Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je cherche une solution, sur différents forums, a travers des tutos, en bricolant les quelques codes que j'ai pu trouver par ci par là. Mais en vain.
sur une feuille N°1, j'ai créer une plage que j'appel BD dans cette plage j'ai plusieurs colonnes dans la 1ere colonne des NOMS, dans la 5ème colonne des Catégories.
Sur une autre Feuille N°2, j'ai créer plusieurs tableaux qui correspondent chacun à une catégorie (incluse dans la plage BD de la feuille N°2)
dans chacun de ces tableaux j'ai une colonne NOMS, sur chaque ligne de cette colonne je voudrais insérer une liste de validation conditionnelle faisant apparaitre uniquement les noms de la catégorie concernée.
Exemple en A2 (Colonne que j'ai nommé NOMS: Michel, Marc, David, Roxanne, etc ... ) je désira avoir une liste de validation répertoriant tous les noms de la BD qui correspond a une même catégorie (exemple: poussin, benjamin, cadet, junior etc ... colonne que j'ai nommé catégories)
j'ai créé ma liste dans la cellule A2 mais celle-ci inclus tout les noms de la plage BD
quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
merci de vos réponses ...