Cherche formule pour copier coller

Salut,

Auriez vous une formule me permettant de copier coller dans un mini tableau les 5 dernières entrées d'un autre tableau sachant que régulièrement le tableau s'aggrandit

Merci d'avance

Je vais parcourir votre beau forum en attendant

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier.

Amicalement

Nad

Bonjour

Peut être de cette façon?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5_DER.xls

Oui le petit tableau que tu as fait fonctionne comme je le souhaite. En ajoutant une entrée elle se fait automatiquement à jour dans le tableau 2.

Maitenant il faut que je parvienne à l'inclure dans mon fichier. Peut tu m'aider car je ne comprend pas trop ta formule.

Le =VALA1 il faut que je le modifie si mon tableau n'est pas en A mais en F par exemple ?

Je t'envoi mon fichier et va à "denver" où j'ai mis quelques explications.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NBA_cut222.xlsx

Merci

Bonsoir

Sur le PC que j'utilise actuellement je n'ai pas excel 2007

Peut tu convertir ton fichier

Pas totalement parce que si je veux rajouter des valeurs à la suite (et non pas les changer, car ca marche) et bien j'aimerai que la 1ere valeur parte au oubliette remplacé par la 6e valeur.

Par exemple une série de 5 valeurs: 1 2 3 4 5 dans le mini tableau on aurait 1 2 3 4 5

Si je rajoute la sixième valeurs 1 2 3 4 5 6 et dans le 2e tableau: 2 3 4 5 6

Si cela n'est pas possible, le but ultime du mini tableau c'est d'en faire la moyenne donc peut être que c'est directement possible de faire la moyenne des 5 dernière valeurs d'une colonne qui peut en comporter X

Merci pour ton aide

Bonsoir

Pour tes premieres valeurs, si tu met une ville en colonne B et ensuite une valeur en colonne F elle est bien prise en compte et le décalage se fait bien, idem pour le deuxieme tableau, à moins que je n'ai pas compris ton souhait

Oh oui autant pour moi, c'est que je n'avais pas mis de ville.

Par contre j'ai voulu recopier la formule pour les autres feuilles et je me demandais à quoi servait la formule que tu as mis en haut à droite car en recopiant seulement =somme(home 1) à 5 ca marche pour la 1ere feuille mais pas pour les suivante

Car le vrai fichier (>100ko) reprend le meme principe mais avec 30 équipes

Sinon tu peu m'expliquer comment tu as fait ?

Merci bien

Bonjour

Si tu a beaucoup de feuille le plus simple sera de cette façon:

Reprend le fichier joint et copie les cellules H16 à I23, cela permet de ne pas refaire toutes les zones nommées sur toutes lesfeuilles, en H16 je récupere le nom de la feuille avec

=STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier")))

et ensuite je mets directement les formules Décaler avec un indirect, voici un exemple:

=DECALER(INDIRECT("'"&$H$16&"'"&"!$F$13");NBVAL(INDIRECT("'"&$H$16&"'"&"!$B:$B"))-5;;1)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fg1lENBA_cut.zip

Cela fait gagner du temps c'est sur mais j'ai un problème car lorsque je copie la formule sur la 2e feuille:

=STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier")))

Les valeurs de la 1ere feuille sont remplacées, et donc les X premieres feuilles sont remplacé par celle de la feuille X+1.

Je te redonne le fichier avec plusieurs feuilles:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qloxsNBA_cut.xlsx

Merci pour ton dévouement, j'espere que je sollicite pas trop ton temps

re

Fais une validation, normalement les valeurs prisent en compte sont bien ceux de la feuille;

Tu peux aussi mettre directement le nom de ta feuille dans la cellule H16

Au fait je ne peux toujours pas ouvrir excel 2007

Tu peux aussi essayer cette formule pour le nom de fichier:

=STXT(CELLULE("Filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("Filename")) + 1;31)

Je me suis servi de cette formule et ca marche.

Merci beaucoup, je ne peut que te remercier pour ton dévouement.

Le résultat est là

Je profite du topic (vu que c'est une question sur le meme projet) est ce que c'est possible d'automatiser la saisi de résultats de sport.

Exporter d'un site de score par exemple les résultats de la journée vers excel.

Bonjour

Je pense que pour ta derniere question tu devrais ouvrir un nouveau post, car peut être le même projet mais pas du tout le même sujet,

Pour en revenir à la premiere question, est ce que tu sais pourquoi lorsque j'ouvre un 2nd fichier excel en meme temps, les formules de mon projet ne sont plus valables. (REF!!!)

Rien de méchant, il suffit de valider l'un des formules avec entrée pour que ce soit de nouveau valide, mais je me demandais pourquoi

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule copier coller"