Tableau récapitulatif heures salarié

bonjour à tous,

je suis novice Excel et je me retrouve embêté devant mon tableau!

je dois créer un fichier pour les salariés de mon entreprise afin qu'ils y enregistre leurs heures quotidiennes pour pouvoir calculer automatiquement leurs heures supplémentaires.

j'ai réussi à insérer les formules nécessaires mais je suis bloquée parce que je dois figer une partie des colonnes préremplies et je veux qu'elles se remplissent au fur et à mesure.

je ne sais pas si c'est très clair ! je joint mon fichier j'ai surligné les cellules qui me posent problème !

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

A priori ... tu as décidé de ne pas utiliser le format classique des heures ... mais des chiffres entiers ...

Cela dit ...même en regardant ta feuille de près ...je ne vois pas ce que signifie pour toi

figer une partie des colonnes préremplies

Merci de préciser ...

je vais verrouillé les cellules pour que les salariés remplissent leurs heures et ne modifie pas le reste.

mon problème est que je dois remplir les formules de calculs pour les heures sup mais je ne veux pas que ça calcul avant que le salarié est rempli sa partie!

il faut qu'il puisse voir le calcul des heures sup au fur et à mesure.

Bonjour,

Je ne vois pas de rapport entre le fait de figer des colonnes (soit empêcher qu'elles bougent) et le remplissage !

Cela n'empêche ni de saisir des données dans les cellules, ni les formules de calculer et renvoyer leur résultat.

Je vois par contre un problème dans ton fichier, qui est que tu travailles avec des valeurs décimales ordinaires et non des valeurs horaires.

Codialement.

mais je ne veux pas que ça calcul avant que le salarié est rempli sa partie!

Ça c'est un problème de formule tu l'écris de façon qu'elle ne renvoie rien tant que les cellules source ne sont pas remplies.

merci mferrand mais quelle formule faut il mettre ????

Salut,

D'après ce que j'ai compris,