Bonjour à tous,
Bien que je sévisse sur un autre forum, ce sujet m'a intéressé tant est si bien que je me suis inscrit spécialement pour y répondre.
J'ai un peu regroupé les bonnes idées des intervenants et fait ce fichier qui n'est qu'un brouillon.
Tout d'abord se placer sur la feuille "Bienvenue", qui propose un calendrier, puis déterminer la date. Si elle n'est pas répertoriée, une feuille se crée, sinon, sa feuille sera sélectionnée. Une feuille par jour, désolé, mais en deux parties distinctes.
Sur la feuille donc, deux boutons, un pour réserver, l'autre pour annuler. Un USF pour chaque.
Pour la réservation, des noms seront suggérés d'après la feuille clients, d'après leurs nom, puis leurs prénoms, ce qui évitera les doublons. Remplir "à la main" si inexistant, et dans ce cas, le client sera crée. J'y ai ajouté un "stock" de clients variable selon les réservations (et annulations), ce qui est matérialisé par le chiffre qui suit colonne 4.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AdrienCalendrier.xls.zip
Ce n'est qu'un brouillon je le répète, perfectible. Je n'ai pas trop le temps actuellement, mais si d'autres bonnes volontés....
Et bonne idée que celle du plan de salle.
Gruick, qui adore les Vosges