Mise en forme couleur

Re,

@ James007

Entre les versions d'Excel 2007 à 2016, il y a quelques années...

Va savoir.

Bon dimanche.

Je pense que ta version 2007 ne permet sans doute pas les with sur un with

C'est à dire que le with ne peut sans doute pas faire appel à un [point]_________ mais à un objet explicitement décrit comme Jean-Eric

C'est à dire que le with ne peut sans doute pas faire appel à un [point]_________ mais à un objet explicitement décrit comme Jean-Eric

Salut Michel,

Simplement ... pour info, la version 2007 permet les With sur un With ...

J'ai peur qu'il ne s'agisse ... au bout du compte ... que d'une erreur de manip ....

L'imbrication de With a toujours fonctionné depuis la mise en service de VBA (Excel 5).

Cordialement.

a tous je ferrais le test demain au bureau j'ai le excel 2016

je vous tiendrais au courant

encore merci

Bonjour,

chef moi avec Excel 2007, la procédure me renvoie une erreur :

erreur 5

vbMBHB

Re,

J'ai cru un instant à une erreur de manip de ma part...

Cdlt.

Ceci fonctionne-t-il sur XL2007 ?

Sub test()
 Range("a2").Select
    With Worksheets("inventaire global au 20-10-17").Range("a2:j120000")
        .FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
            "=RECHERCHEV(a2;inv!b:w;22;faux)=1"
        .FormatConditions(.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
        With Worksheets("inventaire global au 20-10-17").Range("a2:j120000").FormatConditions(1).Interior
            .PatternColorIndex = xlAutomatic
            .ThemeColor = xlThemeColorDark1
            .TintAndShade = -0.14996795556505
        End With
        .FormatConditions(1).StopIfTrue = False
    End With
End Sub
10test-shade.xlsm (151.39 Ko)

Pour moi, même erreur...

vbMBHB

Désolé de vous avoir dérangé...Le sujet est résolu...

vbMBHB

Pour moi, même erreur...

vbMBHB

ok merci d'avoir testé !

mais de rien, si ça peut faire avancer le shimilibilique.... le shymel... Bref le truc.

vbMBHB

Bonjour à tous

je vous confirme que sur excel 2016 la macro du fichier "Copie de philippe87_Test V2.xlsm"

ne fonctionne pas

cordialement

philippe

Bon !

La question se pose alors pour les autres... ?

J'ai repris la V2 indiquée, qui chez moi déclenchait une erreur 5, j'ai donc commencé par remplacer VLOOOKUP par RECHERCHEV, les virgules par des points-virgules, FALSE par FAUX, dans la formule.

Plus d'erreur 5 déjà ! Mais MFC inopérante. Cependant la formule est bien insérée (donc la macro fonctionne), mais elle n'agit pas...

J'ai donc reconcoctée la formule sous cette forme là :

"=RECHERCHEV($A2;" & [References].Worksheet.Name & "!" & [References].Address & ";22;FAUX)=1"

Et là ça refonctionne !

Que la formule MFC se fasse dans la langue utilisateur, c'est ce que j'ai toujours constaté, mais le refus des noms de plage... ! J'ai testé à la main que cela fonctionnait bien avec un nom et remodifié la formule :

"=recherchev($a2;References;22;faux)=1"

Et cette fois ça fonctionne ! (Excel était-il perturbé par les erreurs antérieures... ?)

On est revenu à la formulation de départ, mais avec nom de plage. Les deux formulations avec références ou avec nom fonctionnent donc ! Il semble qu'il faille élargir les tests...

Cordialement.

C'est exactement ce que je disais : ce n'est pas de mon niveau... !

vbMBHB

C'est exactement ce que je disais : ce n'est pas de mon niveau... !

vbMBHB

Ne te frappe pas ! Ce qui change surtout c'est qu'avec l'expérience on ne s'étonne plus quand ça ne fonctionne pas alors que ça devrait ou que ça marche alors que ça ne devrait pas ! Ni des humeurs qui arrivent parfois à Excel ou à VBA... on titille l'objet jusqu'à ce que ça fonctionne...

Bonne journée à toi !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme couleur"