Registre réservation restaurant

Bonjour les affamés,

Pas trop le temps, je refais 2 appartements actuellement.

Bon, sinon vos nouvelles versions sont plus esthétiques, mais il faut penser à la technique qu'il y a derrière.

J'ai réfléchi sur une fiche par jour et non deux, ce qui implique une refonte totale de mes programmes. Je trouvais ça plus pratique, et conforme à ta première idée, Adrien.

1 - La création des fiches sans nom vient du fait que la macro crée une fiche et l'annule si elle existe déjà. (selon leur nom). Alors si on cheange les noms, il faut changer la macro.

2 - Plusieurs fois le même client, (Alzheimer)--> voir un psy.

3 - Changement de service, annuler puis réserver.

4 - Invitations, cas particulier à voir plus tard.

5 - Remplissage des colonnes L, M... vient de la macro qui gérait une seule fiche en deux parties.

6 - La Fiche dîner, pareil, revoir les macros.

7 - La ligne 21 maudite, comprends pas ?

8 - Les numéros de tel. voir le sujet sur l'excellent site de Monsieur Excel.

https://monsieur-excel.blogspot.com/

Bien, je vois avec plaisir que mes idées ont été retenues, mais il convient d'adapter les macros à vos désirs. Ah, si j'avais le temps... faut que j'y aille

A plus

Votre cochonnet, Gruick

Bonsoir Gruick et le Forum

Pour la ligne 21 c'est résolu.

Les fiches, j'en voulais une pour le déj et une pour le diner. Pour une question d'impression. A moins qu'avec une fiche unique l'on puisse imprimer uniquement le déj sur les coups de 11H30 et le Diner en fin d'aprém.

A+

Adrien

Billanne et Gruick

Le fichier joint fait un petit point sur le projet

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Petit_point.xls

A+

Adrien

Bonsoir à toutes et à tous,

AdrienHeiser a écrit :

Les fiches, j'en voulais une pour le déj et une pour le diner. Pour une question d'impression. A moins qu'avec une fiche unique l'on puisse imprimer uniquement le déj sur les coups de 11H30 et le Diner en fin d'aprém.

C'est possible avec une macro et un bouton pour chaque plage il faudra simplement lancer l'impréssion à l'heure voulue.

Il faut prendre une décision Adrien, 1 ou 2 onglets, le travail n'est pas le même.

Cdlt,

Bonsoir Billanne, et le Forum

Pour une question de lisibilité je préfére 2 onglets. Une fois lancé ce registre sera utilisé par plusieurs personnes dont certaines n'ont pas la fibre informatique ni même ordi. Donc il faut bien cadré. Alors 2 onglets.

Pour ce qui est du registre V2 que le système me demande. Quoi faire ? L'onglet Model, je le copie dans mon registre final ou ailleurs ?

Je ne te presse pas, c'est juste des questions que je me pose.

Adrien

Amis du jour, bonjour !

Adrien a écrit :

Pour une question de lisibilité je préfére 2 onglets. Une fois lancé ce registre sera utilisé par plusieurs personnes dont certaines n'ont pas la fibre informatique ni même ordi. Donc il faut bien cadré. Alors 2 onglets.

Ok, comme l'a dit Gruick

J'ai réfléchi sur une fiche par jour et non deux, ce qui implique une refonte totale de mes programmes.

moi c'etait plutôt l'inverse, maintenent au moins on est fixés.
Adrien a écrit :

Pour ce qui est du registre V2 que le système me demande. Quoi faire ? L'onglet Model, je le copie dans mon registre final ou ailleurs ?

Je ne te presse pas, c'est juste des questions que je me pose.

Je t'envoie le tout dans l'après midi.

Cdlt,

Bonjour Billanne, Gruick et le Forum

Pour une fois je n'ai rien à dire si ce n'est que vous faites du bon boulot. Aujourd'hui j'ai une grosse journée 10H00-19H00. Donc je ne me connecte pas avant 20H00. La famille grince des dents.

Bonne journée à tous et courage.

Adrien

7dessinateur-3.xlsm (113.49 Ko)

Bonsoir à toutes et à tous,

Hello Adrien,

Une version un peut plus élaborée, il y a encore pas mal de travail, de nombreux bugs, mais on avance.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Etude_registre_resa_v3.zip

Sur ce

Cdlt,

Bonjour Billanne et le Forum,

Super. Je n'ai pas testé mais à première vue cela dépasse mes espérances.

J'ai fais une sauvegarde d'essais pour pouvoir triturer le fichier dans tous les sens.

Bien évidemment je te tiens au courant.

Merci mille fois

Adrien

Bonsoir billanne et le forum

Je trouve que j'ai le mauvais role en tant que candide. Mais il faut que quelqu'un teste et te dise les pb rencontrés. Alors

• le numéro de téléphone, il faudrait l'enregistrement impossible en cas d'absence de N°
  • le nom du client en majuscules même si on le tape en minuscules
  • est-il possible d'avoir la date sous cette forme, ex : lundi 30 avril 2009
  • ne pas pouvoir annuler une réservation sans passer par la case annulation
  • une coquille Diner, un seul n

J'espère ne pas me faire trop lourd.

A bientôt et surtout pas de pression. A ton rythme !

Adrien

Re Adrien

AdrienHeiser a écrit :

Bonsoir billanne et le forum

Je trouve que j'ai le mauvais role en tant que candide. Mais il faut que quelqu'un teste et te dise les pb rencontrés. Alors

Pas de soucis on y voie mieux avec les yeux d'un autre.

- le numéro de téléphone, il faudrait l'enregistrement impossible en cas d'absence de N°

C'est sur la prochaine version.

- le nom du client en majuscules même si on le tape en minuscules

Idem

- est-il possible d'avoir la date sous cette forme, ex : lundi 30 avril 2009

Biensur

- ne pas pouvoir annuler une réservation sans passer par la case annulation

Peux-tu être plus précis stp

- une coquille Diner, un seul n

oops

J'espère ne pas me faire trop lourd.

A bientôt et surtout pas de pression. A ton rythme !

Adrien

J’ai l’air stressé ?

Cdlt,

RE

Tu peux intervenir sur la fiche de réservation et faire disparaitre le nom ou le prénom etc.. en sélectionnant la cellule. Tu effaces donc les info mais tu n'annules pas la résa.

En appelant une date ex 2 avril c'est toujours le 30 mars qui s'ouvre

A+

Adrien

Re,

Adrien a écrit :

Tu peux intervenir sur la fiche de réservation et faire disparaitre le nom ou le prénom etc.. en sélectionnant la cellule. Tu effaces donc l’info mais tu n'annules pas la résa.

Ok, j'ai essayé de protéger l'onglet, Problème : on ne peut faire de nouvelles résa. Je me penche sur le truc.

Oui j'ai vu bug si on change de mois ( prochaine étape )

J'ai modifié le code, il y avait un bug si l'on créait une deuxième fois la mm page ( réglé )

Sur ce réveil dans 2 h.

Cdlt,

Bonjour billanne,

J'espère que le réveil n'a pas été trop dur.

J'ai une petite angoisse (petite) sera-t'il possible de bloquer toutes les formules ?

Car j'ai fais récemment l'expérience avec une application sur un planning de congés. J'ai pris tous les utilisateurs potentiels du programme, j'ai expliqué, démontré, mis en garde et bien malgré çà 8 jours après les formules étaient explosées. Evidemment pas de coupable !

Et vu les formules que tu es en train de pondre j'ai intéret à mettre une version dans un coffre.

A bientôt

Adrien

Bonjour à tous,

Adrien a écrit :

J'espère que le réveil n'a pas été trop dur.

Réveil ?

Salut Adrien, j'ai un régiment de , humour mon adjudant :

J'ai une petite angoisse

angoisse ? :

Il y à longtemps que j'ai bannis ce mot de mon vocabulaire, tout comme impossible. Pas possible ! ok on s’adapte mêmme si quelque fois le découragement n'est pas loingt. Regarde ma signature, je pourrais ajouter " et aboutir "

sera-t'il possible de bloquer toutes les formules ?

Tu as la réponse juste au dessus.

Cdlt,

[quote="billanne"]Bonjour à tous,

humour mon adjudant :

Tu ne croirais pas si bien dire. C'était mon ancien métier.

A+

Adrien

Re,

Adrien a écrit :
billanne a écrit :

Bonjour à tous,

humour mon adjudant :

Tu ne croirais pas si bien dire. C'était mon ancien métier.

A+

Adrien

(-error) Je savais

Bonsoir Billanne et le Forum

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Le_point_du_jour.xls

Un petit point de situation. J'ai testé l'impression c'est bon.

Bonne soirée et bon courage.

A+

Adrien

Bjr Adrien,

Manque le 0 du début des n° de tél.

à voir

Le numéro de tél. Possibilité de le mettre sans espace

oui

Liste déroulante des noms à la frappe de la 1ère lettre il y a appel des noms commençant par cette lettre. Bug seul le premier nom est proposé.

je n'avais mm pas testé.

La colonne à droite de dispo. remplie de ### sert-elle à quelque chose ?

oui il suffit de la masquer.

Accepte la validation même si l'on ne rentre pas le nombre de clients "pas bon".

réglé.

Fenêtre de saisie, le curseur dans Nom à l'ouverture.

à voir.

Pour la date et heure de prise de réservation. Quand elle sera active sera t-il possible de la masquer aux utilisateurs ?

oui.

Impossibilité d'ouvrir une feuille de réservation déjà créée en passant par le calendrier. Possible par l'onglet.

non uniquement par le menu.

Sous navigation. Possibilité de classer par journée ex : le 2/4/09 déjeuner, diner ; le 6/4/9 déjeuner, diner etc... Et ce dans l'ordre croissant des jours.

c'est dans l'odre de création des onglets.

Pour le fun. Je pense qu'il sera possible d'incruster une Image ou photo sur la page de garde. J'hésite encore entre ta photo ou la photo de l'établissement.

Coquille, pas d'accent sur le e d'impression

Y a t-il dans tes cartons, le côté archivage ? statistiques ? Je ne sais si c'est important à ce stade du développement mais l'année bilan de l'établissement va du 1er novembre de l'année N au 31 octobre de l'année N+1.

plus tard.

Cdlt,

Re,

billanne a écrit :

Adien a écrit :

- est-il possible d'avoir la date sous cette forme, ex : lundi 30 avril 2009

Biensur

billanne a écrit :
Adien a écrit :

Oui j'ai vu bug si on change de mois ( prochaine étape )

Après avoir tout vérifié, il s’avère que c’est le format date choisi qui cause le bug.

En effet si l’on nomme l’onglet avec ce format, certains noms sont trop longs.

Le nombre de caractère accepté est 31.

Ce qui fait que :

Déjeuner du vendredi 17 avril 2009, 34 caractères, est trop long.

J’ai donc opté pour ce format :

Déjeuner du vendredi 17 avr 09, 30 caractères,

qui fonctionne avec les dates les plus longues comme :

Déjeuner du vendredi 18 sept 09, 31 caractères,

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "registre reservation restaurant"