Garder la date et l'heure dans une cellule

Bonjour,

Je souhaiterais conserver la date et l'heure d'une saisie afin d'avoir un historique. J'ai voulu uitliser la fonction maintenant() mais elle est mise à jour à chaque modification. Par exemple, j'ai écrit D8 "=SI(C8=0;"pas de données";=MAINTENANT()) " puis j'ai étiré cette fonction. Ainsi quand C8 est remplie, en D8 il s'affiche "19/03/09 14:02" mais ensuite quand je remplie C9, je souahiterai qu'il s'affiche en D9 "19/03/09 14:33" et que D8 conserve sa valeur "19/03/09 14:02".

Ca ne me semble pas très complexe, mais impossible de trouver une fonction faisant cela et je ne m'y connais pas en macro....

Merci.

Bonjour

Salut Amadeus

Une autre macro :

On entre une valeur en C et si elle est égale à 0 on a "Pas de données" en D ; autrement, on a la date et l'heure.

Fichier

Une autre façon, sans macro :

Fichier

Amicalement

Nad

Merci beaucoup, malheureusement, ceci ne répond pas totalement à mon soucis, car le déclenchement de la date ne se fait pas en automatique lors de la saisie d'une donnée dans la case voisine, mais en "manuel" en cliquant sue le bouton "date et heure".

Pour être plus précise, je souhaite qu'à chaque fois qu'une donnée est saisie dans une case de la colonne C, il ce mette en automatique la date et heure dans la celllule voisine colonne D sans que les autres valeurs soient mises à jour.

Exemple :

C5: "aaa" -- auto--> D5 : "18/03/09 15:22" (date et heure où "aaa" a été saisi)

C6: "bfr" -- auto--> D6 : "19/03/09 9:13" (date et heure où "bfr" a été saisi)

C7: "jsje" -- auto--> D7 : "19/03/09 11:47" (date et heure où "jsje" a été saisi)

C8: "tze" -- auto--> D8 : "19/03/09 15:05" (date et heure où "tze" a été saisi)

Par rapport au code en VBA que tu as créé, il faudrait rajouter if(...) sur les cases colonne C. Je n'ai aucune idée de comment faire cela... Pourrais-tu encore m'aider s'il te plait?

Merci beaucoup par avance.

Ah, zut j'avais pas vu que la réponse venait de m'être apportée par Nad-Dan!

MERCI BEAUCOUP, c'est exactement ça! Je vais étudier les solutions proposées afin d'être capable de le faire par moi-même la prochaine fois!

Encore merci et bonne fin de journée.

Cordialement,

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet, mais comment pourrait-on faire pour pouvoir bloquer une cellule comme ce que @cirrus proposait mais non pas par ligne mais en colonne.

Je m'explique :

• en A j'ai une colonne qui peut prendre plusieurs statut (Nouveau, en cours, validé, terminé, annulé)
  • en B j'ai une colonne qui viendrait enregistrer la date et l'heure du moment ou il y aurait écrit "nouveau" dans A
  • en C j'ai une colonne qui viendrait enregistrer la date et l'heure du moment ou il y aurait écrit "en cours" dans A
  • en D j'ai une colonne qui viendrait enregistrer la date et l'heure du moment ou il y aurait écrit "validé" dans A
  • en E j'ai une colonne qui viendrait enregistrer la date et l'heure du moment ou il y aurait écrit "terminé" dans A
  • en F j'ai une colonne qui viendrait enregistrer la date et l'heure du moment ou il y aurait écrit "annulé" dans A

Merci par avance pour votre aide,

59log.xlsx (9.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "garder date heure"