Calculs et checkbox sous VBA

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum,

Pour tout dire je suis autodidact sous excel et je me contente essentiellement de copier des bouts de code que j'arrange (au mieux) selon mes besoins

J'ai cependant un problème avec le fichier joint

Je souhaiterai activer un calcul en c10 et en c12 lorsque la checkbox4 est activée

Le problème c'est que lorsque le checkbox4 est activée il y a insertion automatique de plusieurs lignes

qu'il y a un calcul en c9 quand la checkbox4 n'est pas active

Je voudrai donc activer la calcul en c9 de façon permanente sauf quand la checkbox4 est active et redéfinir les cellules liées aux calculs

Toute aide sera la bienvenue,

Merci d'avance,

Bonjour

Je ne comprends pas toutes tes explications mais tu devrais ajouter deux instructions dans le code de ta macro CheckBox4 pour désactiver le déclenchement indésiré de celui de la Worksheet_Change

Private Sub CheckBox4_Click()
    Application.EnableEvents = False
    If CheckBox4 = True Then
    ...
    [b9] = ""
    End If
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Bye !

Bonjour,

Merci de ta réponse,

J'ai suivi les instructions recommandées,

Malheureusement cela ne corrige pas mon problème,

Pour être, j'espère, plus clair, ce que je souhaite : quand la checkbox4 est active je veux calculer automatiquement [c10] = [c9] * 60 et [c12] = [c11] * 60,

Mais la correction conseillée ne permet pas ce calcul automatique, d'une part parce qu'il n'est pas lié à un changement de valeur dans la cellule c9, et d'autre part, parce que toute valeur entrée en c9 est automatiquement effacée,

l'instruction Application.EnableEvents = False ne semble pas avoir l'effet escompté (?),

fichier joint avec les modifications :

faire alt+f11 pour faire apparaitre le code,

merci,

Bonsoir

Je te propose de remplacer la fonction "Worksheet_Change" par :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.EnableEvents = False

If CheckBox4 Then

[c10] = [c9] * 60

[c12] = [c11] * 60

Else

[c9] = [c8] * 60

End If

Application.EnableEvents = True

End Sub

Cordialement,

Gérard

Super !!

Aussitôt lu, aussitôt testé,

C'est exactement ça,

Merci beaucoup,

Rechercher des sujets similaires à "calculs checkbox vba"