Format des nombres pour un publipostage

Bonjour à Tous !

Il est probable que la solution ne se trouve pas dans Excel.

Dans ce cas, je me dirigerai vers un autre forum comme le votre, mais traitant de Word.

Suite à l'examen de fin d'année, où toutes les notes sont saisies sur Excel, j'effectue un récapitulatif des notes pour chaque élève sous Word (publipostage).

Mais.... pour une moyenne, par exemple : 14,56, le chiffre exact qui est importé dans le tableau Word, est : 15,55895845687 (chiffres tapés au hasard mais néanmoins conformes à la réalité).

Les précédentes années, je retapai les moyennes sur Excel pour que l'ensemble soit correct.

Opération un peu longue et fastidieuse (à l'époque de l'informatique) mais surtout source d'erreurs.

Connaissant un excellent Forum (si, si, c'est vous !!! ), je m'adresse à vous pour connaitre la solution.

Soit sur Excel ou si vers Word, comme je l'ai précisé, je chercherai ailleurs.

Merci d'avance.

Très cordialement.

@++

Sincères amitiés à Dubois...

Bonjour

Le fait de traiter ta colonne Moyenne avec

=TRONQUE(MOYENNE(....);2)

ou

=ARRONDI(MOYENNE(...);2)

ramènant la valeur de ta cellule à 2 chiffres après la virgule ne serait-il pas une solution à ton problème?

Cordialement

Bonsoir ASL et Amadéus,

Je me lance dans une réponse pour avoir déjà rencontré le problème, ci joint le fichier excel, base du publipostage.

Désolé, mais je ne peux pas te joindre le doc word.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Publipostage.xls

ASL

ci joint le bon fichier avec les explications, n'hésites pas à m'envoyer le doc word

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xTH0KPublipostage.xls

Edit de Nad : supression de ton adresse mail. Pas d'adresse perso sur le site. Le fichier Word peut être déposé ici également

Bonjour,

Amadeus,

J'avais déjà essayé avec TRONQUE et ARRONDI mais sans aucun résultat.

Steff373,

En effet, avec données/convertir ça donne un résultat intéressant sauf que ne pouvant faire que colonnes par colonnes, et la moyenne générale étant elle-même issue de plusieurs notes étant elles-mêmes déjà une moyenne puisqu'il y a plusieurs membres dans le jury, ça fait beaucoup d'actions à effectuer. Dans la réalité, cela n'est pas trop grave car il suffit de faire une macro, et exécuter le tout, de toute façon, à ce moment c'est pas moi qui bosse, c'est la macro.

Mais, avec quelques essais, lorsque c'est converti en texte, si le chiffre est, par exemple : 8,10, Word va importer : 8,1 (donc plus formaté sur 2 décimales).

Bon, mais avec quelques essais, je pense avoir trouvé une solution qui fonctionne à tous les coups : faire un collage spécial avec liaison... C'était si simple !!!

En tout cas, grand merci pour votre aide. Le simple fait de discuter à plusieurs d'un problème peut faire penser à des solutions... que j'aurai du penser dès le début

La preuve que c'est toujours un petit bonheur de discuter avec vous.

Amitiés.

@++

Alain

Bonsoir,

Je crois que j'ai mis résolu un peu trop vite il me semble !!! (je vieillis moi ).

Le collage avec liaison est une solution mais pas vraiment adapté à mon cas.

Il me faudrait donc effectuer autant de copier/colle, et manuellement en plus, pour les relevés de notes de chaque élève (une centaine environ...).

Bon, retour à la case départ...

@++

Bonsoir Alain et à tous,

S'il sagit du "Petit Conservatoire", j'attendais ton fichier à modifier mais n'ai rien reçu

depuis ton dernier MP.

- On pourrait peut-être ajouter les notes dans le programme ?

et lancer le Publi-postage depuis Excel ?

Bonjour à Chantal

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "format nombres publipostage"