Extraire des lignes vers des feuilles selon un certain critè
Bonjour!
Après de nombreuses recherches, je crois que je devrai nécessairement me tourner vers le VBA pour ce faire, puisque même avec Kutools, je n’y arrive tout simplement pas!
J’ai un fichier - ci-joint, lequel contient:
Onglet INVOICES: synthèse d’entrées de toutes les données, duquel j’aimerais que soient extraites les lignes selon la colonne A “Seller: Account Name” vers ledit Account du nom de la feuille (par exemple ici: "Grand Slam Media ").
Bref, j’aimerais que les données des colonnes B à H de l’onglet INVOICES soit copiées dans les colonnes A à G, dans la feuille du même nom que la colonne A de l’onglet INVOICE…
J’espère que je fais du sens
Merci tellement d’avance pour votre aide!!! J'ai regardé un autre post plus bas, mais je n'y arrivais pas je crois sans mon fichier...
bonjour,
une proposition via une macro, j'ai dû définir une feuille modèle (model) qui sert de base à la macro pour ajouter des feuilles par fournisseurs. pas de contrôle sur les factures qui seraient copiées plusieurs fois.
Sub aargh()
Set wsi = Sheets("invoices")
Sheets(Sheets.Count).Select
dli = wsi.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For i = 2 To dli
On Error Resume Next
Set wso = Nothing
Set wso = Sheets(wsi.Cells(i, 1).Value)
On Error GoTo 0
If wso Is Nothing Then
Sheets("model").Copy after:=ActiveSheet
Set wso = ActiveSheet
wso.Name = wsi.Cells(i, 1)
End If
dlo = wso.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
wso.Cells(dlo + 1, 1).Resize(, 7).Value = wsi.Cells(i, 2).Resize(, 7).Value
Next i
End Sub
Bonjour a vous 2
une autre façon, a formule
Attention, dans l'onglet invoice, les Seller: Account Name se terminent par un espace, et pas le nom de l'onglet.
Il suffit de faire un copier/coller d'un oglet, de changer son nom, et il se met a jour automatiquement
Cdlmnt
h2so4 a écrit :bonjour,
une proposition via une macro, j'ai dû définir une feuille modèle (model) qui sert de base à la macro pour ajouter des feuilles par fournisseurs. pas de contrôle sur les factures qui seraient copiées plusieurs fois.
Sub aargh() Set wsi = Sheets("invoices") Sheets(Sheets.Count).Select dli = wsi.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row For i = 2 To dli On Error Resume Next Set wso = Nothing Set wso = Sheets(wsi.Cells(i, 1).Value) On Error GoTo 0 If wso Is Nothing Then Sheets("model").Copy after:=ActiveSheet Set wso = ActiveSheet wso.Name = wsi.Cells(i, 1) End If dlo = wso.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row wso.Cells(dlo + 1, 1).Resize(, 7).Value = wsi.Cells(i, 2).Resize(, 7).Value Next i End Sub
Ça fonctionne superbement bien!!! MERCI!
J'ai une autre question maintenant
Ici mon sommaire: https://www.screencast.com/t/LgYjtUVv
J'aimerais donc lister en B la liste des Campaign ID se trouvant dans le seller du A, lequel représente la liste des onglets... En fait, ça pourrait être une même macro qui liste les onglets et les Campaign ID pour que je puisse, par la suite, créer mes sommes.si.ens...
Je n'y serais jamais arrivée sans vous @h2so4!