Bloquer aux autres utilisateurs

Bonjour,

Je dois envoyer un fichier à plusieurs personnes, quotidiennement.

J'aimerai le bloquer à l'utilisation, mais lorsque je l'ouvre, ne pas avoir à débloquer par mot de passe.

(Une sorte de dé- bloquageuniquement via le créateur du fichier)

Cela est il possible ?

Pouvez vous m'aider svp

Merci par avance

Bonjour quel genre de fichier ? un fichier avec feuille protégée par mot de passe pour pas qu'ils modifient quoi que ce soit ?

@+

Bonjour,

Oui exactement ça

Voilà une solution faudra changer le code vba pour que ça fonctionne sur ton ordinateur ...

@ te lire ...

17jess88-protect.xlsm (15.78 Ko)

J'allais proposer la même chose en gros que Padawan avec un Environ("COMPUTERNAME"), joli boulot

Par contre je suis curieux de savoir pourquoi cette demande, tu en as marre de mettre ton mdp? ou il y a une autre raison?

Car quand je lis

Je dois envoyer un fichier à plusieurs personnes, quotidiennement.

et ta demande je ne vois pas forcément de liens à première vue

Vu que tu envoies le fichier, ce n'est pas un fichier partagé, pourquoi avoir besoin de protéger le fichier?

si les gens sont assez "confus" pour supprimer une feuille ou des lignes du classeur - ce qui peut arriver à tout le monde sur n'importe quel fichier excel avec lequel on bosse-, quand cela arrive il suffit de reprendre le mail d'origine avec ton fichier et voila ils ont de nouveau les informations

Il faut certes imaginer tous les cas possibles quand on fait un fichier mais la tu te casse la tête pour rien je pense ^^

Si c'est dans le cas ou tu veux pas que les gens voient tes macros, la meilleur façon je dirais est de faire à la main ou via une macro, un fichier extract dans le format que les gens ont besoin avec juste les sheets qui vont bien et de le sauvegarder en fichier sans macro et tu envoies ce fichier.

Que des données brutes, pas de macros dedans, aucun risque que les gens tombent sur tes macros, s'ils font des bêtises ou de la bidouille ils reprennent ton mail et en plus, il n'y a que toi qui a le fichier master sur ton pc donc pas besoin de le protéger yeah

A voir la solution que tu préfères mais si tu peux, moins tu envoies d'info inutiles moins tu auras de soucis

Au plaisir de te lire

ECG

Bonjour,

je suis de l'avis précédent.

Si le but est de protéger les formules et la mise en page, protéger sans mot de passe est suffisant.

Avec ou sans mdp, tu as aussi 'Révision / Permettre la modification des plages'

Tu sélectionnes toute la feuille, tu ajoutes ton ident, et la protection est pour tout le monde sauf pour toi, sans à avoir à déprotéger.

eric

Rechercher des sujets similaires à "bloquer utilisateurs"