Compter le nombre de paquet de chiffre par ligne

Bonjour,

Mon soucis sur une ligne de données, je souhaiterai regrouper des chiffres pour en faire des paquets...et savoir combien il y a de paquets......je m'explique:

en ordonnés: les nom des résidents

en abscisse : les jours du mois

les personnes resservent une ou plusieurs journées dans le mois( de 1 à 31) en mettant 1 dans la case, et dans une première case en bout de ligne le total des journées , dans une deuxième case, combien de séjour différent il ont pris dans le mois....

Pour la somme des jours pas de problème par contre pour le nombre de séjour !!!!!!! je ne trouve pas

Merci de m'éclairer et de me consacrer un peu de temps

Désolé oublier de joindre un fichier exemple ...

14essai-macro.zip (62.00 Ko)

Salut,

Si je comprends bien je dirais

=NB(B2:AF2)

si par exemple si en colonnes A tu as le nom puis B => AF pour jour 1 à 31

ECG

Je viens de rajouter un tableau pour exemple, je souhaite avoir les nombre dans la colonne Z qui indique le nombre de séjour de la mémé personne dans le mois...exemple DUPONT a fait 4 séjours dans le mois...etc

bonsoir

un essai

17wally.xlsm (75.98 Ko)

cordialement

Bonsoir Tulipe4, je vais essayer sur mon tableau définitif, mais a priori ça a l'air de marcher....merci à toi et bonne soirée

re

tu noteras qu'il faut decaler de 1 colonne avec toujours le meme nb de colonnes

cordialement

Oui je l'avais vu, merci beaucoup

pourquoi un décalage d'une case de toute la ligne ?

Salut Tulipe !

J'avais pensé que c'était pour toi en voyant le sujet... mais là ta formule est magnifique dans sa simplicité.

merci Mferrand

On decale de une colonne pour pouvoir comparer la precedente à la suivante ; comme fatalement apres un blanc (0) il y aura toujours un 1 qui sera >0 ,de plus un blanc ne peux etre >a un blanc ,idem pour les 1

en gros : on repére et compte les fins d'interval

cordialement

Merci encore Tulipe,super fonction.... par contre problème, serait-il possible de faire la même chose mais en comptabilisant uniquement les 1 de la ligne ,car lorsque je mais un A (absent) il me le compte aussi .....donc erreur

Merci d'avance

Wally

re

dans ce cas

=SOMMEPROD(--(D8:V8>C8:U8)*(D8:V8<>"a"))

tu peux rajouter *( D8:V8............) pour autre condition supllementaire au cazou

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre paquet chiffre ligne"