Menu déroulant trop petit

Bonsoir à toutes et tous,

une question a peu près similaire à été posée en mai 2008, sans réponse, peut être aurais je plus de succès aujourd'hui.

- Quand j'utilise la commande Données/Filter/filtre automatique, le menu déroulant listant le contenu des cellules s'affiche en petit caractère pratiquement illisible, au point de deviner plus que de lire son contenu, et de toute manière le menu en lui même est très petit. ma question est; comment agrandir ces menus déroulants sous excel 2000, windows 2000 et sous excel 2007, windows vista ?

je vous remercie par avance de vos conseils.

Ah j'ai failli oublier, ce forum est un régal, merci.

Bonsoir

Je vois deux possibilités

1) Affichage Zoom et tu choisis un zoom plus élevé.

2) Touche Windows+U active la loupe windows

(Au passage, info pour Nad et Claude sur un sujet récent: Pas besoin de macro pour XP et Vista )

Tu règles le grossissement de ton choix, etc..

Cordialement

19valeur-cible.xlsx (10.51 Ko)
9valeur-cible.xlsx (17.98 Ko)

Bonsoir Amadeus

Je viens de tester la loupe window (je ne l'avais jamais utilisée). Effectivement, c'est super pour lire un texte par exemple, mais pour le sujet demandé sur l'autre fil, je trouve la macro de claude bien plus appropriée car elle ne grossit que la cellule demandée et s'enlève d'un simple click.

Bien amicalement

Nad

Salut le forum

Dur de suivre sans avoir le lien de mai 2008.

Bonjour

Salut Nad

Je ne porte pas d'appréciation de qualité. Je me borne à constater que l'on peut faire sans macro et de toute façon, pour le sujet suivant, la macro n'est pas proposée.

Bonne journée

Bonjour au forum,

pierreyves72,

Effectivement, sur une feuille zoomée les listes déroulantes sont trop petites.

Une solution serait de :

Remplacer le filtre automatique par un filtre élaboré,

- Sur la ligne des critères, mettre des listes faites avec la barre "Commande"

ou "Contrôle".

et là, on peut régler la police des listes.

On peut t'aider à mettre çà en place si tu joint ton fichier (en-têtes et quelques lignes

suffisent).

Amicalement

Claude.

merci à tous pour votre aide je vais tâcher demain de faire une copie d'écran et vous montrer précisément le souci, j'ai ce problème sur les fichiers au boulot mais pas sur le PC maison acheté en octobre dernier avec excel 2007 sur vista.

Salut le forum

Pierreyves72, si c'est pour joindre un fichier d'une copie d'écran, tu risques

de voir ta ficelle se perdre dans les méandres du forum.

Un image ne sert absolument à rien ici, pour ma participation, choix personnel.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant trop petit"