sabV a écrit :
Bonjour MFerrand, mais non, les différences en valent la peine
Tu as raison sur le fait qu'un néophyte pourra trouver au premier abord qu'il y a beaucoup de différences entre ces 3 procédures, mais elles relèvent du style personnel, des habitudes acquises, ou même d'une association d'idée momentanée qui incline à pencher à un instant donné sur tel choix de réalisation plutôt que tel autre...
Alors il est vrai que cela peut intéresser quelqu'un qui n'est pas habitué à percevoir la démarche qui a conduit au résultat, d'analyser ces différences pour comprendre que le cheminement du raisonnement est identique au-delà des différences visibles.
A cet égard, j'avais sans doute tort de négliger cet aspect et privilégier les différences relevant de cheminements mentaux différents... (mais là il est vrai que ça m'intéresse de découvrir des méthodes auxquelles je n'avais pas pensé ou que je n'ai pas encore utilisées, car il est toujours bon de pourvoir prendre un chemin différent pour arriver au même point, selon le contexte une méthode peut s'avérer plus profitable qu'une autre...)
André : tu as répondu à une question non posée ! Avec conviction ! Ça m'est arrivé... pas qu'une fois ! Et je crois que c'est déjà arrivé à tous ou presque...
Cordialement. Et bonne continuation à David.