Tableau comparatif de temps

Bonjour

Une nouvelle version qui devrait répondre aux attentes de notre ami.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/osxMkCourse.zip

Hervé, suite à un doublon a demandé la suppression de ce message (effacé par Amadéus)

Coucou Bedave,

j'espère que cette dernière version marchera, normalement oui si tu acceptes les macro à l'ouverture de ton fichier et que ton niveau de sécurité soit sur moyen.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zJxXWtemps.xls

j'ai modifié quelques formules afin d'avoir un résultat optimal.

Je n'ai pas encore inscrit le cumul des pénalités car il faudrait que tu m'expliques comment tu souhaites quelques apparaissent : que pour les temps superieur au temps de référence ou cumuler avec les pénalités négative !!!

enfin à toi de nous dire, mais je pense qu'avec Amadéus, on t'a préparé de beaux tableaux pour gagner tes prochaines courses.

Au plaisir.

Hervé.

bonsoir

vous etes super les gars c'est vraiment top

alors herve en fait je ne veux pas de pénalités négative

si mon temps de reférence est 2:20:00 si je fais 2:21:00 jai 100 points de pénalités et si je fais 2:19:00 jai aussi 100 points de pénalités

donc il me faudrai le cumul de points sur tous les tours et sur les 60 meilleurs tours ou jai le moins de pénalités

sincèrement vous m'impressionné, si vous passez par Perpignan l'apéro vous attend

David

herve je viens de regarder ton tableau et jai encore un petit souci

a chaque fois que je fait "tour suivant" il m'inscrit le tour sur le 1 et supprime le tour d'avant

Désolé

David

salut bedave,

je ne comprend pas ce qui se passe sur ton ordi, est ce que tu procède de la bonne façon :

tu inscris ton temps de référence de B9 à E9

ensuite lorsque tu réalise un tours, tu inscris les données en B12:E12

tu cliques sur tour suivant, ca supprime les données B12:E12 pour les déplacer dans le tableau B23:E123 dans l'ordre des tours.

tu recommence à inscrire les données suivantes en B12:E12 et ainsi de suite.

Dis moi ce qui se passe pour toi.

Sinon pour les pénalités, je m'en occupe demain ou tard ce soir.

Pour l'apéro, j'y penserai si un jour je descend dans le sud, lol.

Hervé.

je fais bien les choses pour une fois lol

quand jai rentre mon tour , ensuite je clique et l'ecart et la pénalité apparaisse et lorsque je fai tour suivant ce dernier temps prend la place du temps numéro 1 donc jai toujours que le temps numero 1 Comprend tu parceque je suis pas super clair

je suis sur excell 2007 donc je vais essayer de convertir en 2003 pour voir

david

salut bedave,

effectivement peut etre que ça peut jouer.

Essaie de le convertir en 2003.

Normalement et comme tu t'en doutes, ca plasse le dernier temps là où il doit être, au fur et à mesure des autres.

Tiens moi au courant par rapport à ça et quand à moi je m'occupe de tes pénalités.

Le but de ta compét c'est d'être tout le temps le plus près possible tu temps de référence, c'est ça ?

A +

oui HERVE ta tout compris mon but c'est d'etre toujours le plus près possible du temps de référence pour marquer le moins de points de pénalité possible

Donc en version 2003 ça fonctionne bien joiué

je veut bien que tu m'enleves les heures c 'est inutile pour moi si tu peux

c est vraiment cool ce que tu fais merci

David

pas de problème je m'occupe de tout ça demain, là je suis en tourno ide poker, lol

si tu penses à d'autres trucs utiles, n'hésites pas.

sympa le poker jai gagner un petit tournoi de 60 perso il y a 3 semaines

bonne chance et n'oublie pas "That's poker"

En fait dans les tableaux "temps réalisé" et "écart" je veux bien que tu remplaces heure par pilote

Par contre sur les petits tableaux faut supprimer les heures

je te laisse faire comme ça a notre prochaine course si on fait un résultat tu sera un des artisans de notre réussite

Bedave

combien de pilotes au max te faut-il ?

il ny a que 2 pilotes c tout

tu vas dire que j'exagere mais ça marche plus

une fois de plus il me prend que le tour 1

je comprend pas car ça a marché 2 ou 3 fois mais la ça marche plus

je dois etre très très mauvais

a plus

Bedave

bon je fais les questions et les réponses

en fait ça marche je rentrai mal les données car joubliai de rentrer les 0 de temps en temps donc nickel

Bedave

Coucou Bedave,

comme promis, je viens de terminer ton tableau pour tes courses auto. J'espère que j'ai bien tout compris au principe de calcul des pénalités.

Le fichier est protégé (sans mot de passe) mais pour éviter de faire de mauvaise manipulation, je te conseille de le laisser protégé.

Comment ça marche ??? un peu comme avant :

1-tu inscris le principe des pénalités

2-tu inscris le nom des pilotes

3-tu donnes ton temps de référence

4-tu inscris le temps réalisé par le pilote et tu valides en cliquant sur "tour suivant"

Tu peux consulter les pénalités depuis le 1er tour ou depuis les "x" meilleurs tours en cliquant sur "Go"

Tu connais le meilleur tour, ainsi que le tour le plus éloigné du temps de référence et aussi le temps moyen par tour.

Je pense que le tableau est assez complet comme ça.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LMCGetemps.xls

A toi de maitriser l'accélérateur maintenant.

Hervé.

Hervé tu es un patron. Je crois que tu as atteint la pecfection.

Si avec ce tableau on ne gagne pas une course, je crois que je me les coupent.

Vous avez été tous très sympa pour ma première sur un forums franchement vous avez été bons et rapides, c'est très cool.

Je note vos pseudo et je vous tiens au courant sur les courses de fin juin et fin juillet

Merci et à bientot

David alias Bedave

Rechercher des sujets similaires à "tableau comparatif temps"