Regroupement dates dans filtre Excel

Bonjour à tous,

Dans le tableau ci-joint, sur mon extraction, pas de soucis au niveau du filtre. Les dates sont regroupées par mois.

Par contre lorsque je crée un TCD, le filtre ne propose aucun regroupement des dates ...

J'ai essayé de changé le format, de faire des conversions, ... mais impossible dans le filtre d'avoir un regroupement des dates.

Avez-vous une explication à cela et/ou une solution ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

53test5.xlsx (651.65 Ko)

Bonjour,

Mets 'Posting date' en champ de lignes et non pas en champ de pages.

Cdlt.

Merci pour ta réponse.

Le problème est toujours le même en mettant en champs de ligne.

Je souhaiterais faire un filtre sur ce champs dans mon extraction complète donc le laissé dans les filtres.

Cordialement.

RE,

Mets un exemple (un visuel) de ce que tu faire dans ton fichier, car ta demande est loin très claire.

A te relire.

Cdlt.

Je veux ce choix de filtre dans mon TCD :

test

Mais j'ai actuellement ça :

test2

Cordialement.

RE,

je pense que tu dois voir du côté des segments (Excel 2010+) après avoir regrouper 'Posting date' (Année, Mois et jours éventuellement).

Tu pourras alors filtrer suivant différents choix.

Cdlt.

Merci je vais regarder cela.

Mais il n'y a pas une solution qui permette de les regrouper rapidement ? Ce que je ne comprend, c'est qu'il me propose ces regroupements sur mon export et quand j'insère un TCD il ne me le propose plus ...

Je pense que cela doit provenir d'un problème de format, sachant qu'il s'agit de données provenant d'un extracteur de données. Sur mon export d'origine je suis obligé de convertir les dates pour obtenir ces regroupements par mois. Mais bizarrement quand j'insère un TCD, c'est impossible ...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "regroupement dates filtre"