Extraire des données

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon soucis le plus clairement possible.

J'ai une liste de nom en colonne A. J'ai une liste d'activités en ligne 1.

J'ai mis des 1 quand la personne de la colonne A fait une activité, et un 0 quand elle ne fait pas l'activité.

Je souhaiterai, à partir de ce tableau, créer un tableau qui va garder en ligne 1 la liste des activités, et qui va afficher dans chaque colonne (sous chaque activité) le nom des personnes qui font cette activité (que j'avais repéré par un 1).

Exemple :

Foot Basket Hand

Abigail 1 0 1

Bernard 0 1 1

CLaude 0 1 1

J'aimerai que ça donne

Foot Basket Hand

Abigail Bernard Abigail

Claude Bernard

CLaude

Avez-vous une solution à m'apporter svp ?

Merci !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

10classeur1-v1.xlsm (21.53 Ko)

Bonjour,

Merci bcp pour votre réponse !

Dans l'idéal (je dis bien dans l'idéal!!!) je souhaiterai que les noms soient à suivre (pour ne pas avoir à faire de mise en page ensuite), voir même sur une autre feuille du classeur ...

Mais déjà, cette solution me convient Mercu beaucoup !

Puis-je connaître la formule que vous avez inséré du coup svp ? Merci

je souhaiterai que les noms soient à suivre

Que veux-tu dire ?

Pour ce qui est des formats, on peut les déduire du tableau de départ...

Et pour répondre à ta question, il ne s'agit pas d'une formule mais d'une macro. Tu peux la voir en faisant cliquant simultanément sur les touches Alt et F11.

Bye !

6classeur1-v2.xlsm (23.40 Ko)

Par exemple, dans l'essai que vous m'avez fait, j'aimerai que dans la colonne G (foot), le "nom 1" et "nom 4" se suivent pour former une liste : "nom 1" en G2 et "nom 4" en G3 (pas de ligne blanche entre les deux, pour que je puisse ensuite imprimer une liste pour l'activité foot, sans ligne blanche entre certains nom).

Désolée, j'ai un peu de mal à être claire ...

En tous cas, un grand merci déjà pour tout votre travail !

Juste une question car j'y connais rien du tout en macro : c'est quoi en fait une macro ? C'est quelque chose de pré-enregistré ou c'est vous qui le faites ? Ca ressemble plus à de la programmation informatique que des formules, c'est ça ?

Merci

Bonjour

Ca ressemble plus à de la programmation informatique que des formules, c'est ça ?

Cela fait plus qu'y ressembler, ça en est !

Nouvelle version.

Bye !

11classeur1-v3.xlsm (25.17 Ko)

Trop cool !!!!!

MERCI !!!!!

bonjour

pour les refractaires aux lignes de code

2 propositions dont une variante

6emegnan.xlsx (13.29 Ko)

cordialement

Bonjour à tous,

emeignan a écrit :

Ça ressemble plus à de la programmation informatique que des formules, c'est ça ?

gmb a écrit :

Cela fait plus qu'y ressembler, ça en est !

Grâce à la réponse fort judicieuse de gmb, je suis sûr que le demandeur emeignan saura désormais répondre à cette question : « Qu'est-ce qui ressemble plus à de la programmation que de la programmation ? »

Voilà pourquoi, si vous avez besoin de camoufler des lignes de code VBA, il faut les cacher parmi d'autres lignes de code VBA (CQFD).

Cordialement,

dhany

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees"