchèque (", "Israël (", "Maroc (", "Mexique (", "Score exact (", "Pays-Bas (", "Pologne (", "Roumanie (", "Russie (", "Serbie (", "Turquie (", "Basketball (", "Rugby", "Hockey", "Handball (", "Handball(", "Handball (", "Badminton(", "Badminton (", "Slovaquie(", "Slovaquie (", "Suède (", "Suède(", "Norvège(", "Norvège (", _
"Volley", "Auto-Moto", "Baseball", "Boxe", "Football Américain", "Golf", "Rugby à XIII", "Snooker", "Cyclisme", "Sports d'hiver", "Tennis", "Pays de Galles", "Tous", "Résultat (", "Finlande(", "Finlande (", "Suisse (", "Suisse(", "NFL (", "NFL(", "Ecart de buts", "Total de buts", "Buts par équipe", "Autre", "Football Américain (", "Golf (", "Rugby à XIII (", "Snooker (", "Cyclisme (", "Sports d'hiver (", "Tennis (", "Pays de Galles (", "Tous", "Résultat (", "Compétition ", "Saison régulière (", "Buteurs", "Ce match fait partie d'un contest JDE actuellement disponible dans le lobby des contests. Sélectionnez vos joueurs favoris afin de partager la dotation avec les meilleurs entraineurs !", "JDE", "Total de points", "Ecart de points", "Scoreurs", "SE CONNECTER S'INSCRIRE", "Basketball", "NHL(", "NHL (", "KHL (", "KHL(")
LaSolution = False
For Solution = 1 To UBound(Mauvais)
If InStrRev(AVerifier, Mauvais(Solution)) <> 0 Then
LaSolution = True
End If
Next Solution
If LaSolution = False Then
MonTableau(Laligne, BonneColonne) = AVerifier
BonneColonne = BonneColonne + 1
Else
End If
Dans ce style là ?
Mais là à la lecture c'est "imbuvable" en plus vous vous êtes trompés de balise, il faut utiliser les balises "code".
Des Balises codes ???
Salut l'équipe,
sauf erreur, d'un ElseIf à l'autre, BonneColonne = toujours BonneColonne...
... pas plus facile de chercher la brebis galeuse?
Alors, pour rire, hein?, vu l'heure et le... euh, non, les verres de vin siphonnés à l'occasion des 20 et 25 ans de deux de mes jeunes, je te signale qu'il n'y a déjà qu'un seul IF dans ta macro, comme tu le souhaites.
Ben, oui, sinon, ce sont des ElseIf...
Bon, d'accord...
Verrai mieux demain..., enfin, tout à l'heure...
A+
Mieux vaut mettre ces données
Mauvais = Array("Football (", "Football(", "France (", "Ligue 1 Conforama (", "Allemagne (", "Allemagne(", "Domino's Ligue 2 (", "Coupe de la Ligue (", "Angleterre (", "Espagne (", "Italie (", "Portugal (", "Argentine (", "Belgique (", "Ligue des Champions(", "Ligue Europa (", "Ch. du Monde(", "Ch. du Monde (", "Coupe du Monde 2018(", "Amérique du Sud (", "Autriche (", "Autriche(", "Belgique (", "Bosnie-Herzégovine(", "Bulgarie (", "Chili (", "Chypre (", "Colombie (", "Croatie (", "Danemark (", "Ecosse (", "Grèce (", "Etats-Unis (", "République Tchèque(", "République Tchèque (", "Israël (", "Maroc (", "Mexique (", "Score exact (", "Pays-Bas (", "Pologne (", "Roumanie (", "Russie (", "Serbie (", "Turquie (", "Basketball (", "Rugby", "Hockey", "Handball (", "Handball(", "Handball (", "Badminton(", "Badminton (", "Slovaquie(", "Slovaquie (", "Suède (", "Suède(", "Norvège(", "Norvège (", _
"Volley", "Auto-Moto", "Baseball", "Boxe", "Football Américain", "Golf", "Rugby à XIII", "Snooker", "Cyclisme", "Sports d'hiver", "Tennis", "Pays de Galles", "Tous", "Résultat (", "Finlande(", "Finlande (", "Suisse (", "Suisse(", "NFL (", "NFL(", "Ecart de buts", "Total de buts", "Buts par équipe", "Autre", "Football Américain (", "Golf (", "Rugby à XIII (", "Snooker (", "Cyclisme (", "Sports d'hiver (", "Tennis (", "Pays de Galles (", "Tous", "Résultat (", "Compétition ", "Saison régulière (", "Buteurs", "Ce match fait partie d'un contest JDE actuellement disponible dans le lobby des contests. Sélectionnez vos joueurs favoris afin de partager la dotation avec les meilleurs entraineurs !", "JDE", "Total de points", "Ecart de points", "Scoreurs", "SE CONNECTER S'INSCRIRE", "Basketball", "NHL(", "NHL (", "KHL (", "KHL(")dans une feuille excel, ce sera plus lisible et mieux maintenable !
J vais aussi m'en servir du coup pour trifouiuller le JSON du site winamax
Bonjour,
Pour effectuer une recherche avec InStr(), tu peux concaténer tes chaines. Dans mon exemple, j'ai concaténé avec comme séparateur le point-virgule pour plus de lisibilité mais sinon, il ne sert à rien d'autre et tu peux t'en passer.
J'ai respecté tes 6 chaines mais tu peux n'en faire qu'une seule (voir second code). Pour le test, les cellules contenant le mot trouvé dans les 6 chaines sont colorées de différentes couleurs selon la chaine, à adapter à tes besoins :
Sub Test()
Dim Lig As Integer
Dim Col As Integer
Dim Chaine1 As String
Dim Chaine2 As String
Dim Chaine3 As String
Dim Chaine4 As String
Dim Chaine5 As String
Dim Chaine6 As String
Dim AVerifier As String
Chaine1 = "Football (;Football(;France (;Ligue 1 Conforama (;Allemagne (;Allemagne(;Domino's Ligue 2 (;Coupe de la Ligue (;Angleterre (;Espagne ("
Chaine1 = Chaine1 & ";Italie (;Portugal (;Argentine (;Belgique (;Ligue des Champions(;Ligue Europa (;Ch. du Monde(;Ch. du Monde ("
Chaine2 = "Coupe du Monde 2018(;Amérique du Sud (;Autriche (;Autriche(;Belgique (;Bosnie-Herzégovine(;Bulgarie (;Chili (;Chypre ("
Chaine2 = Chaine2 & ";Colombie (;Croatie (;Danemark (;Ecosse (;Grèce (;Etats-Unis (;République Tchèque(;République Tchèque ("
Chaine3 = "Israël (;Maroc (;Mexique (;Score exact (;Pays-Bas (;Pologne (;Roumanie (;Russie (;Serbie (;Turquie (;Basketball (;Rugby"
Chaine3 = Chaine3 & ";Hockey;Handball (;Handball(;Badminton(;Badminton (;Slovaquie(;Slovaquie (;Suède (;Suède(;Norvège(;Norvège ("
Chaine4 = "Volley;Auto-Moto;Baseball;Boxe;Football Américain;Golf;Rugby à XIII;Snooker;Cyclisme;Sports d'hiver"
Chaine4 = Chaine4 & ";Tennis;Pays de Galles;Tous;Résultat (;Finlande(;Finlande (;Suisse (;Suisse(;NFL (;NFL("
Chaine5 = "Ecart de buts;Total de buts;Buts par équipe;Autre;Football Américain (;Golf (;Rugby à XIII (;Snooker (;Cyclisme (;Sports d'hiver ("
Chaine5 = Chaine5 & ";Tennis (;Pays de Galles (;Tous;Résultat (;Compétition ;Saison régulière ("
Chaine6 = "Buteurs;Ce match fait partie d'un contest JDE actuellement disponible dans le lobby des contests. Sélectionnez vos joueurs favoris afin de partager la dotation avec les meilleurs entraineurs !"
Chaine6 = Chaine6 & ";JDE;Total de points;Ecart de points;Scoreurs;SE CONNECTER S'INSCRIRE;Basketball;NHL;NHL (;KHL (;KHL("
With Sheets("Tableau")
For Lig = 1 To 10
For Col = 1 To 10
AVerifier = .Cells(Lig, Col).Value
If AVerifier <> "" Then
If InStr(Chaine1, AVerifier) > 0 Then .Cells(Lig, Col).Interior.ColorIndex = 4 'vert clair
If InStr(Chaine2, AVerifier) > 0 Then .Cells(Lig, Col).Interior.ColorIndex = 7 'rose
If InStr(Chaine3, AVerifier) > 0 Then .Cells(Lig, Col).Interior.ColorIndex = 8 'bleu
If InStr(Chaine4, AVerifier) > 0 Then .Cells(Lig, Col).Interior.ColorIndex = 19 'jaune
If InStr(Chaine5, AVerifier) > 0 Then .Cells(Lig, Col).Interior.ColorIndex = 13 'violet
If InStr(Chaine6, AVerifier) > 0 Then .Cells(Lig, Col).Interior.ColorIndex = 22 'saumon
End If
Next Col
Next Lig
End With
End SubUne seule chaine :
Sub Test()
Dim Lig As Integer
Dim Col As Integer
Dim Chaine As String
Dim AVerifier As String
Chaine = "Football (;Football(;France (;Ligue 1 Conforama (;Allemagne (;Allemagne(;Domino's Ligue 2 (;Coupe de la Ligue (;Angleterre (;Espagne ("
Chaine = Chaine & ";Italie (;Portugal (;Argentine (;Belgique (;Ligue des Champions(;Ligue Europa (;Ch. du Monde(;Ch. du Monde ("
Chaine = Chaine & "Coupe du Monde 2018(;Amérique du Sud (;Autriche (;Autriche(;Belgique (;Bosnie-Herzégovine(;Bulgarie (;Chili (;Chypre ("
Chaine = Chaine & ";Colombie (;Croatie (;Danemark (;Ecosse (;Grèce (;Etats-Unis (;République Tchèque(;République Tchèque ("
Chaine = Chaine & "Israël (;Maroc (;Mexique (;Score exact (;Pays-Bas (;Pologne (;Roumanie (;Russie (;Serbie (;Turquie (;Basketball (;Rugby"
Chaine = Chaine & ";Hockey;Handball (;Handball(;Badminton(;Badminton (;Slovaquie(;Slovaquie (;Suède (;Suède(;Norvège(;Norvège ("
Chaine = Chaine & "Volley;Auto-Moto;Baseball;Boxe;Football Américain;Golf;Rugby à XIII;Snooker;Cyclisme;Sports d'hiver"
Chaine = Chaine & ";Tennis;Pays de Galles;Tous;Résultat (;Finlande(;Finlande (;Suisse (;Suisse(;NFL (;NFL("
Chaine = Chaine & "Ecart de buts;Total de buts;Buts par équipe;Autre;Football Américain (;Golf (;Rugby à XIII (;Snooker (;Cyclisme (;Sports d'hiver ("
Chaine = Chaine & ";Tennis (;Pays de Galles (;Tous;Résultat (;Compétition ;Saison régulière ("
Chaine = Chaine & "Buteurs;Ce match fait partie d'un contest JDE actuellement disponible dans le lobby des contests. Sélectionnez vos joueurs favoris afin de partager la dotation avec les meilleurs entraineurs !"
Chaine = Chaine & ";JDE;Total de points;Ecart de points;Scoreurs;SE CONNECTER S'INSCRIRE;Basketball;NHL;NHL (;KHL (;KHL("
With Sheets("Tableau")
For Lig = 1 To 10
For Col = 1 To 10
AVerifier = .Cells(Lig, Col).Value
If AVerifier <> "" Then
If InStr(Chaine, AVerifier) > 0 Then .Cells(Lig, Col).Interior.ColorIndex = 4 'vert clair
End If
Next Col
Next Lig
End With
End SubBonjour à tous !
vbMBHB
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour le coup de main !!!
vbMsgBoxHelpButton dit : Mais là à la lecture c'est "imbuvable" en plus vous vous êtes trompés de balise, il faut utiliser les balises "code".
Par là, dois je comprendre qu'il faut que je mette plus de commentaires dans ma macro, c'est vrai que ça serait une bonne habitude à prendre, j'oublie toujours de le faire.
Theze dit : Pour effectuer une recherche avec InStr(), tu peux concaténer tes chaines. Dans mon exemple, j'ai concaténé avec comme séparateur le point-virgule pour plus de lisibilité mais sinon, il ne sert à rien d'autre et tu peux t'en passer.
J'ai respecté tes 6 chaines mais tu peux n'en faire qu'une seule (voir second code). Pour le test, les cellules contenant le mot trouvé dans les 6 chaines sont colorées de différentes couleurs selon la chaine, à adapter à tes besoins :
Je viens d'utiliser le système "Array" qui fonctionne bien, mais j'avoue que cela fonctionne aussi tres bien avec ton système, merci.
Steelson dit : dans une feuille excel, ce sera plus lisible et mieux maintenable !
J vais aussi m'en servir du coup pour trifouiuller le JSON du site winamax
Merci à toi aussi, je joins mon fichier pour que ce soit plus comprehensible
En voici l'explication :
- je vais sur le site de winamax
- je repere un match que je veux archiver, pour l'exemple ce sera " Juventus Turin - AS Rome"
- j'ouvre la page de ce match
https://www.winamax.fr/paris-sportifs/match/prelive/12090388 - Ctrl A (tout selectionner) & Ctrl C(Copier)
- J'ouvre mon fichier
- j'appuie sur Importation dans la feuille importation
- Cela m'importe tout dans la feuille Tableau
- Quand il a fini, j'appuie sur Nettoyage (Comme pour l'instant, je ne veux pas perdre les informations que j'ai récupéré, ce bouton enverra tout le nettoyage dans Tableau 2) .
- je vais sur le site de winamax
- je repere un match que je veux archiver, pour l'exemple ce sera " Juventus Turin - AS Rome"
- j'ouvre la page de ce match
https://www.winamax.fr/paris-sportifs/match/prelive/12090388
Ce dont je me suis aperçu, c'est que les données envoyées sous forme Json sont toujours les mêmes, que ce soit au niveau du site ou au niveau de l'un des matches, le parti pris du web-designer a été de renvoyer le traitement des données vers le poste client ... et donc si on arrive à décoder proprement le Json on aura tout ce qu'il faut en une seule interrogation ! encore faut-il y arriver !
Bonsoir Steelson,
j'ai remplacé dans ta macro le lien que tu avais mis par celui là : https://www.winamax.fr/paris-sportifs/match/prelive/11832852 pour que cela me parle un peu plus. il est possible effectivement de retrouver certaines données, comme les intitulés des paris :
title":"Lille - Nice","roundName":"19e journ\u00e9e","tvChannels":"BEIN7","sportId":1,"categoryId":7,"tournamentId":4,"competitor1Id":1643,"competitor1Name":"Lille","competitor2Id":1661,"competitor2Name":"Nice","competitor2Shortname":"Nice","matchStart":1513799400,"betradarHasStatistics":true,"bets":[26037282,26037328,26037319,26037323,26037321,26037320,26037318,26037322,26037365,26037305,26037308,26037307,26037306,26037353,26037343,26037316,26037382,26037383,26037385,26037384,26037291,26037356,26037359,26037358,26037357,26037371,26037370,26037369,26037372,26037301,26037352,26037376,26037311,26037347,26037313,26037381,26037379,26037317,26037298,26037339,26037380,26037315,26037375,26037300,26037364,26037325,26037327,26037287,26037312,26037361,26037326,26037286,26037377,26037340,26037299,26037378,26037349,26037288,26037348]}},"bets":{"26279088":{"available":true,"betGroup":1,"template":"3way","betTypeName":"R\u00e9sultat","betTypeHelp":"Pariez sur le r\u00e9sultat du match (hors prolongations et tirs au but Je vois bien Lille et Nice, mais je ne vois pas où sont les cotes, comme il y a aussi des valeurs numeriques pour identifier les intitulés ("competitor1Id":1643 pour Lille), celle ci doit etre plus loin, mais je n'arrive pas à faire un Ctrl F pour faire une recherche dans ton champs.
Pour le moment j'en suis là sur le principe
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=102624&p=602797#p602797
je mettrai l'adresse web en paramètre
Je vois bien Lille et Nice, mais je ne vois pas où sont les cotes, comme il y a aussi des valeurs numeriques pour identifier les intitulés ("competitor1Id":1643 pour Lille), celle ci doit etre plus loin, mais je n'arrive pas à faire un Ctrl F pour faire une recherche dans ton champs.
tu as raison, c'est différent
voir ici avec le paramètre www dans la feuille
est-ce que tu peux me dire quelles données t'intéressent ici ?
Bonjour Steelson,
Les informations qui m’intéressent sont à partir de la ligne 1863 pour les intitulés du pari, mais tu ne retrouves pas les cotes, par contre à partir de la ligne 2823 tu retrouves les intitules rangés différemment avec les cotes à partir de la ligne 3568.
Je t'avoue que si j'ai juste ça, c'est largement suffisant, car après c'est juste à mettre au propre dans mon tableau.
Je ferme ce sujet, car le problème ""If" trop long, existe il une autre façon de faire ?" est résolu, et je réécris le même message dans le bon sujet pour que nous puissions continuer cette discussion.