Installation du nouveau forum

Un petit problème que je signale : dans les mails de notification de réponse, clic sur le lien pour voir les nouvelles réponses : me renvoie invariablement sur le post initial du sujet, et non sur le premier post non lu comme auparavant.

Peut-être momentané ?

Cordialement.

Énorme boulot,

J'adore la nouvelle police ! et les smileys

Merci

Leakim

Bonjour à tous,

Merci pour vos sympathiques commentaires

Quand j'ai vu cela, je me suis dit qu'il y aurait du boulot !! parce que quand il faut changer toutes les requêtes MySQL deprecated, on ne sait jamais quand cela finit.

En fait ça ce n'était pas un problème, j'avais déjà préparé tous les fichiers ces dernières semaines en local, ce qui a posé problème aujourd'hui et qui m'a fait perdre une demi-journée c'était le problème de timeout (504) inattendu du serveur à cause de l'énorme base de données à importer.

Un petit problème que je signale : dans les mails de notification de réponse, clic sur le lien pour voir les nouvelles réponses : me renvoie invariablement sur le post initial du sujet, et non sur le premier post non lu comme auparavant.

Peut-être momentané ?

Je n'ai pas touché aux mails de notification dans cette nouvelle mouture (ni dans l'ancienne d'ailleurs), j'espère donc que c'est un problème qui va se résoudre de lui-même parce qu'autrement je ne suis pas sûr de pouvoir corriger ça ...

Cordialement,

Bonjour Sébastien

Je découvre ce nouveau forum et n'ai pas relu toutes les questions posées et réponses.

Dans l'ancien forum il y avait une section qui permettait de voir tous les sujets pour lesquels aucune réponse n'avait été apportée. De mon coté je trouvais cela intéressant et cela m'évitait d'aller poster dans un fil déjà commencé et suivi par une autre personne.

Il me semble qu'elle n'existe plus ?

Amicalementµ

Edit : : Désolé, mais j'ai trouvé entre temps. Pour celui qui veut le savoir, il suffit de cliquer en haut à gauche sur l'option "Accès rapide" pour avoir ces infos.

Bonjour Sébastien

Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je vois... à la rigueur "bravo", mais le mot ne semble pas assez fort !

Merci pour cette nouvelle "version" du site, tout y est,

  1. nouvelle interface (beaucoup plus sobre et donc plus facile à lire),
  2. nouvelle ergonomie (très bien pensée),
  3. nouvelles fonctionnalités (bien trouvées)...
  4. en résumé de plus en plus (EXCEL) pratique...,

Félicitations !!!

Bonjour,

La nouvelle interface est tout simplement génial, sa rafraîchie (même si l'ancienne n'était pas si horrible ). Je n'ai pas encore découvert toutes les fonctionnalités, mais je trouve que c'est du beau boulot, pertinent et cohérent, merci à toi, on en profite grandement.

Toutefois, une petite remarque : Sauf erreur de ma part, je ne trouve plus le raccourci pour atteindre la liste des post auxquels ont à répondus (en ayant le plus récent en haut). Je retrouve seulement mes messages.

Cordialement,

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages

Edit : : Désolé, mais j'ai trouvé entre temps. Pour celui qui veut le savoir, il suffit de cliquer en haut à gauche sur l'option "Accès rapide" pour avoir ces infos.

C'était indiqué dans le premier post https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=100880

Toutefois, une petite remarque : Sauf erreur de ma part, je ne trouve plus le raccourci pour atteindre la liste des post auxquels ont à répondus (en ayant le plus récent en haut). Je retrouve seulement mes messages.

Le lien Mes messages semble bien fonctionner chez moi, avec les messages les plus récents en haut (regarde par contre la colonne "dernier message" à droite pour les dates, pas la date du premier post à gauche).

Cordialement,

Il me semble que pour le moment personne n'a encore osé cliquer sur le en bas à droite des messages ...

Rassurez-vous, ça n'a rien à voir avec Facebook, c'est uniquement pour le forum

Voici ce qui est affiché après un clic sur (et l'actualisation de la page si vous voulez la confirmation visuelle) :

exemple

En plus le membre concerné reçoit une sympathique notification pour signaler cette appréciation.

C'est une fonctionnalité qui me paraît très positive et encourageante, n'hésitez pas à en faire usage lorsque vous voyez un message qui vous a été utile

Intéressant en effet !

Pour préciser le problème du lien des mails de notification relatif au premier message non lu, si le sujet comporte plusieurs il nous amène sur la page mais systématiquement sur le premier post de la page...

C'est un peu déstabilisant, mais il me semble que par contre la nouvelle fonctionnalité de Notifications dirige elle, sur le post concerné. Elle pourra être utilement utilisée si le problème persiste au niveau du lien mail.

Autre petit problème : le surlignage qui jusqu'à présent opérait dans un texte sous balises Code, n'opère plus. Comme il s'agissait (sauf erreur ou méconnaissance de ma part) de la seule mise en forme utilisable dans un texte affiché dans une fenêtre Code, reste-t-il des mises en forme utilisables dans ce cas, ou n'y en a-t-il aucune ?

Cordialement.

Pour préciser le problème du lien des mails de notification relatif au premier message non lu, si le sujet comporte plusieurs il nous amène sur la page mais systématiquement sur le premier post de la page...

J'avais testé ce matin ces liens et je n'avais pas eu de problème apparemment.

Note que si tu as lu le "message non lu" avant de cliquer sur le lien, il est possible que ça ne t'amène pas au premier message non lu s'il n'y a plus aucun message non lu (dans le lien de l'email il n'y a pas le numéro du message concerné mais l'indication "non lu", donc il faut qu'il y ait encore un message non lu pour que ça fonctionne).

Autre petit problème : le surlignage qui jusqu'à présent opérait dans un texte sous balises Code

Effectivement ça ne fonctionne plus et sur ce point je ne peux malheureusement pas faire grand chose ...

Ce n'est pas un bug, c'est plutôt avant qu'il y avait un bug (certes pratique) mais une balise code est sensée afficher du code en ignorant toutes les balises.

Il n'y a donc aucune possibilité de mise en forme dans le Code mais tu peux par exemple indiquer dans tes explications la ligne du code concernée avec la balise Inline.

Il me semble que pour le moment personne n'a encore osé cliquer sur le en bas à droite des messages ...

Rassurez-vous, ça n'a rien à voir avec Facebook, c'est uniquement pour le forum

Bonjour Sébastien,

Excellente Remarque ... !!!

Moi qui exècre Facebook par dessus tout ...

Je dois avouer que, partout sur Internet, cette icône agit sur moi comme un formidable repoussoir !!!

Merci pour les explications... mais je te confirme que j'actionne le lien avant d'avoir lu, et qu'il m'amène à un message lu et non au message non lu.

Mais l'utilisation des Notifications est un bon palliatif.

Bonne journée.

Moi qui exècre Facebook par dessus tout ...

Je dois avouer que, partout sur Internet, cette icône agit sur moi comme un formidable repoussoir !!!

J'imagine que tu ne dois pas être le seul ...

Pour éviter la confusion avec Facebook, je viens de changer l'icône

(Ctrl + F5 si ce n'est pas affiché)

Moi qui exècre Facebook par dessus tout ...

Je dois avouer que, partout sur Internet, cette icône agit sur moi comme un formidable repoussoir !!!

J'imagine que tu ne dois pas être le seul ...

Pour éviter la confusion avec Facebook, je viens de changer l'icône

(Ctrl + F5 si ce n'est pas affiché)

Au nom de tous les réfractaires à Facebook ... MILLES MERCIS ...!!!!

Bonjour et bonne semaine à toutes et tous

bravo pour le z'olie Forum

petite remarque l'icône qui représente le cœur à droite des posts, il sert à quoi celui là car avec le navigateur Google Chrome je clic dessus mais niet rien est-ce une icône pour le décors de noël ?

en tout cas bravissimo !

EDIT : ah remplacer par le pouce

Enjoy!

Moi qui exècre Facebook par dessus tout ...

Tiens ! Encore un point d'accord !

bonjour

chez moi "facebouc " est carrement INTERDIT ; pas de ça sur mon poste et .... comme il n' y en a qu'un , celui qui veux en jouer utilise son phone

cordialement

j'avais oublié pourtant c'est "gonflant "

je constate qu'il y a de plus en plus de demande sans piece jointe , comme personne ne lit les recommandations d'usage , ne trouvez vous pas pertinant d'indiquer en cas de "nouveau sujet" un truc du genre " l'adjonction de fichier au format usuel est fortement conseillé " sur fond rouge dans le corps du message

A+

Bonsoir à tous,

C'est quoi "facebouc" ?

Bonne soirée à tous.

Bonjour à tous

C'est quoi "facebouc" ?

Un début de réponse : "Le diable !"

Bye !

petite remarque l'icône qui représente le cœur à droite des posts, il sert à quoi celui là car avec le navigateur Google Chrome je clic dessus mais niet rien est-ce une icône pour le décors de noël ?

EDIT : ah remplacer par le pouce

J'ai rajouté une info au survol pour aider un peu à comprendre :

jaime

C'est quoi "facebouc" ?

Un début de réponse : "Le diable !"

Moi qui exècre Facebook par dessus tout ...

Tiens ! Encore un point d'accord !

Alors j'ai bien fait de remplacer le par le et de supprimer aussi le bouton "J'aime" de Facebook qu'il y avait sur l'ancienne version du forum (en plus ça ne ralentira plus l'affichage du forum)

Rechercher des sujets similaires à "installation nouveau forum"