Liste déroulante sélective

Bonjour à tous

Je cherche à regrouper différents plannings sur une même feuille Excel.

En gros aujourd'hui j'ai un planning pour Marie, un pour Paul, etc... qui sont chacun sur une feuille Excel différente.

Ce que j''aimerai ( si c'est faisable ) c'est avoir une liste déroulante sur la partie haute de ma feuille ou chaque employé sélectionne son nom pour voir apparaître en dessous son planning. En gros une partie de la feuille Excel ( la liste déroulante ) ne change jamais, tandis que la reste de la feuille varie en fonction du nom sélectionné.

Je ne c'est pas si je suis clair ^^ mais si vous avez besoin d'autres infos pas de soucis je suis là !

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Bonjour Adodchamo.

C'est tout à fait réalisable, mais pour t'aider il faudrait que tu joignes un fichier exemple.

Bonjour et merci de ta réponse.

Je te joint mon fichier test. Donc j'ai mis la liste déroulante avec les noms des différents employés. Ce que j'essai de faire c'est que lorsque je sélectionne un prénom, la partie grisée dans mon tableau change.

Donc je sélectionne par exemple Enzo, hop je rempli son planning directement, puis je sélectionne Manon, je rempli son planning, etc..

De la même manière, chaque employé peut voir son planning avec la liste déroulante.

19planning-test.xlsx (10.19 Ko)

Les plannings de chaque personne sont à remplir dans la deuxième feuille.

En changeant le nom dans la liste déroulante le planning s'actualise.

17planning-test.xlsx (13.87 Ko)

bonjour

un essai (VBA)

26adodchamo.xlsm (20.84 Ko)

cordialement

Merci de votre rapidité

Je vais tester ca ce soir et vous tiens au courant.

Bonjour,

J'ai testé vos fichiers. Encore merci.

J'ai un petit faible pour le fichier de tulipe_4, je peux le remplir directement sur la première feuille. Par contre le hic c'est que je travail avec onedrive. Du coup le fichier s'ouvre avec excel online...qui ne prend pas en charge les macros VBA.

Si vous avez la solution.

Sinon temps pis

bonjour

ok mais la formule est matricielle , on doit pouvoir faire sans ,

11adodchamo2.xlsm (28.91 Ko)

cordialement

donc sans

14adodchamo3.xlsm (32.64 Ko)

Bonjour ,

Désolé du temps de réponse j'étais absent.

Merci Tulipe c'est parfait ça marche !

Du coup j'ai essayé de reprendre ton fichier excel et de lui rajouter une dimension temporelle. Je m'explique actuellement s'affiche une semaine pour chaque employé. Mais dans le mois il y a 4 semaines.

Est ce qu'il est possible d'afficher le planning de la semaine en cours, qui s'actualise donc en fonction de la date. Moi je rentre les horaires de travail du mois dans le tableau en dessous par exemple. Et quand on ouvre la feuille excel, s'affiche automatiquement le planning correspondant en fonction de la date.

J'ai réussi à afficher les dates de la semaine en fonction de chaque jour, mais je ne sais pas comment les liées au données des tableau en dessous.

Merci

13adodchamo2.xlsm (23.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante selective"