Récupérer l'adresse de plusieurs cellules

Bonjour

j'aurais une petite demande. J'aimerais récupérer l'adresse, et plus précisément le numéro de ligne de plusieurs cellules sélectionnées en même temps...

Je connais le code :

A = ActiveCell.Row pour mettre dans A le numéro de ligne de la cellule active...

Mais quand je sélectionne plusieurs cellules (dont les lignes ne se suivent pas) à l'aide de CTRL+CLIC, comment faire pour avoir tous les numéros de lignes dans des variables ? Sachant que je n'en sélectionnerai pas plus de 5-6 maximum en même temps.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Ta question ... bien que très clairement formulée ... reste vague quant à ce que tu es en train de faire ...

Si tu n'as besoin que du principe général ...

Un boucle dans la plage sélectionnée ... For each c in Selection .... ligne = c.Row .... Next c

En espèrant que cela t'aide ...

Pour être plus précis, j'ai par exemple un tableau de 1000 lignes. Chaque lignes comporte une trentaine de colonnes.

J'ai besoin de comparer par exemple les données des lignes 3, 15, 250 et 400.

J'aimerais afficher seulement certaines données de chaque ligne sélectionnées dans une msg box ou userform. Et pas avoirs les infos des 30 colonnes.

Pour une question de rapidité je me suis dit je sélectionne des cellules avec CTRL+CLIC et j'extrais les données que je veux des lignes concernées.

Donc mon plus gros soucis est de récupérer les numéros de ligne. Car après connaître les valeurs des cellules ça j'arriverais à me débrouiller.

James007 a écrit :

Un boucle dans la plage sélectionnée ... For each c in Selection .... ligne = c.Row .... Next c

J'ai essayé avec For each... C'est nickel je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça... Merci !!!

Mollusk a écrit :

J'ai essayé avec For each... C'est nickel je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça... Merci !!!

Ravi que cela puisse t'aider ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "recuperer adresse"