Historique des entrées

Bonsoir,

Comment faire pour que la date apparaisse devant ou derrière le nombre du jour Max et du jour Min.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Entrees.xls

Merci

Adrien

Bonsoir,

Toutes les formules que j'ai testé sont inopérante.

Dans le tableau les entrées maxi c'était le 19 mai 2007. Comment à partir de ce nombre peut-on aller chercher le jour 19 sur la ligne 1T et mai 07 en 10A et collé l'ensemble dans la cellule maxi sous le tableau. Faire la même chose avec le Mini

A+

Adrien

Bonsoir,

Attends que Amadéus passe par là, çà m'étonnerai qu'il ne trouve pas de solution.

PS: tu me dois une réponse sur un autre fil ! ou tu abandonne ?

Claude.

Salut le forum

Deux fonctions personnalisées

Public Function Maximum(Plage As Range)
Dim cellule As Range
For Each cellule In Plage
With cellule
If .Value = Application.WorksheetFunction.Max(Plage) Then
Maximum = Format(Cells(1, .Column), "00") & "/" & Format(Month(Cells(.Row, 1)), "00") & "/" & Format(Year(Cells(.Row, 1)), "0000")
End If
End With
Next cellule
End Function

Public Function Minimum(Plage As Range)
Dim cellule As Range
For Each cellule In Plage
With cellule
If .Value = Application.WorksheetFunction.Min(Plage) Then
Minimum = Format(Cells(1, .Column), "00") & "/" & Format(Month(Cells(.Row, 1)), "00") & "/" & Format(Year(Cells(.Row, 1)), "0000")
End If
End With
Next cellule
End Function

Le fichier : Date_a_Trouver.xls

Mytå

Bonsoir,

Merci pour les formules mais je bloque pour leur utilisation. J'ai ouvert le code au niveau de l'onglet, j'ai copié les formules. J'ai bon jusqu'à présent ?

C'est toute la partie d'excel que je ne maitrise pas. Jusqu'à maintenant je ne faisais que des formules de base.

C'est pénible pour toi, je sais mais je découvre

A+

Adrien

Re le forum

Tu cliques sur fx, dans personnalisés tu auras les deux nouvelles fonctions.

Mytå

Bonjour

Par formule :

Fichier

Amicalement

Nad

Bonjour,

On ne peut pas dire que j'ai tout compris mais bon ça marche impec. J'ai même, par la même occasion saisi la fonction de bloquage de volets ce qui fait que mes 2 premières lignes resteront visible.

Cette nuit le fichier joint "date à trouver" ne voulait pas s'ouvrir, mystère et boule de gomme.

Merci pour tout et à tous.

Adrien

AdrienHeiser a écrit :

Cette nuit le fichier joint "date à trouver" ne voulait pas s'ouvrir, mystère et boule de gomme.

Il y avait un problème de balise mal placée que j'ai corrigé.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "historique entrees"