Recherchev par VBA et via un formulaire

bonjour tout le monde

Je viens avec mon lot de questions après avoir passer des heures à chercher en vain (soit je comprend pas la nuance qui fait que cela fonctionne pas, soit je trouve pas); Mon niveau de VBA est débutant.

J'ai une liste de personnes sous forme de tableau. N° de carte, nom, prénom et une date (soit 4 colonnes)

J'ai créé un formulaire de saisie et l'ajout de personne se passe bien

plusieurs textbox pour les diverses informations (txtcarte, txtnom, txtprenom, txtdate)

Je voudrais quand il y a une saisie au niveau de la txtcarte qu'il fasse une recherchev dans mes données:

• s'il trouve, il rempli les txt nom txtprenom txtdate
  • s'il trouve pas alors une box pop comme quoi c'est un nouvel utilisateur et on doit remplir les champs

j'espère avoir était assez clair

D'avance merci

je rajoute que j'ai essayé des choses comme txtnom.value=Application.VLookup(txtcarte.value, Range("A2:D10000"), 2, False) mais sans succés

Bonjour Benoit.

Tu pourrais effectuer une boucle pour vérifier la présence de ta valeur txtcarte sur ta colonne A.

S'il trouve tu enregistres dans une variable le numéro de ligne (utile pour remplir les autres colonnes).

S'il ne trouve pas, tu incrémentes ton tableau.

Un petit fichier serait bienvenu.

bonjour

je n'y arrive pas, même une fois purgé des données mon fichier fait 1.4Mo (et partage de fichier max 1Mo) et même zippé il fait 1.01Mo

Tu peux le poster ici : http://www.cjoint.com

parfait merci

Exemple

- s'il trouve, il rempli les txt nom txtprenom txtdate

- s'il trouve pas alors une box pop comme quoi c'est un nouvel utilisateur et on doit remplir les champs

Je ne vois pas la différence entre les deux.

En effet dans les deux cas nous devons ajouter les données.

Peux-tu me donner plus de détails ?

en fait non

s'il le trouve dans le listing, il y a mise a jour de la date

s'il ne le trouve pas il crée une entrée

c'est pour de la vente d'objets avec un délai minimum avant ré-achat

Voici le fichier.

Le txtCarte n'est plus d'utilité ici.

Tu as un combobox reprenant les cartes existantes, tu peux faire une recherche en écrivant le numéro de la carte ou en la sélectionnant, les contrôles se chargeront.

Si la numéro de carte n'existent pas il faut entrer les valeurs.

Le bouton ajout est toujours activé, mais s'il manque des données une alerte s'affiche et colore les contrôles manquants.

parfait cela correspond à ce que je veux

merci beaucoup pour ta patience et ta rapidité

bon j'avoue ne pas tout comprendre à ton code mais le résultat est là

je continue à essayer de l'agrémenter afin d'avoir le fichier à 100% de ce que je désire (je procéde par étape)

De rien.

Si tu as des questions n'hésite pas.

je n'y manquerais pas

et au passage merci pour la purge du fichier en volume, une feuille que j'avais oublié

Rechercher des sujets similaires à "recherchev vba via formulaire"