Installation du nouveau forum

Ma suggestion : éliminer ce coeur qui, à mon sens, ne rime à rien dans notre domaine d'activité et remplacer ce compteur par un compteur individuel de sujet résolu. Votre solution est cliquée comme résolue = +1 point.

Attention que, personnellement, j'estime que cet "objectif" ne serait que purement narcissique mais mieux représentatif d'une belle créativité et, peut-être, même si nous codons pour le plaisir, d'un certain mérite.

Voilà, Sébastien, 'y a plus qu'à scanner les milliers de sujets pour initialiser les compteurs!

et comme la solution est parfois "collective", je ne vois pas comment !

Bonjour Steelson,

comme les petits coeurs, les points ne sont qu'un jeu!

Tu n'a jamais eu le cas d'un sujet cliqué comme résolu sur une autre solution que la tienne même si, en ton for intérieur, tu la jugeais meilleure?

Pas de quoi dramatiser si la palme revient à tel ou tel...

A+

Bonjour à tous,

Le blanc, c'est le froid, le vide, l'absence ... Le jaune, c'est la présence, la chaleur, la vie ...

Dans ce cas, je ne vois pas le problème puisque le blanc gris est l'icône des sujets lus (donc des sujets sans nouvelle activité depuis la lecture) et le jaune est celui des sujets non lus (donc des sujets avec de l'activité depuis ton dernier passage) ...

Distinguer un sujet lu, blanc, dans une page dont la couleur de fond est déjà à prédominance blanche, dans une bande jaune qui, forcément, aussi pâle soit-il, flashe dans tout ce blanc est une véritable galère.

Si tu vois le gris comme étant blanc et que tu as du mal à distinguer les sujets lus et non lus, j'imagine que tu as probablement un écran qui a un certain âge car les contrastes sont effectivement beaucoup moins visibles sur les vieux écrans.

Sur mon écran "encore assez récent" (2012), je trouve vraiment très facile de distinguer les icônes grises des icônes jaunes (tu peux faire le test avec ton smartphone, peut-être que tu verras mieux les contrastes dont je te parle).

Un sujet lu jaune sauterait immédiatement aux yeux sans effort et il ne faudrait pas scruter toute la liste avec attention pour être sûr de ne pas le louper tandis qu'une pastille verte, témoin de notre participation à ce sujet, est bien plus accueillante qu'une bleue glaciale!

Il a fallu faire des choix ... Je trouve que les messages qui méritent d'être les plus visibles sont ceux qui n'ont pas encore été lus ou qui ont de nouveaux messages depuis notre dernière lecture ... J'ai aussi laissé la pastille verte aux sujets résolus, donc pour les sujets auxquels on a participé, il a fallu trouver une autre couleur ...

Bref, je ne pourrai pas contenter tout le monde, chacun a ses préférences en matière de couleurs ... Donc j'espère que ceux qui ne sont pas très fans des couleurs actuelles finiront par s'y habituer.

Je pense très fort que ce petit coeur est d'une inutilité complète!

Le cœur n'est effectivement pas "utile" au bon fonctionnement du forum mais c'est un petit plus qui peut faire plaisir à certains (mais pas à tout le monde de toute évidence).

Ma suggestion : éliminer ce coeur qui, à mon sens, ne rime à rien dans notre domaine d'activité et remplacer ce compteur par un compteur individuel de sujet résolu. Votre solution est cliquée comme résolue = +1 point.

Attention que, personnellement, j'estime que cet "objectif" ne serait que purement narcissique mais mieux représentatif d'une belle créativité et, peut-être, même si nous codons pour le plaisir, d'un certain mérite.

Voilà, Sébastien, 'y a plus qu'à scanner les milliers de sujets pour initialiser les compteurs!

Cette suggestion de compteur est plutôt bien pensée mais même si je l'envisageais, je n'ai aucun moyen de mettre ceci en place sur le forum.

Cordialement,

Salut Sébastien

amen!

Cela dit, j'avoue ne pas saisir la logique de cette phrase!

Dans ce cas, je ne vois pas le problème puisque le blanc gris est l'icône des sujets lus (donc des sujets sans nouvelle activité depuis la lecture) et le jaune est celui des sujets non lus (donc des sujets avec de l'activité depuis ton dernier passage) ...

Bien à toi.

Bon ! mon message est passé à la trappe, je ne m'y attendais pas... sauf mon clic sur le coeur qui a dû passer !

Je disais que je pensais que Sébastien marquait le point sur les couleurs, avant de m'étendre sur mes problèmes réseau du moment... je reprendrais plus tard.

Bonne soirée à tous.

Cela dit, j'avoue ne pas saisir la logique de cette phrase!

Un sujet avec une icône grise signifie que tu l'as déjà lu ... Et tant que cette icône reste grise cela signifie qu'il n'y a eu aucune activité sur ce sujet depuis que tu l'as lu.

Un sujet avec une icône jaune signifie qu'il y a un ou plusieurs messages non lus ... Cela peut vouloir dire que c'est un nouveau sujet que tu n'as encore jamais consulté le sujet OU que tu l'avais déjà lu mais qu'il y a eu un ou plusieurs nouveaux messages qui ont été postés depuis ton dernier passage sur ce sujet (donc le jaune est pour les sujets qui ont eu une "activité" depuis ton dernier passage sur le forum).

Tu avais dit "Je ne comprends pas la logique qui a prévalu pour choisir ces couleurs! Le blanc, c'est le froid, le vide, l'absence ... Le jaune, c'est la présence, la chaleur, la vie ..." d'où ce message (pour résumer : le gris = pas d'activité, rien de nouveau sur le sujet / le jaune = activité, nouveau sujet ou nouveaux messages ajoutés au sujet).

Bon ! mon message est passé à la trappe, je ne m'y attendais pas... sauf mon clic sur le coeur qui a dû passer !

Je disais que je pensais que Sébastien marquait le point sur les couleurs, avant de m'étendre sur mes problèmes réseau du moment... je reprendrais plus tard.

Quel est ce message que j'ai manqué ?

Sébastien,

je connais la signification des couleurs, telle qu'elle est (actuellement...) déterminée et j'ai dit Amen!

Aucune envie de polémiquer plus longtemps là-dessus, nos sensibilités étant manifestement antagonistes.. sur ce point.

Je te rassure, nul besoin de me convaincre de la justesse de ton raisonnement! Je n'en ferai jamais un fromage!

Sur ce, vous m'excuserez tous, j'ai un truc à faire pour un de nos hôtes!

A+

Bonsoir, pour les petits messages, est - il possible d'avoir le bouton [envoyer] ici juste au dessus pour ne pas avoir à "scroller" pour cliquer ?

sans titre2

vbMBHB

Sébastien a écrit :

Quel est ce message que j'ai manqué ?

Rien de bien grave ! J'avais entrepris de dire qu'à l'issue de ces longs échanges sur les couleurs le point me paraissait revenir à Sébastien !

Un large consensus s'était en effet dégagé pour reconnaître que le jaune était plus visible que le gris et que donc les éléments jaunes accrochaient plus facilement le regard... Il s'ensuit donc que cela répondait pleinement à l'objectif de mettre mieux en évidence le nouveau et le modifié, car si l'on me dit qu'il faut faire l'inverse j'avoue que je ne comprendrais plus la logique de présentation sur laquelle on s'appuie.

Et ayant considéré le débat sur ce point épuisé, même s'il a paru depuis que ce n'était pas l'avis de tous,j'ai marqué mon partage de point de vue en cliquant sur un coeur ! Et aussi pour faire transition avec la résurgence de ce point qui semblait clos...

Après un léger flottement sur l'utilisation de ces coeurs, déjà devenus coeurs pour les dissocier un tant soi peu du Like facebookéen, il semblait acquis que l'on souhaitait en bannir une utilisation visant à les rechercher activement pour les cumuler tels des bons points, et que cet agrément susceptible de prendre une diversité de significations lors de chacune de ses utilisations n'était en rien apparenté à une quelconque notation et ne constituait qu'un élément de convivialité supplémentaire utilisable en toute liberté.

Ainsi, j'apprécie l'humour d'une intervention, je le dis (comme auparavant) et je peux cliquer sur un coeur en guise de ponctuation supplémentaire. De même cela peut être parce qu'une solution proposée me paraît finement ciselée et méritant un examen rapproché...

On connait les intervenants sur le Forum, et passé un délai relativement court pour appréhender les nouveaux venus en la matière, nous savons tous bien, sans forcément être exhaustifs, qui peut répondre à telle ou telle question... Et je dois dire qu'il est des sujets que j'aurais eu tendance à délaisser mais qu'au vu des interventions je vais m'attacher à consulter pour suivre les réponses de tel ou tel intervenant, parce que je sais que j'ai de fortes chances d'y trouver un intérêt...

Nous ne sommes pas des commerciaux cherchant à placer leur produit avant les collègues-concurrents...

D'un autre côté le pointage des "résolus" pourrait avoir un intérêt statistique pour le Forum, mais rendre l'information fiable paraît cependant relativement épineux...

Si l'on ne peut les comptabiliser, je ne le déplorerai certes pas !

D'une façon générale, je ne suis pas encore en mesure d'avoir un avis sur toutes les nouveautés de cette nouvelle présentation du Forum. Ma position géographique est sous problèmes réseau depuis le 5 du mois (coupure du câble qui nous relie à la métropole, qui en principe est en cours de réparation...), qui se traduit par un fonctionnement par à-coups : une page va se charger instantanément, la suivante mettra plusieurs minutes, il m'arrive d'annuler le chargement d'un fichier à plusieurs reprises avant d'en avoir un qui arrive à terme, etc. Dans ces conditions difficile de faire un bilan en termes ergonomiques.

Le seule chose que je peux dire c'est que je n'ai pas la présentation affichée par vbMBHB ! Question de navigateur ? Aperçu et Envoyer sont sous la fenêtre de rédaction et me paraissent bien placés, Ajouter des fichiers est un peu plus bas.

Bonne journée à tous.

Bien le bonjour, MFerrand,

si tu te présentes à l'Académie, je voterai pour toi...

A+

Salut à toi Curulis !

Tu me vas droit au coeur !

tu pourras lui mettre un petit cœur

Mais, comment donc n'y ai-je pas pensé?

Facebookons donc...

Bonjour à tous,

Bonsoir, pour les petits messages, est - il possible d'avoir le bouton [envoyer] ici juste au dessus pour ne pas avoir à "scroller" pour cliquer ?

file.php id 177369 t 1

Je n'ai jamais eu ce cas dans n'importe quel format d'écran et je ne vois même pas comment ces boutons peuvent se retrouver tout en haut

normal

Cordialement,

Bonjour, en fait c'était pour montrer que sur mon écran, ils ne sont pas visible en bas lorsque j'écrit un petit message... du coup pour envoyer ou visualiser ou ajouter un fichier, je suis obligé de scroller vers le bas pour arriver au boutons... Dons la question :

Pour les petits messages qui comme celui ci ne font que 4 lignes (et pour les autres) pourrait il y avoir une recopie des trois boutons sur le haut de la fenêtre afin qu'ils soient accessibles sans scroller la page ? Un peu comme les boutons "répondre" d'un fil, il y en a un en haut du fil et un en bas...

Là par exemple je vais prendre ma souris, scroller avec la molette pour accéder au bouton d'envoie...

vbMBHB

En somme que les boutons [Apperçue] [Envoyer] et [Ajouter] soient accessibles tout comme les "boutons" de mise en forme du message.

vbMBHB

Là encore je suis obligé de scroller....

Bonjour, en fait c'était pour montrer que sur mon écran, ils ne sont pas visible en bas lorsque j'écrit un petit message... du coup pour envoyer ou visualiser ou ajouter un fichier, je suis obligé de scroller vers le bas pour arriver au boutons... Dons la question :

Pour les petits messages qui comme celui ci ne font que 4 lignes (et pour les autres) pourrait il y avoir une recopie des trois boutons sur le haut de la fenêtre afin qu'ils soient accessibles sans scroller la page ? Un peu comme les boutons "répondre" d'un fil, il y en a un en haut du fil et un en bas...

Là par exemple je vais prendre ma souris, scroller avec la molette pour accéder au bouton d'envoie...

vbMBHB

Je ne vais pas changer les boutons de place mais j'ai modifié quelque chose d'autre pour t'aider à voir les 2 boutons sur ton écran

(CTRL + F5 pour actualiser)

Et bien merci ! Je crois que c'est la taille de la fenêtre de réponse qui est un poil plus courte en hauteur, et ô miracle sans scroll je peux cliquer sur les boutons ! Merci !

vbMBHB

Bonjour, petit sondage est-ce que ce qu'il y a sur l'image ci dessous vous arrive également, c'est à dire une "mauvaise taille" des cadre qui entourent les icône de mise en forme, groupe à droite de l'écran (le coté gauche a toujours été bon pour ma part) :

defaut constate

vbMBHB

Rechercher des sujets similaires à "installation nouveau forum"