Formules de conditions

Bonjour,

Super ce forum!

Je débute sous XLS..

Dans le tableau que je vous envoie , je souhaiterai que

-La colonne "passe" m'affiche "oui" lorsque la colonne salaire m'affiche "ok" et que la colonne "taux d'effort est inférieure à 33 et " non" si c'est supérieur à 33.

-La colonne "passe" m'affiche "non" lorsque la colonne salaire m'affiche "non" et que la colonne "taux d'effort est inférieure à 25.

Si qqun pourait m'aider svp, je précise que j'ai essayé avant lol

Merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/O9fo7Simulation.xls

Bonjour,

Que fait-on si la colonne salaire affiche "Non" et la colonne passe affiche > à 25 ? Tu parles aussi la valeur "OK" de la colonne salaire que je ne trouve pas sur la colonne. C'est la valeur OK ou OUI faut-il prendre pour tester ?

Raja a écrit :

Bonjour,

Que fait-on si la colonne salaire affiche "Non" et la colonne passe affiche > à 25 ? Tu parles aussi la valeur "OK" de la colonne salaire que je ne trouve pas sur la colonne. C'est la valeur OK ou OUI faut-il prendre pour tester ?

Bonjour,

Si la colonne affiche > à 25 ce serait "NON" dans la colonne "PASSE" et en fait dans la colonne "salaire" ce serait "OUI" plutot que "OK"

En fait ce que j'essaie de faire c'est :

Quand quelq'un un salaire il lui faut un taux d'effort inférieur a 33 pour avoir "oui" dans "passe" et "non" si c'est supérieur à 33, et quand il n'a pas de salaire il lui faut un taux d'effort inférieur à 25 pour avoir "oui" dans "passe" et si c'est supérieur à 25 c'est non dans passe.

Merci...

Bonjour

Formule en I4 à tirer vers le bas :

=SI(OU(ET(D4="";H4<25);ET(D4="OUI";H4<33));"OUI";"NON")

Avec gestion des erreurs :

=SI(E4="";"";SI(OU(ET(D4="";H4<25);ET(D4="OUI";H4<33));"OUI";"NON"))

Amicalement

Nad

Re, Salut Nad,

Je comprends mieux avec ton explication. Une variante à tester dans la cellule I4 et à copier vers le bas :

=SI(((D4="OUI")*(H4>33))+((D4="NON")*(H4>25));"NON";"OUI")

Merci pour vos réponses!

C'est sympa!

Rechercher des sujets similaires à "formules conditions"