Tri par les dates de naissance

Bonsoir ou bonjour,

Je ne sais plus comment je vis !

Mon souci à cette heure avancée de la nuit est : comment effectuer le tri par les dates de naissance.

Lorsque j'utilise le bouton A Z le tri s'effectue mais par les années.

ci-joint un fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tri_par_dates_naissance.xls

Merci et à très bientôt

Adrien

Bonjour

Sélectionne ton tableau et vas dans DONNEES ==> Trier

En premier tri, tu choisis la colonne F et tu coches en bas (si tu as sélectionné la ligne de titres)

Amicalement

Nad

Bonjour,

C'est une fonction de tri que je ne connaissais pas. Mais pour moi, ce que je recherche (je me suis peut-être mal exprimé cette nuit) c'est d'avoir dans l'ordre toutes les personnes nées le 1er janvier suivi des années croissantes, le 2 janvier ect..

Le but (commercial) est de souhaiter l'anniversaire des clients. Je voudrais savoir si aujourd'hui 26 mars il y a des anniversaires et de quelles années il sagit.

Merci

Adrien

Re

Regarde si le fichier joint te conviendrait :

Fichier

De cette façon, tu n'as pas à trier ta feuille 1.

Amicalement

Nad

Edit : pense à modifier la date de naissance de Françoise CHARDOILET

Bonsoir

Ca me va bien. Mais comment ca marche et que dois-je faire pour l'implanter dans mon fichier ? Un fichier de plus de 5000 noms actuellement et qui grossi en moyenne d'une dizaine de noms par jour.

Est-il possible que la liste des anniversaires apparaisse, sur une autre feuille que je nommerais "Anniversaires à souhaiter" à l'ouverture du fichier clients ?

Merci. Quand on ne sais pas programmer, on fait du tri... Il est vrai que ta méthode demande moins de manips. que la mienne.

A+

Adrien

Bonsoir Forum

Intéresse NAD DAN

Presque parfait sauf que ma colonne A ne réagi pas comme sur le plan.

A la place de Feuil1 j'ai écri Liste accueil qui est le nom de la feuille où se trouve la base de données.

C'est peut-être là l'erreur.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Anniversaires.xls

A+

Adrien

Adrien

D'après ce que tu dis, les données devraient se trouvées en feuille Liste Accueil. Hors, tu n'as pas cette feuille dans le fichier.

Sans cette feuille, la formule ne peut fonctionner.

Si tu l'as supprimée pour pouvoir envoyer le fichier, modifie le nom dans la formule comme ceci

"'Liste accueil'"

A te relire

Amicalement

Nad

RE

Il manquait des guillemets, j'ai le nom qui apparait mais pas le prénom ni l'âge.

J'ai modifié deux dates de naissance et je n'ai qu'un nom qui apparait ??

Ci-joint le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AnniversairesV2.xls

Merci d'éplucher mon fichier.

Adrien

Bonsoir,

C'est presque bon. Maintenant j'ai le Nom, prénom et l'age.

Pour tester, j'ai modifié 6 dates de naissances dont celle du dernier de la liste (1425) et dans le volet anniversaire seuls les 3 premiers apparaissent.

Cela peut très bien attendre le levé du jour car je vais me coucher. Demain 10H 17H.

Merci pour la patience.

A+

Adrien

Bonjour Forum,

Intéresse Nad Dan

Aujourd'hui je vais tenter un test sur le fichier du boulot. Je vais refaire la manip de A à Z et je fais un compte rendu ce soir.

Je travaille sur excel 2003.

A+ Bon WE

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "tri dates naissance"