Réalisation d'un formulaire avec création d'un numéro d'ordr

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un pro d'excel, mais j'ai besoin d'un bon coup de main

voila je dois réaliser un formulaire pour réaliser un suivi de demande d'usinage

donc j'ai plusieurs champs à remplir, pas de souci..

mon premier problème je souhaite avoir une liste déroulante (ou case a cocher) avec un choix, oui , non, a realiser

la ligne s'appel Création d'outillage et cela me rajoute les données oui / non du tableau ..

de plus je veux lors de la création d'une nouvelle demande la création d'un numéro d'ordre ou chrono (numéro unique)

J'ai besoin aussi d'aide sur avoir une ligne de recherche d'après mon libellé Recherche par RF, pour pouvoir faire une fonction modifier

et de plus, es ce qu'il est possible d'avoir une fonction imprimer, mais avec une mise en forme et non une ligne en vrac d'excel

En tout cas merci par avance, c'est sympa

21usinage-1.xlsm (23.82 Ko)

Cyril

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

19usinage-1-v1.xlsm (27.82 Ko)

Salut merci,

Mais ca bug, sur l'onglet menu, cela me rapporte a chaque fois la dernière entrée (c'est pas dérangeant ^^)

parcontre cela ne met pas a jour l'onglet suivi d'usinage

Et la recherche par RF ne reprend pas mes dernier enregistrement

Il faut que dans la colonne I cela me donne un numéro d'enregistrement du formulaire

la colonne I correspond à N° d'ordre du formulaire

Et la Colonne OS est réservé pour un numéro d'une procédure (donc doit rester en champs libre ..)

Merci beaucoup en tout cas

bonjour

pour aller dans la bonne feuille mettre Ws. devant les range

Private Sub CommandButton1_Click()
    'On vérifie que ce numéro de RF n'existe pas :
    If WorksheetFunction.CountIf(Ws.Range("A2:A" & Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row), ComboBox2) > 0 Then
        MsgBox "Ce numéro de RF existe déjà !", 16
        Exit Sub
    End If
    If MsgBox("Confirmez-vous l’insertion de cette demande d'usinage ? ", vbYesNo, "Demande de confirmation d’ajout") = vbYes Then
        L = Ws.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide
        Ws.Range("A" & L).Value = TextBox9
        Ws.Range("B" & L).Value = TextBox1
        Ws.Range("C" & L).Value = TextBox8
        Ws.Range("D" & L).Value = TextBox5
        Ws.Range("E" & L).Value = TextBox2
        Ws.Range("F" & L).Value = ComboBox3
'        Range("G" & L).Value = Application.Max(Ws.Range("G2:G" & Ws.Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) + 1
        Ws.Range("G" & L).Value = Application.Max(Ws.Columns(7)) + 1
        Ws.Range("H" & L).Value = TextBox4
        Ws.Range("I" & L).Value = TextBox7
        Ws.Range("J" & L).Value = TextBox6
    End If
End Sub

A+

Maurice

Nouvelle version.

Bye !

20usinage-1-v2.xlsm (34.15 Ko)

gmb tu gères !! Merci, ca fonctionne !!!

Et es ce que tu crois qu'il est possible dans le message "La nouvelle création est enregistrée"

de rajouter enfaite le N° d'enregistrement concerné ?

Merci

Nouvelle version.

Bye !

17usinage-1-v3.xlsm (34.39 Ko)

Merci Génial GMB

GMB,

Pour ma culture perso,

en faisant des essais pour supprimer les lignes de test du fichier, ca me genere un bug,

Peux tu m'expliquer pourquoi (enfin il n'y a pas d'urgence je suis curieux ^^)

Merci bonne soirée

Cyril

Bonjour

grtc38 a écrit :

Peux tu m'expliquer pourquoi

C'est parce que quand le tableau suivi d'usinage est vide et qu'on demande d'afficher la boite de dialogue, il n'y a rien à charger dans le combobox.

La nouvelle version passe outre.

Bye !

24usinage-1-v4.xlsm (29.15 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "realisation formulaire creation numero ordr"