Recherche une liste de valeurs dans plusieurs colonnes

Bonjour,

J'ai fait un peu de recherche sur ce sujet mais j'ai l'impression que les cas et les solutions sont tous assez particuliers.

Contexte :

• J'ai une colonne initiale A de données, et j'ai 4 colonnes de données source B, C, D, E qui contiennent des valeurs uniques.
  • Les données de A sont nécessairement sur une des listes source

Ma problématique :

- J'aimerais rechercher les données de A dans B, C, D, E, et j'aimerais que le résultat qui est renvoyé soit l'entête des colonnes B, C, D, E.

Exemple :

A B C D E

1 1 2 5 7

2 3 4 8

3 9 6 10

4

5

6

7

8

9

10

L'idée est alors de chercher les valeurs de A, et lorsque c'est positif, le résultat renvoyé soit les entêtes B, C, D ou E.

Merci par avance!

N.

bonjour

je ne comprend pas grand chose ........

Le mieux est que fasse une maquette et que tu mettes le resultat attendu à l'emplacement desiré

utilise" ajouter des fichiers joints "

cordialement

Au temps pour moi,

Je mets un exemple sous Excel, voir pj.

J'ai une liste de produits en colonne A et des fournisseurs avec leurs catalogues respectifs en C, D, E, F. J'aimerais qu'en colonne B, on puisse afficher le nom du fournisseur (Fournisseur 1, 2, 3 ou 4).

J'espère que c'est plus clair maintenant ^^

bonjour

voila ............

10liryx.xlsx (8.80 Ko)

cordialement

Bonjour,

Wow, c'est top! Merci beaucoup pour la réactivité.

Question subsidiaire :

- Dans ce cas précis, chaque fournisseur a un catalogue de références unique, c'est à dire qu'une référence n'est fournie que par un seul fournisseur. Si maintenant plusieurs fournisseurs peuvent proposer la même référence, est ce que la formule peut être adaptée pour afficher en colonne B, le nom des différents fournisseurs?

Merci par avance,

Bonne journée,

bonjour

voila avec petite explication

9liryx2.xlsx (10.88 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche liste valeurs colonnes"