Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille

Bonjour (..)

VALOUB a écrit :

Je crois qu'il va falloir que je demande une formation excel parce que là, ça me dépasse... je suis en train de lire le cours sur le site (je ferai un entraînement ce week end)ce qui est simple pour vous n'est pas forcément pour moi, suis novice

Bonne lecture Par contre ce n'est pas dans les cours Excel que tu peux apprendre ce genre de programmation, mais l'initiation aux techniques des tableaux (si c'est que tu as décidé de plancher) ne pourront que te faire progresser.

Au passage je pensais avoir suffisamment commenté le code...

Bonjour (..)

@VALOUB

as-tu tenté d'intégrer ma proposition à ton fichier ?

Bonsoir, je n'ai pas eu le temps, trop de travail

j'essaie demain

merci

finalement je viens d'essayer, j'ai pris 5 minutes, c'est sûr ça va très vite

par contre dhanny est le champion

sauf erreur de manipulation de ma part, étant amatrice, il y a un souci avec le total en colonne J,

Bonsoir VALOUB,

Tu a écrit :

par contre dhanny est le champion

Merci !!! surtout que l'informatique n'est pas mon métier !!!

et oui : j'ai travaillé pour toi la nuit dernière... et j'm'y remets !!!

(j'vais essayer d'être formidable une 2ème fois )

Tu a écrit :

extraire les lignes avec une date en H mais qui n'ont pas de date en I)

Mais quand je regarde tes données, il y a toujours 2 dates en I et J à ces 2 exception près :

il n'y a pas de date en H et une date en I ; donc ne serait-ce pas plutôt ceci :

« extraire les lignes avec une date en I mais qui n'ont pas de date en H » ?

A te lire.

cool te revoilà

en pleine forme,

plus qu'une dernière macro et c'est fini

Nos messages se sont croisés ! peux-tu lire la 2ème partie que j'ai ajoutée à mon message précédent, stp ?

il y a peut-être une erreur d'inversion de dates colonnes H / I dans ta demande...

oui c'est ça dhanny, heureusement que tu es là, excuse c'est moi qui était en train de manger

me suis trompée avec l'exercice précédent oh la la

donc je souhaiterai extraires les lignes avec dates en colonne H mais qui n'ont pas de dates en colonne I

j'espère que t'as bien mangé ; en tout cas, elle a l'air fatiguée, ma p'tite Valoub !

t'as remis la même chose qu'au début, mais j'ai compris qu'il y a bien inversion ➯

ça donne : « je souhaiterai extraire les lignes avec dates en colonne I mais qui

n'ont pas de dates en colonne H » ; ok j'm'y mets de suite !

sur mon très pauvre et limité échantillon de données, y'a que 2 lignes dans ce cas !

quoi ? j'vais devoir faire tout un boulot pour ressortir 2 lignes seulement ?

C'est ok, Valoub ! voir nouveau fichier joint ci-dessous.

À l'ouverture du fichier, tu seras sur la nouvelle feuille "VSP" : Ventes Sans Pré-enregistrement

tu peux voir qu'à part la ligne 1 des en-têtes, cette feuille est entièrement vide !

Va sur la feuille "VENTES", car la nouvelle macro Vsp() ne s'exécute que depuis cette feuille ;

bien sûr, comme d'habitude, le code de la feuille "VENTES" s'exécute automatiquement

et fait le travail habituel : rien de changé de ce côté-là.

Ctrl v ➯ travail effectué ; good job, doesn't it ?

⚠ ces 3 raccourcis clavier sont vraiment très pratiques :

1) Ctrl Inser (touche insertion) : idem Ctrl c : copier

2) Maj Suppr (touche suppression) : idem Ctrl x : couper

3) Maj Inser : idem Ctrl v : coller

Le 3) est ce qui te permet de faire un coller même si Ctrl v

lance maintenant la macro Vsp() au lieu de faire un coller.

Tu connais bien maintenant le chemin pour voir les macros : Alt F11

la nouvelle macro Vsp() est en Module2, sous la sub Stats()

Si besoin, tu peux rester sur le forum et demander une adaptation.

Si ça te convient, tu peux passer le sujet en résolu et rester aussi

sur le forum, car nan, j'veux pas qu'tu partes !!! ça m'dit

rien, d'être tout seul, si t'es pas là !!!

Et puis, si tu pars, j'vais m'

Plus qu'amicalement

bonjour dhanny,

tu travailles la nuit ? merci pour ton travail mais je vais rester encore un peu

c'est vrai très fatiguée hier

en fait ce n'est pas normal, je devrais avoir quelques lignes, 9 si je compte bien, je te les ai mises en fluo

dans le fichier

la macro de james extract prend les lignes contenant dates en H et I

et l'autre doit prendre dates en H mais pas de date en I

c'est vraiment sympa ton message, je vais avoir du mal à vous quitter

merci merci

bonjour dhanny

encore moi

je viens de mettre à jour au 31/10

tu peux regarder l'onglet ventes

il ne classe pas les dernieres ventes du deuxième onglet 2016

merci merci

Youhou !!! Valoub va rester encore un peu !!!

J'ai des horaires très variables, alors j'peux travailler aussi bien de jour que de nuit,

et j'peux même pas l'prévoir à l'avance, c'est selon comme ça arrive...

Pour ton exo, si j'ai bien compris, c'est pas les données de la feuille "VENTES"

que tu veux, mais celles de la feuille "rdv 2017".

Attention : sur cette feuille, les données « vides » ne le sont pas, ce sont des tirets ;

un texte « vide » est une chaîne de caractères de longueur 0 alors qu'un texte "-"

est une chaîne de caractères de longueur 1.

À l'ouverture du fichier joint, tu seras sur cette 1ère feuille "rdv 2017" ;

Ctrl v ➯ résultat : 10 lignes, pas 9.

À te lire pour avoir ton avis ; je viens d'voir ton autre message de y'a 10 minutes ;

j'vais d'abord aller manger, et j'le regarderai ensuite ; j'sais bien qu'il est 17 h30,

mais ça m'arrive souvent d'pas avoir le temps d'manger à midi ! alors j'fais une

pause-repas légèrement décalée.

J'te laisse garder mon p'tit chien :

Oui c'est ça

10 lignes minces j'ai mal compté en plus

c'est ça dhanny, extract des données du 1er onglet avec les conditions sur nouvel onglet après celui des ventes

merci merci

et concernant le deuxième mail

en fait après rajout au 31 octobre la macro stats n'a pas classé par ordre alpha

les 3 lignes du deuxième onglet

ouh la la c'est encore dur ce soir, j'espère que tu m'a compris

Maintenant c'est moi qui mange, peux pas garder ton chien, je file au sport ... il restera avec le

Coucou dhanny, tu sèches ?

Tu a écrit :

Oui c'est ça 10 lignes

donc pour le fichier précédent que j'ai joint dans mon message d'hier à 18:53, c'est ok pour les 10 lignes jaunes

extraites de la feuille "rdv 2017", exact ? merci de confirmer stp ; mais si tu veux autre chose pour cette partie-là,

merci de me l'indiquer.

Tu a écrit :

sur nouvel onglet après celui des ventes

si c'est juste ça, il te suffit de déplacer l'onglet VSP en dernière position, après la feuille "VENTES" ;

la sub Vsp() fonctionnera correctement tout aussi bien (elle est indépendante de la position).

Je pensais que les 3 macros Extract(), InsertLignes(), et Stats() étaient pour la feuille "VENTES" uniquement !

si c'est pour d'autres feuilles, merci de m'indiquer la liste complète ! mais peut-être que c'est seulement

Stats() que tu veux pour d'autres feuilles ? si oui, lesquelles (liste complète aussi) ?

J'espère que t'as bien mangé ; et tu fais quel sport ? du jogging ? autre ? avec le froid qu'il fait, t'es p't'être

partie à la montagne pour faire une journée de ski ? t'as fait une descente tout shuss ?

Mon chien et ton chat s'entendent très bien : ils sont copains comme cochon ! ils passent des heures

à aller à la rencontre l'un de l'autre, chacun prend bien soin de ne pas empiéter sur le territoire de l'autre ;

mais des fois, y'a le chat qui bug : il reste fixe et s'arrête de jouer ! ça doit être un bug de l'animation

flash !!! ça vaut rien !!! remboursez !!! qui a mis trop d'amidon dans la pâtée du chat ?

bon, j'vais aller manger (mais pas d'l'amidon).

bonjour dhanny

contente que tu sois de retour

1) oui exact 10 lignes pour le moment (je peux en avoir d'autres qui peuvent se rajouter), elles ont deux conditions dates en H et pas de dates en I(attention tiret dans la case que je n'enlève pas)

ces lignes doivent se retrouver dans l'onglet vsp

pour le moment dans le fichier la subvsp ne fonctionne pas

tu me dis "Je pensais que les 3 macros Extract(), InsertLignes(), et Stats() étaient pour la feuille "VENTES" uniquement !

si c'est pour d'autres feuilles..." : reponse pour la feuille VSP également si tu peux

2) si tu peux regarder la feuille ventes : j'ai trois nouvelles lignes qui ne se classent pas (elle proviennent de l'onglet n°2)

Du ski, compliqué chez moi, il faudrait que je trouve une montagne , avec de la neige

suis en Bretagne

je fais de la gym tonique

Bonjour VALOUB,

Désolé pour le retard, j'étais trop fatigué hier !!!

J'viens d'm'y remettre vitesse grand V : voir nouveau fichier ci-dessous.

À l'ouverture, tu es sur la 2ème feuille "rdv 2016" ; Ctrl t ➯ travail effectué :

ça trie d'abord toutes les lignes, puis ça appelle InsertLignes() et Stats()

Je te laisse essayer ; à te lire pour avoir ton avis.

Coucou Dhany

Oui je vois tu es très fatigué moi aussi dur dur

le feuille rdv 2016 ne doit pas bouger

c'est dans la feuille ventes que j'ai un souci, tous les noms ne se classent pas par ordre alphabetique (depuis que j'ai rajouté des lignes dans l'onglet rdv 2016

je te renvoie le fichier avant tes modifs

tu peux regarder

ensuite reste la macro de james à dupliquer avec une autre condition sur une nouvelle feuille (tu veux que je lui demande ?)

coucou dhany

J'ai réussi , c'était un souci avec la macro tri OUF OUF

il ne reste plus que la dernière macro sur un dernier onglet

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes automatiquement feuille"