Sébastien a écrit :
Quel est ce message que j'ai manqué ?
Rien de bien grave ! J'avais entrepris de dire qu'à l'issue de ces longs échanges sur les couleurs le point me paraissait revenir à Sébastien !
Un large consensus s'était en effet dégagé pour reconnaître que le jaune était plus visible que le gris et que donc les éléments jaunes accrochaient plus facilement le regard... Il s'ensuit donc que cela répondait pleinement à l'objectif de mettre mieux en évidence le nouveau et le modifié, car si l'on me dit qu'il faut faire l'inverse j'avoue que je ne comprendrais plus la logique de présentation sur laquelle on s'appuie.
Et ayant considéré le débat sur ce point épuisé, même s'il a paru depuis que ce n'était pas l'avis de tous,j'ai marqué mon partage de point de vue en cliquant sur un coeur ! Et aussi pour faire transition avec la résurgence de ce point qui semblait clos...
Après un léger flottement sur l'utilisation de ces coeurs, déjà devenus coeurs pour les dissocier un tant soi peu du Like facebookéen, il semblait acquis que l'on souhaitait en bannir une utilisation visant à les rechercher activement pour les cumuler tels des bons points, et que cet agrément susceptible de prendre une diversité de significations lors de chacune de ses utilisations n'était en rien apparenté à une quelconque notation et ne constituait qu'un élément de convivialité supplémentaire utilisable en toute liberté.
Ainsi, j'apprécie l'humour d'une intervention, je le dis (comme auparavant) et je peux cliquer sur un coeur en guise de ponctuation supplémentaire. De même cela peut être parce qu'une solution proposée me paraît finement ciselée et méritant un examen rapproché...
On connait les intervenants sur le Forum, et passé un délai relativement court pour appréhender les nouveaux venus en la matière, nous savons tous bien, sans forcément être exhaustifs, qui peut répondre à telle ou telle question... Et je dois dire qu'il est des sujets que j'aurais eu tendance à délaisser mais qu'au vu des interventions je vais m'attacher à consulter pour suivre les réponses de tel ou tel intervenant, parce que je sais que j'ai de fortes chances d'y trouver un intérêt...
Nous ne sommes pas des commerciaux cherchant à placer leur produit avant les collègues-concurrents...
D'un autre côté le pointage des "résolus" pourrait avoir un intérêt statistique pour le Forum, mais rendre l'information fiable paraît cependant relativement épineux...
Si l'on ne peut les comptabiliser, je ne le déplorerai certes pas !
D'une façon générale, je ne suis pas encore en mesure d'avoir un avis sur toutes les nouveautés de cette nouvelle présentation du Forum. Ma position géographique est sous problèmes réseau depuis le 5 du mois (coupure du câble qui nous relie à la métropole, qui en principe est en cours de réparation...), qui se traduit par un fonctionnement par à-coups : une page va se charger instantanément, la suivante mettra plusieurs minutes, il m'arrive d'annuler le chargement d'un fichier à plusieurs reprises avant d'en avoir un qui arrive à terme, etc. Dans ces conditions difficile de faire un bilan en termes ergonomiques.
Le seule chose que je peux dire c'est que je n'ai pas la présentation affichée par vbMBHB ! Question de navigateur ? Aperçu et Envoyer sont sous la fenêtre de rédaction et me paraissent bien placés, Ajouter des fichiers est un peu plus bas.
Bonne journée à tous.