Retrouver automatiquement ligne en fonction colonne et matri

Bonjour,

Je viens une fois de plus rechercher vos lumières ne sachant même pas si ma demande est seulement réalisable.

J'ai un tableau de suivi des congés avec un calendrier et un onglet solde.

Je cherche à créer un autre onglet dans lequel j'aurai la liste des congés pris par personne.

L'idée c'est que sur ce nouvel onglet je tape un nom et que ça recherche les dates de congés pris.

Ca rechercherait dans calendrier le nom tapé et puis ça descendrait la colonne et à chaque fois qu'il trouve une cellule non vide il m'associe le nom de la ligne qui est donc la date du congé.

Vous avez le fichier joint pour plus de compréhension.

Je ne sais pas du tout si mon idée est réalisable ou à ma portée étant donné mon niveau d'excel.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Bonne journée!

Bonjour,

Un essai avec ce que j'ai compris ...

• dans une nouvelle feuille, en A1, une liste des prénoms des travailleurs
  • en A5, cette première formule:
    =SIERREUR(INDEX(CALENDRIER!$B$9:$B$650;PETITE.VALEUR(SI(DECALER(CALENDRIER!$G$9:$G$650;;EQUIV($A$1;CALENDRIER!$G$8:$BD$8;0)-1)<>0;LIGNE(CALENDRIER!$B$9:$B$650)-8);LIGNES($1:1)));"")

à valider avec Ctrl+Shift+Enter donnera la liste des dates où une mention figure dans la colonne de la personne sélectionnée en A1. Recopier vers le bas aussi loin que souhaité.
  • en B5, cette autre formule:
    =SI(A5="";"";INDEX(DECALER(CALENDRIER!$G$9:$G$650;;EQUIV($A$1;CALENDRIER!$G$8:$BD$8;0)-1);EQUIV(A5;CALENDRIER!$B$9:$B$650;0)))

à recopier sur la même hauteur

En surligné, ci-dessus, la référence de cellule qui devra correspondre, si tu décides d'insérer les formules ailleurs.

Merci c'est super!

Je ne saurai pas le refaire mais ça fonctionne très bien y'a plus qu'à mettre en forme!!

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "retrouver automatiquement ligne fonction colonne matri"