Calcul somme avec des cellules vides

Bonjour,

Depuis que je suis passée à Mac Excel 2008, lorsque je veux additionner une même colonne comprenant à la fois des chiffres et des cellules vides, la somme ne s'affiche pas sauf un 0,00.

je suis allée dans préférence et la case calcul automatique est cochée.

ma formule est =SOMME(C21;C27) tout en sachant que certaines cellules entre C21 à C27 sont vides (saut de ligne) et que sous Excel pour Mac 2004, j'y arrivais sans problème.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Premier point à vérifier :

Tu mets =SOMME(C21;C27). En mettant un point-virgule, tu fais uniquement le total des cellules C21 et C27.

Remplace le ; par :

Si ça ne marche toujours pas, ce peut être dû au fait que tes cellules sont au format Texte

Je te laisse regarder sur ton fichier ce qu'il en est.

@+

Je suis en format nombre (j'ai essayé en monétaire egalement)

j'additionne plusieurs cellules (par ex de C12 à C35 dont certaines sont vides car saut de ligne et d'autre avec des chiffres),afin d'obtenir la somme totale et pas uniquement de la 1ère cellule à la dernière. mais j'ai toujours une erreur de résultat (invariablement 0,00) et je ne souhaiterais pas devoir mettre des "O" dans chaque cellule restée vide.

Avant, avec cette formule d'addition toute simple, il n'y avait pas de problème posé par les "cellules vides"

Bonsoir

As-tu vérifié si tu avais bien et non pas dans ta formule comme te l'a demandé Thibo ?

Si oui, merci de joindre ton fichier afin que nous puissions vérifier d'où provient le problème.

A te relire

Amicalement

Nad

j'ai essayé avec le ":" et le ";" maus rien n'y fait

ci joint le fichier

merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EXCEL.xlsx

Re

Ce n'est pas un problème de formule.

Tes données sont importées ?

Sélectionne la colonne et va dans EDITION ==> Rechercher (sur mac, je ne sais pas si c'est la même manip)

Tu recherches . et tu remplaces par ,

Tu recherches appuies sur la barre d'espacement tu ne mets rien dans remplace

Amicalement

Nad

Un grand merci pour la manip (que je n'ai pas comprise) mais qui fonctionne à merveille.

Bonne soirée

Le problème vient de l'espace qui est entre les centaines et les milliers que tu as du tapé sur ton clavier.

Excel interprète alors ta saisie comme du texte, il s'aligne d'ailleurs à droite et

impossible d'en faire la somme. La solution est d'effacer les espaces (la saisie se cale à gauche, car

Excel a reconnu les chiffres) et d'utiliser le bouton de séparateur de milliers de l'onglet Accueil

pour formater tes chiffres.

( : | + }

Rechercher des sujets similaires à "calcul somme vides"