Comparaison de 2 tableau resultat en fct de la comparaison

Bonsoir,

J'ai un fichier excel client avec une colonne A1 (numero d'article et une colonne B1 Quantité commandé

J'ai un deuxieme fichier avec une colonne A1 (numero d'article) fournisseur et une colonne B2 non rempli

il faudrait comparait les colonnes A des deux fichiers afin que si on trouve un numero d'article identique A1=A2 on remplie la quantité de B1 dans B2 sinon b2 = 0

en sachant que les colone A1 et A2 ne sont pas ordonnées les numeros d'articles sont mélangé.

Quelqu'un aurait il une solution via une macro de lancer la comparaison des différents tableaux afin de remplir la colonne B2 en fonction de la recherche des différent numero d'article ?

merci

pandinet

44fichier-a.xlsx (65.46 Ko)
35fichier-b.zip (25.74 Ko)

Salut,

Pourquoi tu ne convertis pas les quantités du fichier B en nombre afin de faire une somme.si dans le fichier A.

Ca donnerai dans le fichier A en cellule A3

=SOMME.SI('[Fichier B.xls]Sheet1'!$A$2:$A$654;A3;'[Fichier B.xls]Sheet1'!$B$2:$B$654)

A+

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

40fichier-a.xlsm (81.94 Ko)

Bonjour a tous

j'ai essayer ton fichier, mais il me donne une erreur et j'avoue ne rien y connaitre en VBA

voir capture ci-joint

merci

capture

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

53compare-v1.xlsm (43.10 Ko)

Bonjour Gmb

j'avoue être perdu avec ce nouveau fichier !!!

je ne vois pas comment entrée ma base de donnée a comparer, ma colonne n° article tableau B et la colonne n° article tableau A afin de compléter la colonne quantité année 2016 du tableau A avec les quantité de B !!!

Stéphane

Rechercher des sujets similaires à "comparaison tableau resultat fct"