RANGE avec Cells

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème. Je repère dans mon code une colonne par "Colonne_Mois_Retraitements" sur la ligne35, dès que ma macro a repéré la colonne je souhaite qu'elle copie dans cette colonne les ligne 36 à 42. Mon code fonctionne avec 2 ligne pas sur 6 lignes.

Voici mon code

Sub CB_LLD()

Dim ColonneMois_DetteFi, ColonneMois_Retraitements As Integer
    'Dim celluleRecherche As Range

Worksheets("DETTE NETTE").Activate
    ColonneMois_DetteFi = WorksheetFunction.Match([MOISDETTEFIN], Range("9:9"), 0)
        'Je trouve la colonne qui correspond au mois où on veut coller les donner du tableau des retraitements

'Dans l'onglet RETRAITEMENT CB-LLD je trouve la colonne qui correspond au mois que je veux renseigner
    Worksheets("Retraitements CB-LLD").Activate
    ColonneMois_Retraitements = WorksheetFunction.Match([MOISDETTEFIN], Range("35:35"), 0)
    Range("cells(36,ColonneMois_Retraitements):Cells(42,ColonneMois_Retraitements)").Select
    Selection.Copy
    Worksheets("DETTE NETTE").Activate
    Cells(21, ColonneMois_DetteFi).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

End Sub

Mon problème se situe ici :

Range("cells(36,ColonneMois_Retraitements):Cells(42,ColonneMois_Retraitements)").Select

J'ai une erreur d'exécution 1004 : "L'élément portant ce nom est introuvable"

A contrario quand je veux le faire sur 2 cellules ça fonctionne, mais dès que je mets 3 cellules ça ne fonctionne plus

Range(Cells(36, ColonneMois_Retraitements), Cells(37, ColonneMois_Retraitements)).Select

Je ne sais pas si on peut vraiment utiliser RANGE avec Cells imbriqué?

Quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plaît.

Bonjour,

Code à modifier ainsi:

Range(Cells(36,ColonneMois_Retraitements),Cells(42,ColonneMois_Retraitements)).Select

Bonjour Jean Eric,

Effectivement ça marche, je te remercie. J'aurai dû essayer avant.

Bonne journée.

Je déterre le sujet en espérant être lu, j'ai exactement le même problème.

Voici mon code :

Set plage = Range(Cells(8, y), Cells(22, y))

"y" correspondant à une variable qui sélectionne ma colonne en fonction de la date du jour.

Mon code fonctionne sur les cellules 8 et 22 mais j'aimerais le faire fonctionner sur les cellules 8 à 22.

Merci pour votre aide..

Bonjour,

Ce sujet a plus de 4 ans ... !!!

Tu as intérêt à créer un nouveau sujet ..

et à poster toute ta macro ...

parce ce que la seule ligne que tu as copiée ... est juste ....

Je vais ouvrir un nouveau topic, a chaque fois c'est toi qui me réponds, très bien à chaque fois mais je vais commencer à t'ennuyer..

Dsl

Je vais ouvrir un nouveau topic, a chaque fois c'est toi qui me réponds, très bien à chaque fois mais je vais commencer à t'ennuyer..

Dsl

Bonjour,

Si tous les gens sur le Forum ... étaient aussi sympa que toi ...

Ce serait un pied GEANT ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "range"