Somme si recherche v

Bonjour

Je dispose de 2 feuille l'une outstanding dans laquelle est reprise colonne A le nom de la firme colonne b le type de véhicule et en colonne c la date de facturation. Dans ma seconde feuille nommée conditions la colonne A le nom de la firme la colonne b le type de véhicule la colonne c terme de paiement

J'aimerais dans ma feuille outstanding obtenir la date d'échéance d'après une formule qui selon le nom de la firme et le type de véhicule additionne la date de facturation (colonne c feuille outstanding) aux conditions de paiement (colonne c feuille conditions)

Donc si la société est Belgacom et qu'il s'agit d'un véhicule neuf additionne la date de facture au terme correspondant à Belgacom pour un véhicule mais si la société est Arlon et qu'il s'agit un véhicule d'occasion additionne la date de facture au terme de paiement correspondant et ainsi de suite de façon à ce que ma formule recherche le tout automatiquement

Combien puis-je faire ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour clarifier ta question ... il faudrait que tu joignes ton fichier ...

C'est-à-dire ? Introduire mes termes dans ma feuille outstanding ?

Si je fais une liaison entre les feuilles je parviens à le faire pour un seul critères de recherche si mon résultat est #na ma formule ne me permet pas de continuer la recherche sous les autres noms de sociétés. Vous me suivez ?

bonjour

c'est à dire , qu'il est impossible de t'aider sans le fichier (ou un morceau ) ;utilise "ajouter des fichiers joints " , une fois

cordialement

Le fichier est beaucoup trop lourd pour le joindre donc j'ai reproduit une infime partie afin d'illustrer mon problème.

Dans la colonne date d'échéance je dois faire apparaître la somme des colonnes c si société x et type de VH y etc etc en sachant que dans mon fichier d'origine jai des milliers de véhicules

14exemple.xlsx (9.17 Ko)

Bonsoir @ tous,

en D2 :

=C2+SOMMEPROD((Conditions!A$2:A$7=A2)*(Conditions!B$2:B$7=B2);Conditions!C$2:C$7)

@ tirer vers le bas

@ +

Parfait ça fonctionne !

Un grand merci r@chid!!

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "somme recherche"