Exporter Cellules colorées (avec Tableaux) ds 1 colonne

Bonjour à tous,

Malgré mes multiples tentatives pour résoudre mon problème je n’arrive pas à apporter une solution et ce depuis 3 jours, c’est pour cela que je sollicite votre soutien.

Voici les détails de mon problème :

J’ai un code qui exporte les cellules à partir d’un tableau : ("AN3:"BC & dernière Ligne) dans une colonne "BF". L'exportation se fait via des tableaux.

Comme je ne connais pas bien le fonctionnement des tableaux, j’ai voulu à tout prix les utiliser pour mieux l’assimiler.

Le code en lui-même fait son travail et exporte toutes les cellules du tableau "AN3:"BC & dernière Ligne sans aucun problème.

Or mon souhait n’est pas de transposer toutes les cellules du tableau mais seulement les cellules colorées.

D’avance merci de votre soutien.

Salut Harzer,

les tableaux ne conservent pas les couleurs! Tu es bon pour parcourir toutes tes colonnes à la pêche aux couleurs quitte à utiliser un tableau pour enregistrer les données correspondantes à ta recherche.

Sub TransposerTableauDs1ColonneViaTableaux()
'
Dim tData()
'
Application.ScreenUpdating = False
'
For x = 40 To 54 Step 2
    sCol = Split(Columns(x).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1)
    iRow = Range(sCol & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For y = 3 To iRow
        If Cells(y, x).Interior.Color <> RGB(255, 255, 255) Then
            iIdx = iIdx + 1
            ReDim Preserve tData(iIdx)
            tData(iIdx - 1) = Cells(y, x)
        End If
    Next
Next
Range("BF:BF").ClearContents
Range("BF3").Resize(UBound(tData)).Value = WorksheetFunction.Transpose(tData)
'
Application.ScreenUpdating = True
'
End Sub

A+

Bonjour curulis57,

Grand MERCI pour votre proposition, elle répond totalement à mes attentes.

Merci également pour l’information concernant le fait que les tableaux ne conservent pas les couleurs, je comprends mieux maintenant car j’ai essayé plusieurs choses sans résultats probants.

Bien à vous.

Rechercher des sujets similaires à "exporter colorees tableaux colonne"