Chiffre suivant dans une niouvelle colonne

Bonjour à tous,

Dans un souci d'éviter des erreurs de saisie, je désire qu'une 2ème colonne reprend la suite du chiffre dans ma première colonne.

Je vous joint un fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NVWUPClasseur1.xls

Merci d'avance de votre aide.

Amicalement

Noel

Bonjour Noel

Ton exemple est sans doute allégé car je ne vois pas trop le risque d'erreur de passer de 5 à 6, mais voici une formule :

=MAX(C5:C9)+1

Amicalement

Nad

3dessinateur-2.xlsm (111.78 Ko)

Bonjour,

Effectivement il est allégé.

Si tu regardes la colonne B et que tu mets un chiffre ans la cellule B2 ce chiffre reporte le nombre dans les cellules de la colonne B

Ce que je voudrai c'est quand je mets le chiffre correspondant au nombre de participant dans la cellule B2, dans la colonne C

il divise el nombre de participant par 2 pour avoir le nombre d'équipe en doublette dans la colonne C et le reste dans les cellules de la colonne E

Exp sur le fichier en B2=10

les cellules B5 à B14 sont inscrit les chiffres de 1 à 10.

Dans la colonne C il devra inscrire 3 équipes de 1 à 3 et danns la colonne E inscrira les chiffres suivants c'est à dire 4 et 5.

Je ne sais pas si je suis très explicite mais j'expose mes voeux avec mes mots.

Merci

Amicalement

Noel

OK, je comprends mieux.

Regarde le fichier joint ; les formules sont prévues jusqu'à la ligne 30

Fichier

Amicalement

Nad

Re

Nad,

c'est excellent c'est bien le résultat que j'escomptais..

Ton prof(Dan) doit être heureux.

Merci je ne saurai te dire plus.

Je réitère ma proposition. Je suis toujours disponible à vous accueillir à la Réunion.

Actuellement la métropole se radoucit nous ici il fait toujours très chaud voir + 30°

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "chiffre suivant niouvelle colonne"