Remplissage Si multiple de

Bonjour à Tous,

Je suis actuellement occupé à faire un excel pour le suivi du pool véhicule de ma société.

Dans mon premier onglet, j'inscris les nombres de km de mes véhicules. Afin de réaliser le suivi, je souhaiterai que par exemple :

l'entretien du véhicule se fait tous les 2 ans ou 30 000km

Dès que les km que j'ai saisi se rapproche d'un multiple de 30 000km, la cellule se remplit jaune.

En gros, Si nb de km se rapproche de +- 200km du multiple de 30 000 alors remplir la cellule en jaune.

Et dans le meilleur des mondes,

Si nb de km se rapproche de +- 200km du multiple de 30 000 alors envoyer un mail à .....

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

bonjour

un essai

7benjamen59.xlsx (10.05 Ko)

pour le mail >>>>c'est du VBA

cordialement

Bonjour,

J'ai bien compris ta démarche.

Mais en fait, je voudrais vraiment me baser sur les km plutôt que sur la date.

En gros, je sais que je dois faire un entretien tous les 30 000km.

Du coup, je veux que dès que je suis près d'un multiple de 30 000 quand je rentre la données, la case se remplit en jaune par exemple.

Dans mon tableau, je n'ai ni la périodicité.

Je te mets ci joint un exemple.

Pour le mois de novembre 2017, le scudo a 179 888 km. le multiple de 30 000 le plus proche c'est 180 000 km. donc je voudrais que ma cellule ou il y a les 179 888 km se remplit en jaune.

En gros c'est : si "valeur dans la cellule" se rapproche d'un multiple de 30 000 à +- 500km , alors la cellule se jaunit.

C'est vraiment la formule avec les multiples que je souhaiterai. Je ne prendrais pas en compte les dates mais juste les km

J'espere être un peu clair dans ma demande ^^

Merci d'avance

3benjamen59.xlsx (11.15 Ko)

re

si tu avais mis un fichier ...........................................................

cordialement

Re,

Oui.. Désolé.

Je vois bien comment vous faites, j'ai rempli un peu le tableau.

Le probleme c'est que dans votre formule, vous considérez que les 30 000km sont fait en 1 mois.

Si je rentre un multiple de 30 000 2 mois après le dernier remplissage ça ne marche pas.

Il faudrait que cela s'applique à toute la ligne "scudo" c'est pourquoi je voulais utiliser les multiples de 30 000

Dès que je rentre le kilométrage, excel analyse si c'est un multiple de 30 000 à plus ou moins 500km

Merci beaucoup de votre aide,

Cordialement,

re

5benjamen59-2.xlsx (11.42 Ko)

les rouges restent pour te rappeler que tu as frolé la cata

cordialement

Re,

Toooooooooooooooooooop !

merci beaucoup beaucoup, Je vais appliquer tout ça

Maintenant, go pour l'envoi de mail

Merci,

Bonne continuation