Extraire des lignes vers des feuilles selon un certain critè

Bonjour!

Après de nombreuses recherches, je crois que je devrai nécessairement me tourner vers le VBA pour ce faire, puisque même avec Kutools, je n’y arrive tout simplement pas!

J’ai un fichier - ci-joint, lequel contient:

Onglet INVOICES: synthèse d’entrées de toutes les données, duquel j’aimerais que soient extraites les lignes selon la colonne A “Seller: Account Name” vers ledit Account du nom de la feuille (par exemple ici: "Grand Slam Media ").

Bref, j’aimerais que les données des colonnes B à H de l’onglet INVOICES soit copiées dans les colonnes A à G, dans la feuille du même nom que la colonne A de l’onglet INVOICE…

J’espère que je fais du sens

Merci tellement d’avance pour votre aide!!! J'ai regardé un autre post plus bas, mais je n'y arrivais pas je crois sans mon fichier...

15fpa-spots.xlsx (84.86 Ko)

bonjour,

une proposition via une macro, j'ai dû définir une feuille modèle (model) qui sert de base à la macro pour ajouter des feuilles par fournisseurs. pas de contrôle sur les factures qui seraient copiées plusieurs fois.

Sub aargh()
    Set wsi = Sheets("invoices")
    Sheets(Sheets.Count).Select
    dli = wsi.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    For i = 2 To dli
        On Error Resume Next
        Set wso = Nothing
        Set wso = Sheets(wsi.Cells(i, 1).Value)
        On Error GoTo 0
        If wso Is Nothing Then
            Sheets("model").Copy after:=ActiveSheet
            Set wso = ActiveSheet
            wso.Name = wsi.Cells(i, 1)
        End If
        dlo = wso.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        wso.Cells(dlo + 1, 1).Resize(, 7).Value = wsi.Cells(i, 2).Resize(, 7).Value
    Next i
End Sub
11fpa-spots.xlsm (92.29 Ko)

Bonjour a vous 2

une autre façon, a formule

Attention, dans l'onglet invoice, les Seller: Account Name se terminent par un espace, et pas le nom de l'onglet.

Il suffit de faire un copier/coller d'un oglet, de changer son nom, et il se met a jour automatiquement

9fpa-spots-v1.xlsx (157.64 Ko)

Cdlmnt

Bonjour à tous

Puisque c'est fait, une autre version...

Bye !

21fpa-spots-v1.xlsm (181.96 Ko)
h2so4 a écrit :

bonjour,

une proposition via une macro, j'ai dû définir une feuille modèle (model) qui sert de base à la macro pour ajouter des feuilles par fournisseurs. pas de contrôle sur les factures qui seraient copiées plusieurs fois.

Sub aargh()
    Set wsi = Sheets("invoices")
    Sheets(Sheets.Count).Select
    dli = wsi.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    For i = 2 To dli
        On Error Resume Next
        Set wso = Nothing
        Set wso = Sheets(wsi.Cells(i, 1).Value)
        On Error GoTo 0
        If wso Is Nothing Then
            Sheets("model").Copy after:=ActiveSheet
            Set wso = ActiveSheet
            wso.Name = wsi.Cells(i, 1)
        End If
        dlo = wso.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        wso.Cells(dlo + 1, 1).Resize(, 7).Value = wsi.Cells(i, 2).Resize(, 7).Value
    Next i
End Sub

Ça fonctionne superbement bien!!! MERCI!

J'ai une autre question maintenant !! Si je souhaite créer une feuille sommaire, incluant des sommes.si... à partir des Campaign ID de chacun des Seller Account... je tente de me démêler avec une fonction du style: "=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$27;EQUIV(0;INDEX(NB.SI($B$1:B1;$A$2:$A$27);0;0);0)); » »)" mais je n'y arrive simplement pas.

Ici mon sommaire: https://www.screencast.com/t/LgYjtUVv

J'aimerais donc lister en B la liste des Campaign ID se trouvant dans le seller du A, lequel représente la liste des onglets... En fait, ça pourrait être une même macro qui liste les onglets et les Campaign ID pour que je puisse, par la suite, créer mes sommes.si.ens...

Je n'y serais jamais arrivée sans vous @h2so4!

Rechercher des sujets similaires à "extraire lignes feuilles certain crite"