Recherche de formule

bonjour a tous ceci est mon premier post j espère être explicite au mieux en vous décrivant ce que j espère obtenir

recherche de formule

theme:a partir d un code ,une lettre égal un chiffre

trouver la somme dans une cellule d une valeur exprimée par un prénom et un nom

le code: A=1 B=2 C=3 D=4 E=5 F=6 G=7 H=8 I=9 J=600 k=10 L=20 M=30

N=40 O=50 P=60 Q=70 R=80 S=90 T=100 U=200 V=700 W=700 X=300 Y=400 Z=500

Exemple

le prénom et le nom de Mr alain pierre sardou donnerait:

a=1

l=20

a=1

i=9

n=40

total 71

P=60

i=9

e=5

r=80

r=80

e=5

Total 239

s=90

a=1

r=80

d=4

o=50

u=200

total:425

Bonjour

Un test

bonjour

encore un client sans fichier .........

un essai avec calcul direct

29objform.xlsm (17.40 Ko)

cordialement

salut M12 et merci d'avoir palié

je vous remercie mille fois

Adieu stylo et papier vierge pour décoder a chaque reprise

vraiment merci ,reste au demeurant a ce que je comprenne la macro vu mon peu d expérience en la matière ,mais du coup je vais faire quelques investigations encore merci très fonctionnel

Bonjour à tous ...

Merci M12 ...

Tu as pris le temps de créer le fichier test ... ET la macro ... !!!

@tulipe_4 ...

Tu as totalement raison ...!!!

Perso, c'est décidé ... je ne réponds plus aux messages qui ne joignent pas de fichier illustrant leur problème ...

Le Forum devrait signaler ... en page d'accueil ... que répondre d'accord ... mais se taper tout le travail préparatoire NON ...

salut james

En effet c'est de pire en pire

j'ai l'impression que nos questeurs doivent poster en douce avec leur smartphone ,ainsi ,il peuvent resoudre leur probleme en toute discretion ..... ; comme bon nombre de smart ne sont equipés du pack office ...........

Mais Sébastien veille au grain , il va y remédier ,je lui propose de transférer l'outil d'adjonction de fichier dans la fenetre du corps du message ; ainsi lors de l'utilisation de "NOUVEAU" , le demandeur n'aura plus d'excuse ,car il est vrai que ce n'est pas flagrant de tomber sur ces boutons relégués au bas de l'écran ,il me semble qu'il y a assez de place au dessus des smileys

cordialement

lors de mon post de présentation, je précise que je débute sur Excel ,vous faire un tableau comme je l ai eu fait, ne vous aurait pas bien plus éclairé au vu de mes connaissances, et au vu de ce que"M12" a fait .

Je vous lance juste cet appel vous qui œuvrez avec de grande facilité sur un logiciel que certains ne font que découvrir ,essayez donc de vous mettre a la portée de vos interlocuteurs .

que penseriez vous d un marathonien narguant un coureur du dimanche parcequ' il est trop lent ?

Je vous en prie un peu de flexibilité tout de même .............

je débarque la fleur a la main et je me sens tout coup coupable d être ignorant merci:)

bon ceci dit, Bonne fêtes! dans un mois je pourrais joindre de jolis fichiers.........et mille merci encore, que cette grâce vous soit rendue

Espérant votre compréhension

alainpierre

Bonjour,

Je veux te rassurer ... car nos commentaires étaient génériques ...

Tu n'étais pas ciblé ...

lors de mon post de présentation, je précise que je débute sur Excel ,vous faire un tableau comme je l ai eu fait, ne vous aurait pas bien plus éclairé au vu de mes connaissances, et au vu de ce que"M12" a fait .

Je vous lance juste cet appel vous qui œuvrez avec de grande facilité sur un logiciel que certains ne font que découvrir ,essayez donc de vous mettre a la portée de vos interlocuteurs .

que penseriez vous d un marathonien narguant un coureur du dimanche parcequ' il est trop lent ?

Je vous en prie un peu de flexibilité tout de même .............

je débarque la fleur a la main et je me sens tout coup coupable d être ignorant merci:)

bon ceci dit, Bonne fêtes! dans un mois je pourrais joindre de jolis fichiers.........et mille merci encore, que cette grâce vous soit rendue

Espérant votre compréhension

alainpierre

Entièrement d'accord avec toi ,mais le marathonien néophyte doit au moins se presenter avec une paire de basket

t'inquietes , on a l'habitude

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"