Installation du nouveau forum

@James007

tu a écrit :

personnellement ... j'aime bien utiliser les smileys ... qui rendent les réponses ... moins arides ...

moi aussi, j'aime bien utiliser les smileys ... mais moins aride ? t'es sûr ? ... avec ça :

à moins qu'tu voulais parler d'cette bouse de vache bien fraîche et toute molle :

pendant qu'nous on bosse, Sébastien s'amuse à faire des smileys, et même un scatologique !

heureusement qu'on sent pas l'odeur de putréfaction d'la chose en décomposition !

merci Sébastien !

parmi les nouveaux smileys, y'en a d'excellents, par exemple le désert ci-dessus et aussi :

mais des smileys d'avant, y'en a beaucoup que j'regrette ! soit ils ont complètement disparu,

comme le chien et le chat, soit leur nouvelle version me plaît un peu moins, comme ceux-ci :

@Sébastien

Je crois que ça aurait été mieux de laisser tous les anciens smileys (surtout les plus appréciés

et les plus utilisés), et d'en ajouter d'autres en plus.

Pour le tracé d'une ligne, je préférais comme c'était mis avant lors de l'édition d'un message :

isolé sur une seule ligne, car double avantage : plus facile à voir, et plus facile à modifier :

suppression ou déplacement à un autre endroit ; ça serait sympa de remettre comme avant.

Je te mets quand même à ta santé ! bonne continuation et bonne

mais des smileys d'avant, y'en a beaucoup que j'regrette ! soit ils ont complètement disparu,

comme le chien et le chat

Tu peux encore les utiliser avec les balises [Img] si tu y tiens ...

Pour le tracé d'une ligne, je préférais comme c'était mis avant lors de l'édition d'un message :

isolé sur une seule ligne, car double avantage : plus facile à voir, et plus facile à modifier :

suppression ou déplacement à un autre endroit ; ça serait sympa de remettre comme avant.

Je n'ai pas compris

Bonsoir Sébastien,

C'est une très bonne nouvelle si on peut utiliser d'anciens smileys !!!

J'ai essayé les balises img, mais j'y arrive pas.

1) on doit mettre le nom en français ou en anglais ?

2) quelle est la liste complète des noms et le dessin du smiley correspondant ?

Pour la ligne, ce qui a changé, c'est que si je fais comme avant, l'espace vertical entre

le trait et ce paragraphe est double ; le Pour commence juste sous la balise fermante,

lorsque j'écris ce texte : c'est /ligne] et dessous « Pour » ; pour éviter ça, je dois mettre

« Pour » juste à droite de la balise fermante : /ligne]Pour ; ce qui empêche d'avoir le

double avantage décrit précédemment : c'est plus difficile de repérer [L...][/L...] ; c'est

moins facile à sélectionner pour le déplacer ou le supprimer (car je sélectionnais en

faisant Maj Fin) ; et surtout, le plus gênant, c'est que c'est plus difficile de repérer

le début de la phrase : « Pour... » (car ce début de phrase n'est plus contre le bord

gauche de la fenêtre d'édition du message).

Je trouvais qu'c'était impeccable comme c'était fait avant, et j'pensais

qu'c'était fait tout exprès !

c'est pourquoi j'ai été bien déçu quand ça a changé !!!

J'ai mis L... au lieu de Ligne pour ne pas déclencher l'action de la balise ;

la différence est donc, lors de l'édition du message, entre :

Phrase 1

[L...][/L...]

Phrase 2

et :

Phrase 1

[L...][/L...]Phrase 2

Pour avoir le même espace vertical qu'avant entre le trait précédent et « J'ai mis L... »,

j'ai dû utiliser la 2ème façon plus gênante, pas la 1ère façon ; merci si tu peux refaire

comme c'était avant, ça s'rait super !

J'ai essayé les balises img, mais j'y arrive pas :

La balise Img permet d'afficher une image en indiquant son URL, donc pour afficher par exemple h-animaux10, il faut entrer l'URL dans les balises :

https://forum.excel-pratique.com/images/smilies/h-animaux10.gif

Pour les autres smileys encore disponibles via l'URL, remplace le nom du fichier en rouge par celui de la 2e colonne :

vieux smileys

Pour avoir le même espace vertical qu'avant entre le trait précédent et « J'ai mis L... »,

j'ai dû utiliser la 2ème façon plus gênante, pas la 1ère façon ; merci si tu peux refaire

comme c'était avant, ça s'rait super !

Il me semble avoir corrigé ça dans la future version du forum donc ce sera bientôt réglé

Pour le tracé d'une ligne, c'est une super nouvelle !!!

Pour les smileys, je fais ici un essai de smile052.gif, du chien et du chat ...

le bidule vert est devenu un autre smiley ! et c'est pas la liste complète, il manque par exemple

l'autre bidule vert qui sautait et qui était super bien fait ! je pensais les voir tous à cette adresse

httAs://forum.excel-pratique.com/images/smilies mais ça retourne une erreur :

« Forbidden » : You don't have permission to access /images/smilies/ on this server.

(j'ai mis avec https mais j'ai écrit httAs pour éviter un changement automatique).

À propos des smileys animés, ça m'est arrivé plusieurs fois que sur le même message,

le chien bouge et le chat ou la banane restent figés ; c'est dû à un bug non ? et c'est

possible de le corriger ?

En ce moment-même, et dans le même temps, le chien bouge et le chat reste fixe !

pour moi, c'est incompréhensible : l'animation est ok pour l'un et pas pour l'autre,

cela simultanément !

J'avais mis cette partie dans mon message précédent, mais tu as posté ta réponse

pendant que j'éditais mon message ; j'ai donc fais un couper/coller ici.

je pensais les voir tous à cette adresse

httAs://forum.excel-pratique.com/images/smilies mais ça retourne une erreur

C'est normal, mais de toute façon les autres smileys de ce dossier sont ceux disponibles actuellement (les vieux ont été remplacés par les nouveaux, ils ne sont plus dans le dossier à part les exceptions indiquées).

le bidule vert est devenu un autre smiley ! et c'est pas la liste complète, il manque par exemple

l'autre bidule vert qui sautait et qui était super bien fait !

J'ai rajouté le vert juste pour toi (dhany.gif)

À propos des smileys animés, ça m'est arrivé plusieurs fois que sur le même message,

le chien bouge et le chat ou la banane restent figés ; c'est dû à un bug non ? et c'est

possible de le corriger ?

J'imagine que c'est lié au navigateur, je ne peux donc rien faire pour ça ...

Waouh ! un smiley qui porte le nom de mon pseudo ! quel honneur ! j'm'attendais vraiment pas à ça !!!

et c'est bien ce bidule-vert-là dont je parlais : exactement ça !!!

à sauter comme ça, on peut dire qu'j'ai drôlement la pêche !!!

y'a aussi d'autres smileys où j'me sens particulièrement concerné :

(toute modestie mise à part )

(dommage pour les anciens smileys devenus indisponibles, faudra qu'j'm'y habitue !)

Pour mon navigateur, c'est bizarre : j'ai Google Chrome, et je viens de vérifier s'il est bien à jour ;

c'est le cas : « ☑ Google Chrome est à jour ; Version 62.0.3202.94 (Build officiel) (64 bits) » ;

de toute façon, pour moi, le chien et le chat devraient soit bouger tous les 2 en même temps,

soit être tous les deux fixes ; Google Chrome serait-il saturé s'il y a trop d'animations à la fois ?

ou c'est peut-être mon processeur, un Intel Core i5-3450 CPU @ 3.10 GHz qui sature ?

(et j'ai une RAM de 8 Go ).

Bonjour,

Avec W10 + 2016 on ne peut plus coller directement du code dans le forum ?

Il faut d'abord le faire transiter par le bloc-note...

A+

j'ai remarqué un truc de ce genre, mais plutôt en sens inverse !

je ne peux plus "SÉLECTIONNER" et faire Ctrl+C, il faut que je sélectionne avec la souris en la glissant du début à la fin du texte à recopier

ah ben non, ce n'est pas cela, je viens d'essayer c'est ok

Bonjour à tous,

Le développement de la nouvelle version du forum avance bien, elle sera bientôt là (si tout va bien)

Avec W10 + 2016 on ne peut plus coller directement du code dans le forum ?

Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème ... Si le problème n'est pas résolu avec la nouvelle version, essaie sur un autre navigateur.

Cordialement,

Mise à jour du premier post.

Bonsoir Sébastien,

Quand le forum devient bleu, tu dois appeler le SAMU pour qu'un secouriste lui fasse du bouche-à-bouche ou tu dois simplement envoyer une cigogne pour prévenir le Grand Schtroumpf ? (bon, tu peux supprimer ce passage si c'est contraire à la charte bleue du forum bleu !)

J'ai une demande très sérieuse : quand je mets un code VBA entre 2 balises code, l'indentation qui était correcte dans mon fichier Excel est modifiée ! je dois supprimer ou ajouter des espaces en début de ligne pour que ce soit bien aligné dans le message final de l'aperçu ; je crois que c'est dû au fait que la police utilisée n'est peut-être pas une police à espacement fixe, ou alors c'est un bug à corriger ? Mais peut-être as-tu déjà réglé ce problème dans la nouvelle version imminente du forum ?

J'ai remarqué ceci : quand je clique sur le lien « Voir plus de smileys » pour insérer un smiley supplémentaire, la fenêtre de ces smileys supplémentaires ne se referme plus automatiquement comme avant après validation de l'envoi du message ; est-ce une modif voulue ou est-ce un nouveau bug ? (personnellement, je préfère comme c'était avant)

Cordialement, dhany

Mise à jour du premier post.

Bravissimo grand chef !

Quand j'ai vu cela, je me suis dit qu'il y aurait du boulot !! parce que quand il faut changer toutes les requêtes MySQL deprecated, on ne sait jamais quand cela finit.

En tous cas, mes applaudissements ...

capture d ecran 150

Bonjour le forum,

Très agréable cette nouvelle présentation.

Bravo à Sébastien.

Bonjour à tous

Bravo Sébastien pour le travail effectué !

bonjour

je viens de découvrir le relooking , c'est bien car pas de modifs radicales

sauf que je trouve un peu tristounet le ? bleu qui confirme la participation , le gros truc violet de l'ex etait plus flagrante ,

cordialement

Super !

Cela à l"air de marcher.

Encore bravo !

Sébastien,

IMMENSE BRAVO pour tout le Boulot de dingue ... !!!

J'espère que tu vas ....te récompenser avec ... par exemple ... de Superbes Vacances ...

Ben ! On est de retour !

On va reprendre nos marques tout doucement !

D'abord félicitations à Sébastien pour avoir réglé la chose plutôt vite compte tenu des aléas de ce type d'opérations...

Cordialement à tous.

Rechercher des sujets similaires à "installation nouveau forum"