Imposer valeur à l'intersection d'une ligne et d'un colonne

Bonjour,

Voilà mon problème. Je voudrais imposer un fond colorer ou une valeur à l'intersection de*'une ligne et d'une colonne d'un tableau à double entrés en ayant juste à cliquer sur la valeur en abscisse et la valeur en ordonnée.

Par exemple, en cliquant sur A12 et sur F1 la case F12 devient rouge ou affiche 1.

Merci par avance de votre aide!

Bonjour et bienvenue

Peux-tu joindre ton fichier STP ?

A te relire

Amicalement

Nad

Voilà, j'ai joint un fichier test.

Donc ce que je voudrais parvenir à faire, c'est de n'avoir qu'à cliquer sur, par exemple, 4 et 8 pour que la case intersection de la colonne 4 et de la ligne 8 se colore en rouge.

Ou alors en insérant les coordonnées de 4 et de 8 dans une formule dans la barre des formules...

Merci beaucoup de votre attention!

Bonjour

Ton fichier n'est pas joint.

N'oublie pas de copier le lien qui t'est donné et de le coller dans ton message.

A te relire

Amicalement

Nad

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AXlYQTest.xlsx

Désolé, je n'avais pas lu le message pensant que le lien était automatique!

Re

Réponse dans le Fichier

Pour la MFC, adapter à 2007 (je ne l'ai pas sur cet ordi)

Amicalement

Nad

Bonjour, et merci tout d'abord pour la précédente réponse.

J'ai un second problème.

Voilà sur le fichier joint un tableau double entrée, et des intersections colorées rouges.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Schlominou_Test2.xlsx

Dans le second onglet un tableau récapitulatif confrontant les valeurs en ordonnées avec celles en abscisses avec lesquelles elles ont une intersection rouge.

Je ne sais pas si c'est trés clair, mais le fichier joint devrai aider à la compréhension!!

Est-ce possible? Si oui, comment?

Merci par avance,

Bonjour

schlominou a écrit :

Dans le second onglet un tableau récapitulatif confrontant les valeurs en ordonnées avec celles en abscisses avec lesquelles elles ont une intersection rouge.

Je ne sais pas si c'est trés clair,,

En ce qui me concerne, je n'ai pas compris. Peux-tu être plus clair et surtout dire pourquoi un 2 en D4 et un 3 en E4 du tableau 2 ?

A te relire

Amicalement

Nad

Salut le forum

Schlominou, merci de joindre un fichier compatible Excel97-2003.

Tous n'ont pas Excel 2007, et de plus Internet Explorer ne les aiment pas.

Mytå

Merci Nad!!

Bonjour schlominou

Ça ne me donne pas les infos que je t'ai demandées dans mon précédent message.

A te relire

Amicalement

Nad

En fait, le tableau sur l'onglet 1 sera trés important, une centaine de valeur en abscisse et une centaine en ordonnée.

Ce sera d'ailleurs en abscisses et ordonnées des Noms d'entreprise.

L'objectif de l'onglet 2 sera de "récapituler" avec quelles valeurs en ordonnées celles en abscisses sont reliées.

le tableau comporte effectivement des erreurs, je joins un second fichier correct.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ACW1lSchlominou_Test3.xls

Merci de votre implication,

Rechercher des sujets similaires à "imposer valeur intersection ligne colonne"