Traitement de masse --> Excel? VBA? Autre?

Bonjour a tous,

j'ai une liste 5000 references, chaque reference ayant des donnees, et chaque reference existant pour un ou plusieurs pays (dans une liste de 20 pays qui sont toujours les meme).

De ces donnees, je calcule des sous-resultats pour arriver a un resultat unique final (c'est un pourcentage dans une case), par reference, puis chaque reference par pays.

(pour info j'ai 2 onglets : onglet 1 : mes donnees, onglet 2 : ma fiche de calcul)

Ma feuille de calcul est faite : je transporte toutes mes donnees avec des recherchev et tout se calcule automatiquement pour une seule reference ==> envrion 40 lignes de sous-resultats par pays pour obtenir mon resultat final.

J'aimerais faire un traitement de masse pour les 5000 references.

Probleme : Je me vois mal copier-coller mes 40 lignes de fomules pour chacune des 5000 references (5000*40 = beaucoup trop lol)

L'idee (mais est-ce possible?!) serait de faire ce qui suit:

• onglet 1 : mes donnees
  • onglet 2 : ma fiche de calcul
  • onglet 3 : ma reference avec le resultat final

En gros faire passer chaque reference par l'onglet 2, mais sortir le resultat final en feuille 3 (qui tiendrait en 1 ligne).

Mon onglet 2 resterait avec 40 lignes (et non 5000*40)

Ou bien une autre solution si vous pensez a autre chose!

J'espere que vous avez compris mon probleme!

Merci d'avance de votre aide![/b]

Bonjour,

Le mieux serait de voir ton fichier mais déjà à te lire, il me semble que le rapport de tableau croisé dynamique (menu DONNEES / RAPPORT DE ...) est une solution qui devrait te convenir.

A te relire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "traitement masse vba"