Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille

Ravi que tu aies réussi toute seule, par toi-même ! félicitations, tu deviens une pro !!!

peux-tu préciser quelle est la dernière macro à faire, et sur quel onglet ? merci d'avance !

Bonsoir dhanny

il reste la macro onglet nouvelle feuille

après l'onglet ventes

prendre dans le premier onglet les lignes

avec dates en H et pas de dates en I

merci merci

Bonjour Valoub,

Les choses semblent être en très bonne voie ...

Quel est donc le dernier point à régler ....???

bonjour james

Je souhaiterai sur une autre feuille, une macro qui prend en compte uniquement les lignes avec dates en H et pas de date en I

uniquement les données de la première feuille

tu peux m'aider ?

C'est ta première macro mais avec une condition différente.

Bonjour Valoub,

Avant d'aller plus loin ...

Je suppose qu'à la fin de la macro Extract, tu as ajouté des instructions de tri ...

Malheureusement, cette section risque de te poser beaucoup de problèmes ... dés que le nombre de lignes va changer ...

Donc, première étape ... ne faudrait-il pas règler d'abord cette question ...???

Bonjour Valoub,

Je te propose le nouveau fichier joint ci-dessous.

À l'ouverture du fichier, tu seras sur la nouvelle feuille "L2017" : Lignes de rdv 2017

tu peux voir qu'à part la ligne 1 des en-têtes, la feuille est entièrement vide !

Va sur la feuille "rdv 2017", car la nouvelle macro Rdv() ne s'exécute que depuis

cette feuille ; Ctrl r ➯ travail effectué

Alt F11 pour voir le code VBA ; la nouvelle macro Rdv() est en Module2,

sous la sub Stats() ; à te lire pour avoir ton avis.

Bonjour James,

tu peux faire quelque chose ? c'est moi qui est mis la macro tri là, de plus je l'ai peut être mal faite ?

Coucou Valoub, tu n'as pas vu mon message précédent d'il y a un peu plus d'un quart d'heure ?

je crois que mon nouveau fichier Excel contient ce que tu as demandé ; à te lire, dhany.

Mince dhanny,

je n'avais pas vu, en effet il n'y a rien dans la macro, on devrait retrouver une dizaine de lignes, bizarre

Tu a écrit :

il n'y a rien dans la macro

Je ne comprends pas, car dans Module2, sous la sub Stats(), la nouvelle macro Rdv() est celle-ci :

Sub Rdv()
  If ActiveSheet.Name <> "rdv 2017" Then Exit Sub
  Dim cellX As Range, dlig&, lig1&, lig2&: lig2 = 2
  dlig = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ' dernière ligne
  If dlig = 1 Then Exit Sub
  Application.ScreenUpdating = 0
  With Worksheets("L2017")
    lig1 = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ' dernière ligne
    If lig1 > 1 Then .Range("A2:I" & lig1).ClearContents
    For lig1 = 2 To dlig
      Set cellX = Cells(lig1, 1)
      If Not IsEmpty(cellX) Then ' pour ignorer lignes vides
        If Len(cellX.Offset(, 7)) = 10 And Len(cellX.Offset(, 8)) < 10 Then
          Cells(lig1, 1).Resize(, 9).Copy .Cells(lig2, 1): lig2 = lig2 + 1
        End If
      End If
    Next lig1
    .Select
  End With
End Sub

À partir de la 1ère feuille "rdv 2017", faire Ctrl r (R minuscule) ; tu auras alors, en feuille L2017,

10 lignes de données ; voir la copie d'écran ci-dessous :

copie d ecran

super dhanny, je me suis trompée en faisant crtl r, je suis entre l'aspirateur et la serpillère

ça fonctionne, génial, tu es génial, par contre elle ne peut se faire automatiquement sans appuyer sur crtl r ?

Tu a écrit :

je suis entre l'aspirateur et la serpillière

bon courage, pour faire ton ménage ! t'as raison, faut pas laisser les moutons s'accumuler !!!

j'comprends, maint'nant, pourquoi t'arrêtes pas de t'connecter et de t'déconnecter !!!

NB : quand tu passes l'aspirateur ou la serpillière, essaye de pas débrancher la prise du PC !!!

sinon, sans courant, ton Excel et ma belle macro géniale fonctionneront plus !!!

VALOUB a écrit :

ça fonctionne, génial, tu es génial

merci !!! ça fait toujours plaisir à entendre !!!

Tu a écrit :

elle peut se faire automatiquement sans appuyer sur crtl r ?

voir la nouvelle version ci-dessous : appel automatique sur activation de la feuille

➯ il suffit de sélectionner la feuille "rdv 2017" (et j'ai enlevé le raccourci Ctrl r).

Merci merci dhanny,

ça y est mon fichier est terminé, je n'ai plus qu'a mettre une macro tri et youpi you

et remettre tout ça dans mon vrai fichier

Mille merci à tous les deux : James007 et toi d'avoir pris beaucoup beaucoup de votre temps pour m'aider

vous êtes vraiment super

bisous bisous )

Super nouvelle !!! mais attends, il y a un très gros défaut dans le dernier fichier :

Si tu choisis la 1ère feuille "rdv 2017", ça exécute automatiquement la macro Rdv()

puis ça va sur la feuille "L2017" pour te montrer les résultats : ok, c'est bien ce que

tu voulais, et j'ai bien fait ce que tu as demandé ; MAIS :

Si tu veux juste consulter et / ou modifier la 1ère feuille "rdv 2017", ça n'est plus

possible puisque dès que tu la sélectionne, ça fait comme ci-dessus !!! comme

quoi, trop d'automatisme n'est pas toujours une bonne idée !!! aussi, pour éviter

ce gros désagrément, je te conseille tout simplement d'utiliser mon fichier Excel

précédent de 10:10, celui où tu dois faire Ctrl r pour lancer la macro Rdv().

Bonne chance pour ta macro tri, et pour remettre le tout dans ton vrai fichier !

bisous, bisous !!!

Je vais tout remettre dans mon vrai fichier et je vais regarder ça de plus près

sinon je reviens vers vous si j'ai un bug

C'est sûr que je souhaite en automatique car mes collègues vont oublier ce ctrl

la première feuille va être modifiée tous les fins de mois

Re,

ça y est mon fichier est terminé, je n'ai plus qu'a mettre une macro tri et youpi you

Un petit conseil :

Fais simplement très attention que cet ajout du Tri ... ne détruise pas tout le travail déjà effectué ...

Coucou Valoub,

Je te propose cette autre solution :

en manuel, avec en plus un bouton « Rdv » sur la 1ère feuille "rdv 2017", cellule A1

➯ avec ça, même tes collègues distraits ne devraient pas oublier !!!

en prime : présentation des en-têtes améliorée, car sur 2 lignes

(utiliser Alt Entrée pour passer à la ligne dans la même cellule).

ce message est un cadeau bonus, en guise de pot de départ

ok dhanny je regarde ça de plus près demain

mille merci

bonjour dhanny

et oui encore moi, j'ai un bug, je n'arrive pas à rester sur le premier onglet, il va automatiquement sur le deuxième L2017

sais-tu pourquoi ?

VALOUB a écrit :

bonjour dhanny

et oui encore moi, j'ai un bug, je n'arrive pas à rester sur le premier onglet, il va automatiquement sur le deuxième L2017

sais-tu pourquoi ?

Bonjour,

Un bug ...???

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes automatiquement feuille"