Examens sur Excel (simple)

Bonjour à tous,

jai 21 ans et jai un partiel mercrdi sur excel mais voilà g loupé quelques cours que jessaie de rattraper et sur le polycopié du prof je me trouve face à un problême.....celui là>

Voilà la question du prof:

Programmer le calcul pour la 1ère donnée de l'année 1990 en cellule B14 (mettre en forme le résultat obtenu avec le format millier sans décimale): à vous de trouver le calcul quil faut faire quand on veut transformer un nombre tel que 65.78 millions pour l'exprimer sous la forme 65 780 milliers

Pour 1990 procéder par recopie.

Comment faire je suis peeeeeerduuuuuuuuuuu...

merci BEAUCOUP

Bonsoir,

Pour le calcul de l'année 90, la formule est la somme des cellules qui précèdent, soit :

=SOMME(B14:B21)

Recopie à droite pour l'année 94.

La population totale doit être une donnée, elle ne peut pas être calculée à partir des chiffres de la feuille de calcul.

Ensuite, je suppose qu'une simple division fera l'affaire.

Pour la présentation des données, il doit falloir utiliser la fonction arrondi ou un format spécifique, mais j'ai peur de ne pas bien saisir l'énoncé. Si tu pouvais préciser...

Elbie

Bonsoir

Faute des précisions demandées, une autre manière de procéder:

Pour transformer 751 952 en 751Milliers

Dans une cellule quelconque, inscrire 1000

Puis sélectionner ce nombre 1000, ensuite

menu "Edition" "Copier". (ou click droit et Copier)

Sélectionner ensuite B14 (751 952 ) et

menu "Edition" "Collage spécial" "DIVISION" (ou click droit et..)

Le résultat obtenu est 751,952

Appliquez à cette formule le format de Nombre personnalisé

menu "Cellule" "Format" choisir "Personnalisé" et

entrer 0" Milliers"

Le résultat obtenu est 752 Milliers.

Pour recopier cette opération sur tout le tableau B15:B22

Reprendre les mêmes opérations: Copier 1000, sélectionner B15:B22, puis collage spécial >> Division

Pour recopier ensuite le Format personnalisé, sélectionner B14, pui,

Copier, sélectionner ensuite B15:B22 et Collage spécial >>Format.

Pour transformer 65,78 millions en 65 780 milliers, copier la cellule contenant 1000,

puis sélectionner celle contenant 66,78 millions et Collage Spécial MULTIPLICATION

Le résultat obtenu est 65 780

Appliquer un format personnalisé 0 000" milliers"

Le résultat est 65 780 milliers

Cordialement,

Amadéus

merci beaucoup à vous deux...je viens de finir un autre truc et je vais dormir là...je vais tester tout ça demain matin et apporter les précisions.

MERCI 8)

euh je pense que il y a plus simple quand même enfin jespere...

merci en tous cas

Bonjour

Je n'ai pas pu récupérer ton fichier. Je te^propose de le mettre plus accessible sur le Forum.

Cordialement,

Amadéus

Bonsoir,

Pourquoi ne nous as-tu pas joint le fichier Excel CONSOMMATION.XLS

Là, tu nous donnes l'énoncé et tu nous demandes de faire le travail.

Ce n'est pas trop dans l'esprit d'un Forum dont la vocation est plutôt d'aider que de faire le travail à ta place.

De plus, des solutions t'ont été proposées ci-dessus. Les as-tu testées ? Si oui, quel(s) problème(s) as-tu rencontré ?

Aide toi, le Forum t'aidera

A te lire

Bonne soirée.

@+

regarde bien...le fichier consommation je l'ai joins dans mon premier post.

concernant les propositions elles sont cools et je remercie ceux qui "se sont pris la tête dessus" mais je pense pas que ce soit à 100% ce que veut la prof > coller un 1000 dans une cellule à côté pour convertir en milliers, dans un partiel ça sera surement compté FAUX>( aucune débrouillardise est autorisée)

Hélas comme je n'ai pas assisté a ce cours je ne peux pas en être complètement sûr.

Bonne soirée et merci pour vos réponses (utiles)

Bonsoir

Cellule B35 Formule B14*1000 pour passer des millions aux milliers

incrémentée vers le bas jusqu'en B43

En sélectionnant l'outil "Somme automatique" la somme inclut 1990, c'est-à-dire que le résultat obtenu est =SOMME(B34:B42)

Il faut donc corriger la formule qui devient =SOMME(B35:B42)

Pour obtenir le résultat dans la colonne 1994, sélectionner B35:B43 et a l'aide de la poignée de recopie de la cellule B43, incrémenter vers la droite. 1994 est mis en forme comme 1990.

Ligne B24, taper 56,735 et menu "Cellule" "Format" sélectionner "Nombre" et dans 'Nombre de décimales, sélectionner 3 Le résultat affiché est bien 56,737

Même opération en C24 avec 57,9 (ou, après avoir tapé 57,9, utiliser l'outil pinceau sur B24 et sélectionner ensuite C24) Le résultat est bien 57,900

Ligne 26 cellule B26 formule =B22/1000/B24 qui donne 68,645 milliers de Francs

(B26 est le nombre de français en millions; il faut donc le diviser par 1000 pour obtenir la dépense totale des français en milliers de francs)

Ce qui revient à écrire

=(Dépense en millions*1 000 000) divisé par (Nb de Français en millions*1 000 000)

=(3 894 656*1 000 000)/(56,735*1 000 000)

=3 894 656/56,735

=68646,444 F/Français

à diviser par 1000 pour obtenir le résultat en milliers de Francs

=B22/B24/1000

=68,646 milliers de francs.

Format "Cellule" "Nombre" 0 et décimales 3.

Cellule B27 Formule =B24*1000

Format "Cellule" "Nombre" 0 décimales 0

Ne pas oublier à chaque fois de cocher "Utiliser le séparateur de milliers"

Fichier joit

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CONSOMMATION1.xls

La classe! 8)

je regarde ça/ j'ai mon exman dans 3 heures....

merci pour tout!

Bonjour,

Il est fort, à 21 ans, il manque les cours, il demande de l'aide, et il se permet de critiquer

Pauvre de nous !!!!

euh...t frustré ou quoi? ou j'ai critiqué?

si t'es venu faire la morale ben tu peux repartir...oui j'ai manqué les trois premiers cours d'informatique et alors?? j'ai eu mention bien au premier semstre en anglais et assez bien en allemand...je peux me le permettre non ??

si t'es venu me critiquer ben....pauvre de moi!!! ah ah ah

Fait du bien à un vilain, il te crachera dans la main.

dre a écrit :

Fait du bien à un vilain, il te crachera dans la main.

euh........tu mas aidé?? je crois pas.

relis tes posts.tu verras tas été le premier à me critiquer parce que tu pensais que je navais pas posté le document COMPLEMENT alors que je lavais bien mis..ne juge pas si vite je te rappelle que on est sur un forum les attaques personnelles ne valent rien car elles ne sont baseés que sur du vent

bye bye HATER!

PS: merci à AMADEUS et ELBIE (qui mont vraiment aidé)

Mais je n'ai jamais dit que mon dernier message t'était adressé !

Si tu le prends ainsi, c'est ton interprétation, et uniquement la tienne,

Ce qui confirme d'ailleurs que je n'étais pas loin de la vérité.

ben jai vraiment cru que c'était pour moi....désolé alors.

Allons messieurs... mesdames... un peu de sérénité s'il vous plaît !

Qui n'a pas été un jour débordé au point de ne pas savoir où donner de la tête ? quitte à être peut être un peu maladroit en demandant de l'aide... Même si quelques accros d'Excel ont du mal à accepter que la priorité des autres est peut être ailleurs, il n'y a pas de quoi se fâcher pour ça !

Rappelons que ceux qui aident sur ce forum le font de plein gré, rien ne les y oblige et qu'en conséquence si on n'a pas envie d'aider, on ne le fait pas, c'est aussi simple que ça. Un petit merci de temps en temps, c'est sûr que ça fait plaisir, mais être agressif, ça ne sert à rien. Et que ceux qui ont des critiques ou remarques à faire aient la délicatesse de le faire en MP, ou alors avec une bonne dose d'humour...

Eblie

Bonjour à tous

Merci V_Elbie. Rester calme et courtois. Ce n'est que par cela que l'entraide prend toute sa valeur.

Bien cordialement,

Amadéus

Rechercher des sujets similaires à "examens simple"